Quantcast
Channel: Miss Vay
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live

Au banc d'essai: Provocalips 16h de Rimmel London

$
0
0
Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
Je croyais que ma quête du Saint-Graal des rouges à lèvres longue tenue était terminée depuis ma découverte du LipSense en avril 2017. J'en suis toujours accro, mais je dois avouer qu'il est moins apprécié par celles qui ont tendance à avoir les lèvres sèches. Si on ne prend pas soin de remettre le gloss scellant à quelques reprises pendant la journée, l'effet asséchant peut rendre les lèvres sensibles lors de l'application de la couleur.

Cependant, j'ai récemment découvert une alternative intéressante de la compagnie Rimmel London. Il s'agit du vernis à lèvres non-transfert 16hr Provocalips. Bien qu'ayant fait sa sortie en 2015, son succès se poursuit parce qu'il tient promesse.

Le principe d'application est le même que pour le LipSense: on applique la couleur et environ 1 minute après, on termine avec le baume transparent qui vient sceller la couleur.

Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
Le tube a deux embouts, qui contiennent chacun des produits, et son prix qui est très abordable, soit entre 8$ et 10$ (parfois moins, surveillez les rabais). Mon premier était la couleur 750 Heart Breaker, un rouge brique foncé. J'ai tellement aimé, que j'en ajouté deux autres à ma trousse: 550 Play with Fire un rouge grenat et 500 Kiss Me You Foolun rouge soutenu et vibrant.

Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
J'applique la couleur et le scellant le matin, pas de transfert à l'horizon sur ma tasse, je bois et mange, je remets un peu de baume scellant après le lunch. On vante les propriétés du baume comme apportant de la brillance et de l'hydratation; je ne suis pas tout à fait d'accord, le fini est mat et bien qu'il garde les lèvres souples, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est particulièrement émollient.

En fin de journée, il me reste encore de la couleur jusqu'à ce que je l'enlève avec un peu de démaquillant à base d'huile (de la vaseline ou de l'huile de noix de coco font tout aussi bien).

En résumé: bonne tenue, beau choix de couleurs, bon prix et n'assèche pas les lèvres, c'est mon coup de cœur de l'été.

Pourquoi on aime être enceinte

$
0
0
aimer être enceinte avantages positif
Crédit: dianaforsberg92
Rendue à mon septième mois de grossesse, je trouve que je focalise beaucoup trop sur les points négatifs à mon goût. La prise de poids, le manque de souffle, la privation d'alcool et de tartare... ! Ça doit même commencer à être lourd pour mon entourage, et pour mon conjoint!

Donc, pour me remettre d'aplomb et essayer de survivre mentalement à mes dernières semaines de grossesse, j'ai décidé d'exploiter ce blogue pour écrire les meilleurs avantages que j'ai personnellement trouvé à être enceinte.

1. C'est fou comme le monde nous donne de l'attention

Dans l'autobus, dans un party de famille et même dans la rue, le monde entier sourit aux femmes enceinte, la bombarde de compliments et même ne se gêne pas pour lui flatter la bedaine (ok, ça c'est moins plaisant...). J'ai même provoqué des éclats de joie durant des funérailles, bon c'était un peu gênant, mais je me dis que les gens font ça pour bien faire, car ils nous trouvent tellement magnifiques, nous, les femmes enceintes! Ça fait toujours du bien un petit velours!

2. Bye bye les menstruations

Ma boîte de tampons du Costco doit trainer à quelque part dans une armoire de ma salle de bain, mais ça fait une éternité que je ne l'ai pas vue. Je n'ai plus besoin de penser à traîner des tampons au travail, plus besoin de penser à les changer quand il le faut, je ne ressens plus les malaises reliés aux crampes, je n'ai plus de risque de fuite, bref, la belle vie! Je ne suis pas pressée qu'elles reviennent mettons.

3. Mon chum n'a jamais autant prêté attention à ma bedaine

Même quand j'étais au maximum de ma forme avec de beaux abdominaux bien dessinés, jamais mon chum n'accordait autant d'attention à cette partie de mon corps. Maintenant, dès qu'il le peut, il se colle sur mon bedon, lui parle (ok, il parle au bébé), le flatte, remarque chaque fois qu'il grossit d'un millimètre (et s'en réjouit). Il CAPOTE dessus. Le reste, j'avoue, ça un peu pris le bord!

4. Magasiner des trucs de bébé, c'est juste amusant

Trouver des projets de décoration pour la chambre du bébé ou lui trouver de nouveaux vêtements sont devenus des sports nationaux pour moi. Et finalement, pas juste pour moi. Ma mère et ma belle-mère s'en donnent aussi à coeur joie. Je crois que j'aime encore mieux ça que de magasiner pour moi.

5. C'est un lien indescriptible avec bébé

Même si j'essaie d'impliquer papa au maximum dans la grossesse, on ne se mentira pas, j'ai un lien privilégié avec mon bébé. Il est avec moi 24 heures sur 24! Je le sens bouger, je dois faire attention à ce que je mange, à comment je bouge, etc. Et tout ça pour un petit être dont je n'ai jamais encore vu la binette. Bébé n'est pas encore arrivé que j'ai développé des sentiments plus profonds que je n'aurais pu l'imaginer dans toute ma vie. C'est indescriptible ce que l'on ressent comme émotions.

6. Je peux profiter des places de stationnement pour femmes enceinte

J'adore marcher, alors en général ça ne me dérange pas d'être garée à l'autre bout du parking au centre d'achat. Mais quand il n'y a pratiquement plus de place nul part et que la seule disponible en est une pour femme enceinte, je me «garoche» direct dessus en faisant un show de bedaine dès que je sors de ma voiture. C'est priceless.

7. Une hygiène de vie irréprochable

Pas d'alcool, juste assez d'activité physique, nourriture santé, sommeil réparateur : quand on est enceinte, on a tout avantage à avoir une hygiène de vie irréprochable. Et ce qui est beau, c'est que ce n'est pas pour les mauvaises raisons, ce n'est pas parce qu'on veut perdre du poids ou parce qu'on a un problème de santé. Non, c'est tout simplement pour prendre soin de bébé avant sa naissance. Et c'est vraiment bénéfique. Quand je déroge de mes bonnes habitudes, que je mange un repas trop gras par exemple, j'en souffre avec les reflux gastriques, alors disons que c'est pas mal moins tentant qu'avant de manger du fast food!

Essentiels pour le gym

$
0
0
Essentiels pour le gym
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Il y a quelques semaines, je vous disais que j'avais commencé l'entraînement et vous présentais mes ressources fitness pour les nulles. Toujours dans le thème sportif, cette semaine, je vous reviens avec mes essentiels pour le gym!

Un sac de sport

Bien évidemment, pour mettre nos essentiels de gym, il nous faut un sac de sport! L'idéal, c'est de trouver un sac qui comporte plusieurs compartiments, pour mettre toutes nos petites choses: snack protéiné, gourde, élastiques à cheveux, etc. J'ai pris le mien chez Winners, pour moins de 35$.

Un shaker

Si vous désirez supplémenter votre alimentation, vous utilisez sûrement des poudres de protéine, ou autre créatine/glutamine, etc. Pour boire ces boissons au gym, il est préférable d'utiliser un shaker. J'utilise celui de Smart Shake. Il contient des compartiments pour mettre des collations, ou des comprimés, et il a un couvercle avec système qui permet bien de mélanger la poudre avec l'eau. En plus, il est rose!

Une sangle pour cheville

Mon gym est petit, et bien qu'il ait une machine avec des poulies et des attachements, malheureusement, il n'y a pas de sangle pour chevilles. Pour travailler mes fessiers, j'ai acheté celle de chez Iron Bull Strength. Elle est en cuir, ce qui la rend souple et ne risque pas de fendre. Elle est aussi rembourrée, et est ainsi moins rêche pour les chevilles.

Des bouteilles de voyage

Comme je vais à la salle de sport juste avant d'aller travailler, une douche s'impose! Afin d'éviter d'emmener de grosses bouteilles de gel douche et de nettoyant pour le visage (ou shampooing), j'utilise des bouteilles de voyage, dans lesquelles j'ai transvidé mes produits préférés. J'ai déniché les miennes au Dollarama, elles ont des couleurs pastel et bien jolies!

Des vêtements sexy

Le fait d'avoir des vêtements «sexy» n'est pas qu'une question de coquetterie. Ils nous permettent de bien voir notre corps, et ainsi vérifier que nous faisons l'exercice de la bonne façon (forme). Ils nous permettent aussi de voir les transformations que notre corps subit! Ça faisait un bon moment que je les zieutais, mais comme je ne m'étais jamais mise sérieusement au sport, je faisais l'impasse dessus. Je parle des vêtements de sport Fabletics. J'aime bien les capris Salar. Le truc avec Fabletics, c'est que ça fonctionne par «abonnement». Si on veut passer son tour un certain mois, il faut le notifier dans notre compte, sinon notre carte de crédit est chargée, et nous obtenons un crédit pour un futur achat. Mais sinon, on peut passer son tour, et nous pouvons quand même commander des articles si le coeur nous en dit.

Y-a-t-il des essentiels de gym que j'ai omis? Quels sont les vôtres?

20 idées pour survivre jusqu'à tes vacances

$
0
0
20 idées pour survivre jusqu'à tes vacances
Source : Pixabay
Juste à l'idée de voir quitter tes collègues un à un pour leurs vacances te laissant seule au bureau, tu te sens un peu comme un cornet de crème glacée fondant par une journée de canicule? En attendant ton tour, voici quelques suggestions pour mettre un peu de folie estivale dans tes journées, autant au boulot que le weekend.

1. Prépare-toi un latte glacé que tu apporteras au bureau dans ta tasse pot Mason en forme d'ananas. Si ça, ça ne met pas de soleil dans ta journée...

2. Booke-toi un rendez-vous chez la coiffeuse pour une mise en pli sans aucune raison. Des cheveux soyeux et un massage de tête, rien de mieux pour te sentir détendue!

3. Fais un arrêt au Chocolats Favoris le plus près de chez toi et laisse-toi émerveiller par l'un de leurs cornets éclatés. Crème glacée + chocolat = antidépresseur... c'est mathématique!

4. Organise un pique-nique sans prétention un lundi soir avec les copains. Un bout de pain, du fromage, un panier de fraises et pourquoi pas un emballage de mousseux en cannette?

5. Rends-toi au comptoir photo de ta pharmacie et imprime tes plus belles photos de vacances des dernières années. Tu pourras décorer ton bureau de ces beaux souvenirs, ça devrait te faire patienter un peu!

6. Prépare-toi une super salade ultra colorée avec les légumes du marché ou de ton panier bio. Ajoutes-y des fines herbes fraîches, du jus de lime et du saumon fumé. Un midi de semaine pas ordinaire pour chasser ta mauvaise humeur.

7. Paie-toi une soirée au Coconut Bar avec les copines, plaisirs et fous rires garantis! Obligation de porter ton collier hawaïen le lendemain au bureau!

8. Fais le ménage de ton bureau, de tes classeurs et surtout de ta boîte courriel... la thérapie par le ménage, toujours efficace!

9. Prolonge ton heure de dîner et rends-toi au parc avec ton tapis de yoga pour une petite séance extérieure. Ton après-midi te paraîtra moins long et ton corps te dira merci.

10. Apporte une bouteille d'eau thermale en spray dans ton sac à main et vaporise ton visage lorsque tu sens un petit coup de fatigue. Rafraîchissant et bénéfique pour ta peau surement déshydratée par le soleil, la chaleur et la pollution estivale.

11. Passe tes soirées bien emmitouflée à la climà regarder la saison 2 de Cheval Serpent sur Tou.tv, ça devrait te changer les idées!

12. Achète des billets d'avion ou de train pour t'évader cet automne ou durant les Fêtes. Tu ne peux peut-être pas en profiter maintenant, mais rien de t'empêche de faire des plans.

13. Fais des feux de camp, peu importe la journée! Le feu a un effet thérapeutique et l'été ne dure pas longtemps, alors go!

14. Dans ta tasse cactus, verse de l'eau pétillante et fais y infuser ton David's Tea préféré. Un petit breuvage festifà boire sans modération!

15. Pars un weekend entier en camping sauvage, pis oublie ton lavage. Juste toi pis la nature (pis peut-être ton chum)... pas de wifi, juste le ciel étoilé pour te divertir.

16. Distribue des Mr Freeze à tous les collègues qui sont avec toi au boulot, tu seras leur reine! Un petit boost pour ton sentiment d'efficacité personnel...

17. Profite des soldes d'été dans les boutiques. Et oui, c'est vrai que ça fait du bien dénicher un joli petit haut d'été à 70% qui s'agence parfaitement avec ta paire de short blancs en jean.

18. Au retour du boulot, fais une sieste dans un hamac. Tu oublieras tous tes soucis bercée par le vent c'est certain!

19. Développe un nouveau projet, quelque chose qui t'emballe. Laisse aller ta créativité, tu ne verras plus les heures défiler!

20. Organise ta rencontre d'équipe dehors sur la table à pique-nique... allège tout de même un peu l'ordre du jour parce que vous serez peut-être un peu plus relax que dans la traditionnelle salle de réunion beige sans fenêtre!

Bon été!

DIY: créer un cadeau de mariage en 10 étapes simples

$
0
0
cadre fenêtre diy souvenir mariage cadeau
Crédits: Pexels
C'est immanquable, depuis que j'ai gradué du bac il y a maintenant 8 ans (OMG! le temps passe vite), je reçois à chaque été une invitation pour un mariage. C'est avec beaucoup de plaisir que j'assiste à ces moments siiii romantiques et amusants.

Ce qui est moins «conte de fée», c'est le fameux cadeau que tu souhaites offrir aux mariés. Loin de nous l'époque où on offrait un toaster ou une machine à pain aux amoureux qui convolent en justes noces... Alors toi comme moi, on erre dans les allées du Winners, on fouille sur les «zinternets» pour trouver quelque chose d'orignal à l'effigie Just Do It ou on s'aventure au sexshop pour faire une petite blague à notre couple d'amis du cégep.

Pour éviter de te casser la tête pendant quelques jours pour finalement glisser de l'argent dans une jolie carte, je te propose de fabriquer et d'offrir le jour de la cérémonie un cadre souvenir que les amoureux pourront ensuite afficher dans leur foyer pour leur rappeler ce moment magique. Attention! Je te conseille de convenir de la forme, des couleurs et du thème avec la mariée avant la fabrication pour éviter les larmes le jour J!

Réaliser un cadre-signature

cadre fenêtre diy souvenir mariage cadeau
Crédits: Geneviève Girard
  1. Faire les boutiques d'antiquaires et éplucher les sites de petites annonces pour trouver le modèle qui convient aux besoins de la mariée (j'insiste! le cadre doit lui plaire à elle, oublie tes goûts personnels ce n'est pas pour toi!).
  2. Nettoyer le cadre de bois et les vitres pour enlever la poussière, les toiles d'araignée et les taches de graisse. Le produit T.S.P. est très efficace pour ce genre de travail! 
  3. Sabler la surface de bois, gratter les joints de sellant sur les vitres, enlever la quincaillerie inutile et boucher les trous. 
  4. Re-nettoyer entièrement et laisser sécher 24h. 
  5. Couvrir les vitres de papier maintenu à l'aide de ruban collant pour la peinture. 
  6. Vaporiser la surface de peinture en aérosol en suivant les instructions du fabricant et laisser sécher 24h avant la d'appliquer la deuxième couche. 
  7. Appliquer une couche de vernis de finition en aérosol.
  8. Après le temps de séchage requis, coller les papiers décoratifs à l'endos du cadre (à l'intérieur des fenêtres) à l'aide de colle chaude ou de ruban. 
  9. Ajouter une photo des amoureux et inscrire leurs initiales à l'aide de crayons pour le verre
  10. Décorer avec des fleurs, des perles, du bois ou tout autre matériau qui plaira aux mariés.
Reste plus qu'à apporter ton chef-d'oeuvre le jour du mariage, ainsi que 4-5 crayons. Comme tu auras prévu le coup avec la mariée et son organisatrice, tu pourras le déposer sur un chevalet bien en évidence dans la salle et les invités pourront y inscrire leurs noms ainsi que leurs voeux de bonheur!

La vie dictée par la société et nos familles

$
0
0
liberté choix maternité sans enfant marginal choix de carrière société
Crédit photo: Pixabay
Pour ma part, on m'a souvent dit que j'étais différente, voir marginale, excentrique, bizarre, fuckée, sans coeur et à l'encontre de la société en général! Je vis bien avec ça, je suis qui je suis et je tiens à mes valeurs. Même si ça peut causer des conflits, disons que j'accepte mes points de vue uniques qui peuvent même choquer.

J'ai aussi toujours été maternelle. J'ai commencé à garder à 8 ans, je m'occupais de bébés à 12 ans, puis à 20 ans, j'ai donné un coup de main à une nouvelle maman qui ne savait pas trop comment s'y prendre (et aussi parce que je vivais aux États-Unis à ce moment et leur congé de maternité est vraiment nul, voire inexistant pour certaines!). Quand j'ai eu ma fille à 25 ans, c'était comme si j'avais fait ça toute ma vie, j'étais confiante et à l'aise! Je dis souvent que j'ai eu ce don, c'est juste facile pour moi d'être mère, c'est ce que je suis (et disons que pour le reste, je me sens plutôt inadéquate comme dans mon rôle de femme, conjointe, amie, collègue, soeur...).

J'ai lu cette semaine dans le Coup de Pouce du mois de mai 2018, l'article «Je ne veux pas d'enfant!» qui m'a beaucoup plu. J'ai donc voulu parler de liberté de choix, de la pression de la société (et la famille) et de ce que nous désirons.

Je commence par l'affirmation écrite dans ce texte de la part de la psychologue Hélène Racicot: «Avoir un enfant est un grand renoncement de soi. Si l'on n'en souhaite pas, il est sage de ne pas en avoir». Ça fesse! J'en ai rencontré des femmes qui n'en voulaient pas et je les admire! D'avoir à ce faire constamment critiquer, juger et même rabaisser pour un choix personnel, qui est de leur droit d'avoir. Oui, j'en ai voulu des enfants, c'est plus fort que moi, ça vibrait en dedans - pour une autre, c'est de cajoler les enfants des gens autour d'eux et/ou de vivre sa vie, sa liberté. Ce choix, je l'explique haut et fort à mes filles. J'ai deux ados (12 et 15 ans) et elles voient très bien c'est quoi avoir des bébés dans une vie, puisque j'ai aussi deux fils (1 et 2 ans). Elles adorent leurs frères, par contre elles s'ennuient de notre vie d'avant! Ma plus jeune a conscience du temps et de l'argent que ça prend pour élever des enfants et m'a dit l'autre jour vouloir les garder pour elle (son argent/son temps). Je lui ai dit qu'elle pouvait faire ce choix, c'est la beauté de la vie, elle peut renoncer à avoir des enfants et sa mère la supportera (malheureusement, la société aura sûrement un mot à dire à ce sujet)!

La vie nous a dicté assez jeune de trouver un conjoint, se marier et faire des enfants! Personnellement, ce n'est pas donné à tout le monde de faire cela, dans cet ordre ou de cette façon. La maison avec la clôture blanche, c'est une histoire qu'on nous raconte, et non une vie faite pour tous! On devrait pouvoir faire nos choix sans le regard désapprobateur de la société - de quoi on se mêle quand on juge les autres! Je lève mon chapeau à toutes celles et ceux qui font leur choix de vie, malgré la pression sociale de suivre la masse!

Donc, je m'assume dans les leçons que je donne à mes enfants
et dans ce que je veux leur transmettre:


1. Tu peux choisir d'avoir ou non des enfants. J'ai voulu être mère, le souhait d'être grand-mère appartient à d'autres, que je le devienne ou pas m'importe peu, l'important c'est que mes enfants soient heureux. Aucune pression de ma part à ce sujet.

2. Tu peux rester célibataire toute ta vie par choix, le couple n'est pas une fatalité, c'est un choix de vie (comme avoir des enfants). Si tu décides d'être en couple, tu peux l'être avec qui tu veux peu importe le sexe. L'important, c'est d'être bien: accepté et aimé pour qui tu es (qualités, défauts, valeurs, etc.) et que la communication soit au coeur de la relation.

3. Le choix de carrière au secondaire, c'est un mythe: certains trouveront ce qu'ils veulent faire en secondaire 3 et pourront faire tous les bons choix pour leur profession. La majorité devra apprendre à mieux se connaître avant de trouver. Fais ce que tu as à faire à l'école, par contre le choix t'appartient et aucun test ne pourra dicter ce que tu feras plus tard (qui est différent de qui tu seras, svp rappelle-toi de ça). Dans le doute, part à l'aventure, découvre le monde et qui tu es! Puis souviens-toi, le diplôme est un bout de papier, parfois c'est tout ce que c'est (je suis une autodidacte qui a beaucoup travaillé et suivi des formations continue - et j'ai eu de belles aventures professionnelles tout de même).

4. Quand tu commences quelque chose, fais-le bien et surtout finis-le! La procrastination est un défaut déplaisant qui cause beaucoup de dommage. La détermination est une qualité exceptionnelle, qui peut te faire avancer vers tes buts, faut juste y aller un pas à la fois et foncer.

5. Quand tu travailles, fais attention à ce que tu dis, fais et dégages. Ta réputation prend du temps à acquérir et peut être détruite en un instant. Le commérage de bureau est à éviter (si tu participes, sache qu'un jour ou l'autre, ce sera toi le sujet piquant murmuré près de la cafetière).

6. Tant que tu es un enfant, sois un enfant! La vie passe vite, prends le temps de jouer, faire des folies, rire aux éclats, créer et imaginer ton monde! Les erreurs t'amènent à vivre des succès en te montrant différentes facettes de ta personnalité. Quand tu seras ado, embrasse cette période remplie de changements! Tu seras adulte assez vite, prends le temps de te foutre un peu de tout et de rester un pied dans l'enfance!

7. La vie, c'est d'être présent, de corps et d'esprit. Évite d'embrouiller tes sens en consommant (que ce soit drogue ou alcool) puisque peu importe ce que les autres diront, ça te change, ça joue sur ta personnalité et sur toi. Si tu dois vivre des expériences, prends le temps de réfléchir à pourquoi tu le fais, si c'est pour plaire aux autres ou suivre le flot, rappelle-toi que les vrais amis t'aiment pour qui tu es!

8. Choisis bien tes amis! Certaines personnes vont te faire grandir, d'autres vont t'abaisser. Garde l'oeil ouvert pour éloigner ceux du 2e groupe. Aussi, les amis du secondaire sont importants au secondaire, sache que peu ou pas de ceux-ci te suivront dans ta vie d'adulte. Conserve un groupe restreint d'amis en vieillissant, même si tu es occupé par les études, le travail, la famille - conserve les liens, prends le temps, sinon un jour tu réaliseras que tu n'as aucun cercle d'amis, que des connaissances et ça te feras un vide difficile à combler (je sais de quoi je parle).

9. Si une personne te blesse, dis-lui! L'amour doit être patient, aimant, supportant et à l'écoute. Une personne qui te ment, qui te blesse et te rabaisse mérite d'être exclue de ta vie! Le respect est très important et tu as le droit de l'exiger!

10. Vis ta vie! Fais tes choix! Sois heureux et humble! Si la vie t'amène à vivre à l'autre bout du pays, vas-y! Garde bien en vue tes aspirations, tes rêves et reviens-y à toutes les chances que tu peux! Je serai toujours là pour toi! Même quand je serai à la retraite, en vraie nomade parce que j'aurais besoin d'assouvir mon désir de liberté et de voir le monde (ce que j'ai mis de côté pour être mère).

famille Anne-Marie Grondin enfants portrait
Crédit photo: PROcréation photographie
Mes enfants et moi
Je vous aime mes enfants, même quand je pleure la liberté perdue et certains rêves qui ne deviendront jamais réalité, et je vous souhaite de vivre une vie remplie de promesses, de rêves, de création, de passion, d'erreurs bien apprises, d'amour et de je-m'en-foutisme occasionnel! Vous êtes les maîtres de vos vies, ne laissez personne (ni moi, la famille, la société, une fréquentation, etc.) vous dire comment vivre! Soyez libres de faire vos choix (et de changer d'avis)!

Donc à vous chers lecteurs, faites vos choix en conséquence de vos valeurs et non ce que les autres souhaitent de vous! Être différent, malgré ce que la plupart des gens pensent, apporte le changement, l'acceptation et le questionnement. Pour ma part, je continue à avancer avec mon propre regard sur la vie et à vivre à côté de la boîte!

Diminuer les rougeurs avec la Crème Dermakalm Rosa

$
0
0
Diminuer les rougeurs avec la Crème Dermakalm Rosa

Bien que cela puisse sembler mignon d'avoir de belles pommettes rouges, rougir peut être un véritable problème pour certaines personnes. Il est tout à fait normal de voir des rougeurs apparaître sur le visage lorsqu'on a pris un verre d'alcool, vécu un moment gênant, couru quelques kilomètres ou qu’on est allé jouer dehors en plein hiver. La plupart des rougeurs sont causées par la circulation sanguine : la peau devient rouge lorsque les vaisseaux sont plus dilatés et que le sang afflue au visage en grande quantité. Cependant, la peau peut demeurer de cette couleur et on peut même y voir en permanence quelques vaisseaux sanguins à la surface, ce qui peut être très incommodant. Et encore plus si une inflammation, des boutons et une sécheresse accompagnent le tout!

Malheureusement, si vous souffrez de rougeurs chroniques, il est difficile de les faire disparaître totalement. Il existe des solutions dermatologiques, comme la Crème Dermakalm Rosa, qui peut aider grandement à diminuer l'apparence des rougeurs du visage. Il est difficile de déterminer la cause de ce problème, mais il semble que l'hérédité et/ou un affaiblissement de la barrière d'hydratation de la peau pourraient contribuer à causer des rougeurs. La Crème Dermakalm Rosa aide à renforcer cette barrière et garde ainsi la peau hydratée en la protégeant des facteurs environnementaux (froid, chaleur, soleil) qui sont le plus souvent les déclencheurs des crises de rougeurs.

De plus, cette crème est hydratante et calmante pour la peau sensible ou sujette à l'inflammation. Elle est sans parabène, ni parfum et non grasse. Dans sa formule, on retrouve un pigment vert, qui va aider à neutraliser les rougeurs lors de l'application (le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires).

Diminuer les rougeurs avec la Crème Dermakalm Rosa
Crédit: Véronique Allard
Ayant moi-même ce problème depuis plusieurs années, j'étais emballée à l’idée de tester cette crème anti-rougeurs. J'en applique tous les jours sans exception! Mes joues ont toujours été sujettes aux rougeurs depuis mon enfance et, avec le temps, elles sont devenues présentes en permanence. Ma peau est aussi devenue peu à peu plus sensible, plus réactive. Par chance, il existe le maquillage pour camoufler toutes couleurs, mais découvrir une crème de soin qui aide à permet de protéger la peau de tous ces déclencheurs, c'est fantastique!

J'applique matin et soir une fine couche de crème après le nettoyage de ma peau. Elle ne laisse pas de fini gras, et sa légère odeur d'alcool n’a rien de désagréable. Immédiatement, on constate l'effet neutralisant du pigment vert, qui atténue l'apparence des rougeurs (mais sans rendre le teint vert non plus!). Il n'est pas nécessaire d'appliquer de fond de teint après (quoique j'aime bien le faire pour avoir un teint plus uniforme).

Diminuer les rougeurs avec la Crème Dermakalm Rosa
Crédit: Véronique Allard
Vous trouverez la Crème Rosa ainsi que les autres produits de soins de la peau Dermakalm dans la plupart des pharmacies, notamment Jean Coutu et Pharmaprix, partout au Canada.

Cet article est commandité par Paladin Labs. Les opinions exprimées demeurent à 100 % les miennes.

Au diable la raison: petite lecture estivale

$
0
0
lecture estivale, chick lit, livre québécois, sabrine sadler, au diable la raison, plaisir lecture
Pixabay
Fan de chick lit, je dévore ce type de roman d’une couverture à l’autre en l’espace de quelques jours parfois même quelques heures, mais pas depuis que j’ai de jeunes enfants! Une lecture qui me permet de m’évader de mes soucis quotidiens. Dernièrement, j’ai eu la chance de lire «Au Diable la Raison» de Sabrine Sadler, un livre numérique. Je n’étais pas chaude à l’idée de faire la lecture sur mon cellulaire. J’aime l’odeur des livres et le plaisir de tourner les pages. Mais, tout fait compte fait, j’ai grandement apprécié avoir mon livre à portée de main: en attente au garage ou chez le dentiste ou encore sur mon heure de dîner au boulot. Toujours prête à lire quelques pages.

Pour te mettre en contexte...

Au diable la raison Sabrine Sadler

Voici un court résumé du livre: certains sont obsédés par l’argent et le luxe, d’autres par le travail, le sexe ou le sport. Talie, elle, a une obsession bien particulière: Jesse, le danseur numéro un du Viator. Elle se trouvera confrontée à la réalité des clubs de danseurs érotiques, un monde aux mille plaisirs, mais aussi aux grandes désillusions. Elle tentera de garder un certain équilibre dans sa vie, prise dans un tourbillon où tout est permis.

Un petit livre de quelques pages qui se lit très facilement sur le bord de la piscine. Une histoire comme on les aime et qui nous transpose dans l’univers des bars de danseurs. J'ai adoré ma lecture, on s'attache au personnage principal et surtout, à la toute fin, on veut connaître la suite avec le tome 2. Mon seul bémol: le livre est écrit à la troisième personne et je préfère les livres écrits au «je» qui nous donnent beaucoup de détails sur l'état d'âme du personnage.

À propos de l'auteure

Au diable la raison Sabrine Sadler
Sabrine Sadler site internet 
Enseignante, maman de trois enfants, passionnée par l'écriture, les voyages, la bouffe végé, la mode et surtout les souliers, Sabrine Sadler a eu l'idée d'écrire son livre suite à certaines expériences vécues durant sa jeune vingtaine. Quelques passages du roman sont d'ailleurs tirés de faits réels. Le plus difficile dans l'écriture d'un roman est de devoir s'arrêter. L’écriture est une passion pour cette fille, elle écrirait nuits et jours, mais son quotidien chargé ne lui permet malheureusement pas de consacrer tout le temps qu'elle souhaiterait à cette activité.

Pour se procurer le livre

Les tomes 1 et 2 sont disponibles en version ebook sur amazon.ca, mais également en version papier. Les personnes intéressées peuvent commander une version papier en ligne. Le 3 tome est en rédaction et il y aura assurément un tome 4. Elle a également un blogue où elle partage sur des sujets qui la passionnent www.woo-me.blog.

Juste une p'tite nuite, hommage aux Colocs par le Cirque du Soleil

$
0
0
juste une p'tite nuite hommage colocs
Crédits : Amphithéâtre Cogéco
18 juillet 2018, première du spectacle du Cirque du Soleil, hommage aux Colocs à Trois-Rivières à l'amphithéâtre Cogéco.

Mais aussi, première de tapis rouge pour moi et Geneviève en tant que médias. De la vedette, y'en avait au pied carré. En passant par Daniel Vézina, Anouk Meunier, Guylaine Tremblay, Marie-Eve Janvier, Patrick Huard, Charles Hamelin, Vincent Leclerc et bien d'autres. Ouf! Cocktails et bouchées étaient au rendez-vous pour les médias ainsi que les VIP. Une ambiance festive sous un beau soleil d'été. Une soirée parfaite!

Moi, c'était une première au Cirque du Soleil. Geneviève c'était sa 5e fois. On s'est fait une opinion, la voici.

Je savais que ça allait être grandiose, j'avais des grosses attentes et sincèrement, j'ai été éblouie. Un bon 2h bien investi. J'ai ri et j'ai été émue. On sentait parfaitement l'univers de Dédé Fortin, éclaté et brumeux. La scène avec la chanson Le Répondeur m'a troublée. J'avais l'impression de vivre un moment surréel.

La mise en scène du spectacle est sans faille. Enchaînant des numéros de groupes rythmés où le Gumboot, la danse et les acrobaties sont au rendez-vous, pour ensuite plonger dans l’univers plus sombre des Colocs lors de numéros en duo ou en solo empreints de douceur, de mélancolie et d’appel à l’aide. Un mélange qui ne laisse aucun spectateur indifférent.

Avec un début de représentation frôlant davantage le théâtre que le cirque, on est ensuite entré dans l’univers des acrobates lors du numéro de force et d’agilité sur la trame sonore de Belzébuth. Ayant l’habitude de voir des prestations d’homme-drapeau, le Cirque du Soleil a réussi à me surprendre…
Le propos des chansons est en adéquation constante avec les mouvements sur scène, ce qui fait la renommée de la série hommage présentée à l’Amphithéâtre Cogeco depuis 3 ans.

C’est d’autant vrai pour la pièce Tassez-vous de d’là, un numéro tout en simplicité visuelle (mais difficile sur le plan technique!) où deux artistes font du main-à-main, seuls sur scène sous une lumière bleutée.

Après ce moment chargé d’émotion, la mise en scène nous surprend avec un numéro de saut complètement survolté sur la musique de Bon Yeu. On y voit une panoplie de gymnastes tellement heureux d’être sur scène travailler en équipe, se relayer et faire plaisir au public. Parlant de public! Et oui, comme tous les spectacles du Cirque du Soleil, les vedettes se promènent à quelques reprises à travers la salle pour nous faire rire avec leurs costumes colorés et excentriques.

juste une p'tite nuite
Crédits : Geneviève Girard
Vient ensuite le numéro Le répondeur où toute l’émotion passe par un seul homme. Le numéro aérien se déroule entièrement suspendu à une lampe. La tristesse et la détresse des propos habitent l’amphithéâtre, la salle est dans un calme et un silence digne d’un dimanche à la messe! Juste pour ce numéro, il faut que tu réserves tes places!

Un 3 minutes bien rempli de jonglerie te surprendra par la suite. Au son de la chanson Dédé et au moyen de simples balles, les trois artistes sur scène te feront sourire à coup sûr. Plutôt que de faire tourner les balles en l’air, j’ai été surprise de voir qu’il était possible de jongler par-dessus sa tête, sur un mur dans la position couchée sur le dos… Toi aussi ça te surprend, hein?

Le spectacle qui s’intitule Juste une p’tite nuite s’achève sur cet opus, laissant les spectateurs dans un bain de romance et de blessures amoureuses. Les acrobates, un homme et une femme, jouent la romance sur le cerceau aérien. Parfois, seul le cou de l’acrobate la retient dans les airs… Étant assise dans la section avant de la salle, c’était possible pour moi de voir ce numéro sur scène et sur le mur. Les ombres ainsi projetées par l’éclairage sur scène étaient tout simplement magnifiques.

La fin du spectacle se déroule dans un esprit de camaraderie sur scène qui nous donne envie de prendre part à leur délire sur les balançoires russes. Au moyen de grandes draperies blanches, les gymnastes se lancent dans le vide tour à tour… c’est la fin.

juste une p'tite nuite
Crédits : Geneviève Girard
Sincèrement, je ne regrette pas du tout ma soirée et Geneviève non plus. Je vous conseille l'achat de billet. Une belle soirée sur le bord du fleuve.

* Les billets étaient une gracieuseté d'Annexe Communications
** Un texte de Geneviève Girard et Marie-Pier Cliche

7 raisons de visiter le nord du Nouveau Brunswick

$
0
0
7 raisons de visiter le nord du Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick a volé mon cœur il y a quelques années. Sans l'avoir visité, je savais que je l'aimerais passionnément, un peu comme un «p'tit chum» virtuel avec qui j'aurais jasé sur internet pour lequel je me serais éprise d'amour. Des soirées complètes à lire des récits de voyage ou à regarder des photos qui font rêver, en me disant qu'un jour, j'irais le rencontrer...

... et je n'ai pas été déçue! À peine revenue de mon séjour dans «la province aux mille panoramas», je m'empresse de rédiger ces lignes pour partager mon coup de foudre. Je n'exagère pas. Des plages chaudes, des gens accueillants, une culture riche, des paysages à couper le souffle, des activités à profusion.

Pendant 5 jours, j'ai visité le nord du Nouveau-Brunswick, plus précisément la péninsule et les îles acadiennes. Beaucoup de gens m'ont demandé si j'allais me rendre dans la baie de Fundy voir les fameux rochers Hopewell Rocks ou la plage Parlee qui est l'une des plus belles de la province, un peu comme si un voyage là-bas n'était pas complet sans ça. Eh bien, non, je n'y suis pas allée et je n'en avais pas l'intention pour le moment, bien que ce soit des endroits magnifiques. C'est le côté acadien et fier qui m'attirait du côté nord, et la conviction qu'il y avait des richesses incroyables à découvrir. Et j'avais raison!

Je vous présente donc 7 endroits que j'ai visités qui vous donneront envie de découvrir le nord du Nouveau-Brunswick.

1. Le Phare de Miscou

Le Phare de Miscou

Le Phare de Miscou

Situé à l’extrémité de la route 113, c'est le bout de l'île, le «bout du monde». Mesurant près de 25 mètres, ce phare impressionnant à lui seul est entouré d'un vaste paysage constitué de tourbières, de plages et d'eau. C'est un endroit qui vaut le détour, surtout si vous visitez l'intérieur et que vous montez tout en haut pour voir la magnifique vue. Lors de mon passage, j'en ai aussi profité pour faire un tour au Café du Gardien, boire un café sur leur terrasse avec vue sur la mer et acheter quelques cadeaux à la boutique de souvenirs.

2. L'Aquarium et le Centre Marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan

L'Aquarium et le Centre Marin de Shippagan

L'Aquarium et le Centre Marin de Shippagan

L'Aquarium et le Centre Marin de Shippagan

L'endroit par excellence pour découvrir les différentes espèces de poissons et invertébrés qui habitent les eaux du golfe Saint-Laurent. J'ai beaucoup apprécié contempler le bassin de homards, plus particulièrement le célèbre homard bleu et d'autres encore plus rares, comme l'albinos ou le calico. C'est une destination parfaite pour les familles! Il ne faut surtout pas oublier d'aller prendre quelques photos du phare de l'aquarium et des cages à homards aux couleurs du drapeau acadien.

3. Le Carrefour de la Mer de Caraquet

Le Carrefour de la Mer de Caraquet

Le Carrefour de la Mer de Caraquet

J'avais quelques adresses en tête pour ma visite à Caraquet, mais j'étais loin de me douter qu'elles seraient toutes au même endroit, au Carrefour de la Mer. Tout est fraîchement construit (et le projet n'est pas terminé!) et on y retrouve plusieurs bâtiments sur le site, tous très colorés : des pubs des restaurants, des terrasses, une marina, une salle de spectacle... Tout est beau et si j'habitais à Caraquet, je serais tout le temps là-bas!

4. La Terrasse à Steve à Miscou

La Terrasse à Steve à Miscou

La Terrasse à Steve à Miscou

Un incontournable si vous êtes dans le coin! Bien qu'il y ait une section intérieure, il faut profiter de l'extérieur pour la vue et pour manger les pieds dans le sable, abrité par des structures de bois parsemées de messages de gens qui y sont passés. J'y ai mangé les meilleures guédilles au homard de ma vie (et des pétoncles enrobés de bacon assez délicieux aussi!). On y va pour l'ambiance, le décor, la bouffe et l’accueil chaleureux.

5. Les rochers et la plage de Cap-Bateau

Les rochers et la plage de Cap-Bateau

Les rochers et la plage de Cap-Bateau

Cap-Bateau est un petit village situé sur l'Île Lamèque méconnu des touristes, mais où l'on y retrouve les plus beaux paysages selon moi. J'y ai découvert la plus belle plage de tout mon voyage, isolée, tranquille et propre. Elle est entourée de falaises de roches sédimentaires érodées, qui lui confèrent une allure très impressionnante.

6. Le café-boutique Aloha à Lamèque

Le café-boutique Aloha à Lamèque

Le café-boutique Aloha à Lamèque

Petit café au décor éclectique, mais fortement inspiré par la Polynésie, le Aloha propose des repas légers, des desserts et des breuvages. On y peut y jouer à des jeux de société, acheter des créations d'artisans locaux, prendre part à des soirées musicales et profiter de l'époustouflante terrasse arrière (il y a même une balançoire suspendue!).

7. L'église Sainte-Cécile de Petite-Rivière-de-l’Île

L'église Sainte-Cécile de Petite-Rivière-de-l’Île

L'église Sainte-Cécile de Petite-Rivière-de-l’Île

Que vous pratiquiez la religion catholique ou non, il est impératif de visiter l'intérieur de cette église hors du commun. Surnommée «l'église bonbon», elle est entièrement peinte de couleurs pastel et de motifs qui ont tous leur signification, mais qui représentent surtout la gaieté et la vie. Fait intéressant : c'est le curé de l'époque, le révérend D'Astous, qui s'est chargé lui-même de peindre l'église à la fin des années 60.

* Merci à Tourisme Nouveau-Brunswick d'avoir collaboré avec moi pour cet article. Les opinions exprimées demeurent à 100 % les miennes.

** Crédit photos: Véronique Allard pour MissVay.com. Ne pas utiliser sans autorisation.

En vedette chez Jean Coutu, les produits coiffants Stylista de L'Oréal Paris

$
0
0
Stylista produits coiffants L'Oréal Paris
Crédit: Groupe Jean Coutu
En juin dernier, L'Oréal Paris lançait une nouvelle collection de produits coiffants sous le thème des vacances. La ligne Stylista offre tout ce qu'il faut pour un look tendance-vacances, bord de mer, mèches balayées par le vent.

Orchestré par Groupe Jean Coutu, c'est au chic nouvel hôtel AC Marriott de Montréal que la présentation officielle a eu lieu avec deux invités spéciaux: Jason Williams, styliste coiffeur et Virginie Vandelac, maquilleuse.

Stylista produits coiffants L'Oréal Paris
Jason Williams, coiffeur - Virginie Vandelac, maquilleuse
Crédit: Line Godin
Côté complément maquillage, c'est avec les fards et produits Enchanted Paradise que L'Oréal Paris souligne également les vacances avec une gamme de couleurs neutres au parfum fruité, légèrement nacrées pour un résultat simple et naturel, comme si le visage avait été caressé par le soleil.

maquillage enchanted paradise L'Oréal Paris
Crédit: L'Oréal Paris
S'inspirant des recherches capillaires les plus populaires sur Instagram, les invités ont créé quatre looks tendance. On a apprécié le choix des mannequins qui avait chacune des teints différents de même que différentes couleurs, longueurs et textures de cheveux.

Voici donc le résultat des quatre styles émergents sur instagram.

Stylista produits coiffants L'Oréal Paris
Crédit: Line Godin
Look 1: 
Mohawk torsadé
Maquillage: visage nude glossy avec un accent sur les lèvres

Look 2:
Queue de cheval moderne ébouriffée
Maquillage: création avec la teinte rose doré

Look 3:
Rio Bombshell deux textures
Maquillage: traceur imparfait et vaporeux

Look 4:
Petit Bob déstructuré
Maquillage: teint rapide avec fard pêche rosé multifonction

Quels sont les aliments à consommer pour un végan [guest post]

$
0
0
Quentin du blog mercivegan.fr partage des informations sur le mode de vie végan ainsi que toutes ses astuces pour adopter une alimentation végétalienne.
Vous voulez devenir blogueur invité? Contactez-nous!
Quels sont les aliments à consommer pour un végan
vedanti sur Pixabay
Le véganisme est un mode de vie qui lutte contre l’exploitation animale. Et la principale dimension de ce mode de vie est l’alimentation végétalienne.

Un végan ne mange pas de viande, ni de poisson, ni d’œufs, ni de lait vache, ni de miel.

Et si on parle souvent de carences quand on aborde le thème du régime alimentaire végan, il n’en est rien! On retrouve dans l’alimentation végane tous les nutriments et minéraux que l’on trouve dans les produits animaux. La seule exception est la vitamine B12, qu’il est conseillé de prendre sous forme de compléments alimentaires (pour plus d’informations, consultez cet article).

Voyons en détail les 7 aliments spécifiques du régime alimentaire végan et leurs bienfaits pour la santé.

1 – Spiruline

La spiruline est un complément alimentaire très recommandé pour tous les végans, et les sportifs en particulier. C’est la source la plus riche en protéines végétales!

En plus de contenir près de 60% de son poids en protéines, elle renferme aussi tous les acides aminés essentiels, ce qui fait d’elle une très bonne alternative aux protéines animales.

Elle existe sous différentes formes. Le goût le moins fort est sous forme de comprimés. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, 3 comprimés par jour sont suffisants, que vous pouvez avaler au cours d’un repas avec de l’eau.

2 – Tofu

Très riche en protéines végétales, il apporte les bienfaits nutritionnels de la viande, sans les propriétés néfastes de cette dernière (notamment les graisses saturées).

De plus, le tofu contient de nombreuses vitamines B, non seulement sources d’énergie, mais aussi de beauté. La vitamine B aide à la régénération des cellules, ce qui atténue les effets de la vieillesse, sur la peau, les ongles et les cheveux.

Enfin, ce type de vitamine permet une bonne digestion ainsi que le bon fonctionnement du système nerveux. Toutes ces propriétés en font un aliment clé de l’alimentation végane!

3 – Seitan

Le seitan fait partie des principales alternatives à la viande.

Il remplace facilement le steak et plus généralement toutes les protéines animales. La raison est qu’il contient en moyenne 25% de protéines contre moins de 20% pour la viande et le poisson.

En outre, il ne contient pas de cholestérol. Il est également peu calorique et pauvre en purine, ce qui le rend très simple à digérer. Enfin, il n’est pas gras du tout: moins de 4% de matières grasses!

4 - Les graines de chia

Les graines de chia sont un super aliment, naturellement riches en «bons gras». Elles contiennent près de 15% d'acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras qui fait partie de la famille des oméga-3.

Très riches en fibres alimentaires, les graines de chia permettent un bon transit intestinal et aident à la prévention de plusieurs maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.

Enfin, elles sont une excellente source de protéines végétales: 23% de protéines.

Plus généralement, toutes les graines (courge, chanvre…) sont recommandées dans le cadre de l’alimentation végane.

5 – Lait végétal

Le lait végétal est l’alternative au lait de vache, qui contient du lactose et est particulièrement difficile à digérer.

Ainsi, parmi les laits végétaux, on compte notamment le lait d’amandes. L’une des propriétés principales de ce lait est qu’il ne contient aucun gluten, lactose ou cholestérol.

Il possède aussi une forte teneur en vitamine D, un très bon antioxydant naturel qui participe à la prévention du cancer et lutte contre le vieillissement. Le lait d’amandes est également riche en plusieurs vitamines (A et D), protéines, oméga 6, zinc, fer, potassium, calcium et magnésium.

Parmi les autres boissons végétales, on retrouve notamment le lait de soja et le lait d’avoine.

6 – Les fruits à coque

Les fruits à coque contiennent de bonnes matières grasses. En d’autres mots, ce sont de bonnes sources lipides. En outre, les fruits à coque regorgent de fibres alimentaires. Ces nutriments impossibles à digérer par l’organisme aident à nettoyer et à protéger le système digestif.

Les propriétés des fruits à coque en font d’excellents alliés anti-fatigue, anti-stress et anti-vieillissement, ainsi que des produits excellents pour la peau. Leur apport en vitamines A, B et E, ainsi qu’en minéraux comme le magnésium, le manganèse, le fer, le cuivre ou encore le calcium. Ils permettent ainsi un bon fonctionnement du système nerveux, du système immunitaire, ainsi qu’une meilleure régulation hormonale.

Parmi les principaux fruits à coque, on retrouve notamment les noix, les amandes, les noisettes, et autres types de noix.

7 – Les légumineuses

Les légumineuses ont une faible teneur en calories, et préviennent en ce sens certaines maladies chroniques et luttent contre l'obésité.

Ces aliments contiennent près de deux fois plus de protéines que les céréales telles que le blé.

Leur teneur élevée en nutriments en fait également des aliments particulièrement intéressants pour les végans, en apportant des protéines et des minéraux. C’est notamment une très bonne alternative à la viande.

Parmi les principales légumineuses, on trouve les haricots (rouges et blancs), les pois chiches ou encore les lentilles.

Comment préparer ses repas à l'avance

$
0
0
Comment préparer ses repas à l'avance
Crédit: Pexels
Je vais avouer quelque chose: cuisiner et moi, ça n'a jamais vraiment fait bon ménage. Alors depuis que je travaille jusqu'à 18h, j'ai encore moins envie de m'atteler aux chaudrons en arrivant à la maison.

Cet hiver, j'ai donc essayé le meal prep, concept où l'on prend un moment dans la semaine pour cuisiner plusieurs repas pour les jours qui s'en viennent.

Pour ceux et celles qui essaient de «suivre une diète» et de bien s'alimenter, les repas préparés à la maison sont un bon allié pour la gestion de poids, car ils nous empêchent de sombrer dans les «mauvais» aliments lorsque l'on a faim et que rien n'est prêt.

Depuis cet hiver, je cuisine donc régulièrement des repas à l'avance. L'expérience peut être très simple, et voici mes trucs pour une préparation bien réussie!

Il faut préparer sa préparation!

Ça a l'air drôle dit comme ça, mais si on ne se prépare pas, on perd du temps. La première chose à faire, c'est de choisir les recettes que l'on préparera (j'en reparle plus loin). Il faut savoir combien de lunchs ou de repas on désire, et ensuite on peut passer à l'épicerie chercher ce qui nous manque. Puis, il faut s'assurer que notre vaisselle et nos outils sont propres! Si nos plats en plastique trainent dans l'évier, ils ne seront pas pratiques lorsque notre bouffe sera prête à être rangée! En dernier, j'aime sortir les ingrédients dont j'aurai besoin. Bien évidemment, je garde les viandes et les laitages aux frigo le plus longtemps possible, mais je parle surtout des épices, du riz, etc.

Bien choisir ses recettes

Il faut les choisir simples, et déjà testées de préférence. Comme ça, vous savez comment la faire, et on ne perd pas du temps à comprendre la méthode. Simples, car si on gère plusieurs mets, il peut être difficile de jongler avec plusieurs instructions à la fois. J'aime bien faire des recettes qui exigent différentes méthodes de cuisson (four, mijoteuse), car si j'ai un mets dans la mijoteuse, en général je peux l'oublier pendant quelques heures et me concentrer sur autre chose. Si on utilise le four pour plusieurs recettes, il faut tenir en compte la température du four et les différents temps de cuisson. Bonjour galère!

Pour les recettes, j'en fait deux à la fois, sinon je trouve que c'est trop à gérer. En doublant les quantités, on peut arriver à faire plusieurs repas, mais je ne double en général qu'une recette, mais si vous avez un plus grand congélateur que moi, vous pouvez vous gâter!

Être bien outillée

J'en ai parlé plus tôt, mais la meilleure amie de la préparation de repas, c'est la mijoteuse. Il existe des milliers de recettes à la mijoteuse sur internet! Normalement, on n'a qu'à mettre les ingrédients dans la machine, régler la température, et après quelques heures, le tour est joué!

Dernièrement, ma mère m'a donné son cuiseur à riz et je trouve ça fantastique! La première raison, aussi niaiseux que ça paraisse, est que je rate toujours mon riz. Mais pas dans le cuiseur! En plus du riz, on peut aussi cuire d'autre types de grains ou des légumes, ce qui rend les repas plus intéressants.

Ces deux machines sont les investissements les plus gros, mais il faut aussi penser à avoir plusieurs exemplaires de planches à découper (pour éviter les contaminations!), de tasses et de cuillères à mesurer, et bien sûr, de plats de rangement.

Comment préparer ses repas à l'avance

Préparer des accompagnements

Sans préparer les recettes au complet, il est utile de préparer des accompagnements, tels que du riz, de l'orge, des légumes ou des marinades à l'avance. De cette façon, si nous avons un petit reste de viande, un repas peut se préparer facilement en semaine en prenant le riz préparé, des oeufs et des légumes. Ou, un sandwich, facile à faire sur le pouce, sera accompagné de bonnes crudités, de hummus maison, etc.

Quelques recettes que j'ai testées!

Sauté de tofu aux noix de cajou (la recette préférée de mon copain; il faut par contre doubler la sauce!)
15-minute Sheet Pan Beef and Broccoli (il faut prévoir du temps pour la marinade, mais un coup dans le four, plus rien à faire)
Hawaiian Chicken in the Slow Cooker (il n'y a qu'à mettre cinq ingrédients dans la mijoteuse!)

Avez-vous des trucs pour faciliter la préparation de vos repas? Laissez-nous vos commentaires!

Nouveau circuit touristique en Mauricie pour les amateurs de bières

$
0
0
Route des brasseurs de la Mauricie
Crédits: Route des Brasseurs de la Mauricie
Depuis une semaine, tu as maintenant une autre raison de venir en visite dans ma Mauricie adoptive! Les microbrasseries de la région font preuve, une fois de plus, d'un esprit de collaboration en lançant un tout nouveau circuit d'agrotourisme qui met la bière locale à l'honneur. Pas encore certain de vouloir faire le déplacement? Laisse-moi te présenter les 12 microbrasseries participantes pour t'en convaincre!

1. Microbrasserie La Pécheresse, La Tuque
Oui, je l'admets... La Tuque, c'est pas la destination vacances à laquelle tu penses. Mais je te jure que si tu fais un arrêt à cette micro et que tu y découvres la Gose Lime Poivrée du nom de Miss Ghost, tu tomberas sous le charme. 
Tu devras toutefois patienter jusqu'à l'automne pour te rendre au salon de dégustation Le Mouton noir. Par contre, depuis cette semaine, tu peux arrêter au Marché 424 et aux dépanneurs Bel-Air et Jodan à La Tuque pour te procurer une bouteille de leur bière. 

3. Microbrasserie À la Fût, St-Tite
Au pays des cowboys, tu pourras assouvir ta soif avec la traditionnelle blanche Mékinoise. Si t'as envie d'un peu plus «farwest», je te conseille la Kapibouska, une Sour Pale Ale Américaine pas piquée des vers!

4. Microbrasserie Les Grands Bois, St-Casimir
Situé dans Portneuf, un peu offlimit de la Mauricie, tu trouveras la très excellente IPA Louvaine Super Pause. Juste pour cette bière, je les accepte dans la région!

5. Microbrasserie Le Presbytère, St-Stanislas
Et oui, St-Stanislas comme dans Les Filles de Caleb. Je ne peux pas te garantir que tu tomberas sur sous le charme d'un Ovila... mais! Je suis certaine que tu seras séduite par les bières en rotation sur les lignes du broue-pub.

6. Microbrasserie L’Arsenal, Charette
Une fois rendue dans ce village, tu pourras te prélasser sur la magnifique terrasse du salon de dégustation de l'Arsenal et y découvrir une Red Ale bien équilibrée du nom de La Milice.

7. Microbrasserie Nouvelle-France, St-Alexis-des-Monts
Reconnue pour leurs bières sans gluten, tu seras conquis par l'univers éclaté de cet endroit et par leurs produits si bien conçus. Évidemment, tu choisiras La Messagère aux fruits pour bien vivre l'expérience!

8. Coop Le Temps d'une Pinte, Trois Rivières
Un arrêt obligatoire à Trois-Rivières pour profiter de la plus belle terrasse en ville! Choisi la Ratchet si t'as envie d'une Cream Ale pour calmer ta soif ou la Long Nose si tu souhaite boire une IPA aux saveurs tropicales pour célébrer tes vacances. Besoin de plus pour t'en convaincre? Lis cet article: «On fête Le Temps d'une Pinte».

9. Gambrinus, Trois-Rivières
Pour accompagner ta succulente poutine sauce à la bière, commande-toi une pinte de Bavaroise et tu feras de belles découvertes! Essaie donc d'y aller pendant une soirée musicale, tu pourras en même temps connaître de fabuleux bands locaux.

10. Microbrasserie La Forge du Malt, Trois-Rivières
Une petite visite de la brasserie jumelée à une dégustation de l'Ale Mande, une bière d'origine allemande aux flaveurs de bananes. Ce combo saura te charmer, crois-moi!

11. Brasserie Dépareillée, Yamachiche
Ce petit pub à l'aménagement artisanal te fera sentir comme chez des amis, attablés devant une bonne bière. Mes suggestions : une Pimp ma limo, une bière limonade d'inspiration saline désaltérante et surprenante, et la Ninja IPAà la robe ambrée et aux saveurs légèrement caramélisées.

12. Ô Quai des Brasseurs, Bécancour
L'autre petit voisin qui est un peu hors limite de la région mais qu'on est donc ben content de l'ajouter à la liste! Ne serait-ce que pour La P'tite Floride, une IPA, t'auras pas le choix de traverser le pont pour t'y rendre! Et n'oublie pas de demander une place sur la terrasse avec la vue sur le fleuve et le tout Trois-Rivières!

Route des brasseurs de la Mauricie
Crédits: Route des brasseurs de la Mauricie
Pour suivre l'actualité de la Route des Brasseurs de la Mauricie, abonne-toi à leur page Facebook. Tchin!

Quoi faire en Montérégie en août pour bien profiter de l'été

$
0
0
Quoi faire en Montérégie en août pour bien profiter de l'été
Courtoisie Patrick Beaudry
J'aime beaucoup mon petit coin de pays, la Montérégie, et en été, la région regorge d'activités à découvrir. Voici mon top 5 à faire pour le mois d'août, question de vous donner quelques idées pour meubler vos vacances d'été ou vos chaudes fins de semaine.

1. L'International de montgolfières à Saint-Jean-sur-Richelieu (du 11 au 19 août 2018)

Envolées de montgolfières, activités familiales, artisans du Québec et une programmation de spectacles variés vous attendent à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est sans aucun doute l'un des festivals familiaux et musicaux les plus populaires en Montérégie. Cette année, les festivaliers sont gâtés, car dès la première soirée, Simple Plan prendra d'assaut la scène Loto-Québec. Éric Lapointe, Hubert Lenoir, Isabelle Boulay, Les Trois Accords, Marc Dupré et Loud, entre autres, font aussi partie de la programmation. Chaque jour, le site est animé toute la journée pour le plaisir des petits et grands avec de nombreuses activités pour les enfants, dont un kiosque du parc Safari, et pour les adultes, dont les manèges de fête foraine et le bistro SAQ.
www.montgolfieres.com

2. Redécouvrir le Strøm spa Mont-Saint-Hilaire

C'est enfin à la fin du mois de juillet que le Strøm spa Mont-Saint-Hilaire a rouvert ses portes, près de deux ans après un violent incendie qui a forcé le centre à effectuer des rénovations majeures. D'ailleurs, les propriétaires en ont profité pour relooker complètement l'établissement et l'agrandir pour le rendre encore plus enchanteur qu'avant. Sa vue magnifique sur la montagne inspire même les plus stressés d'entre nous à la détente. Déjà que le site était à couper le souffle en raison de sa proximité avec la nature, j'ai très hâte de redécouvrir ce spa!
www.stromspa.com/mont-st-hilaire

3. Fête du Vieux Marché à Saint-Denis-sur-Richelieu (9 au 12 août 2018)

Saint-Denis-sur-Richelieu est, à mon avis, l'un des plus beaux villages de la Montérégie et sa fête du Vieux Marché est l'occasion idéale de le découvrir. Ce qui est bien, c'est que l'entrée sur le site de la fête est gratuite et cela vous donne donc l'occasion de découvrir des artisans et producteurs du Québec, goûter à leurs produits et faire quelques achats pour remplir votre cellier, frigo ou garde-manger. Se rendre à Saint-Denis-sur-Richelieu, c'est aussi l'occasion de replonger dans l'histoire du Québec en allant visiter la Maison Nationale des Patriotes. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l'épopée des Patriotes de 1837-1838, c'est garanti!
www.vieuxmarchestdenis.com

4. Sillonner la route du Richelieu

L'été c'est aussi fait pour bouger! Et la Montérégie est sans aucun doute l'un des plus beaux endroits où sortir son vélo et faire quelques randonnées. En espérant que le mois d'août soit un peu moins suffocant que le mois de juillet, je vous suggère donc de vous promener sur deux roues durant quelques dizaines de kilomètres, ici et là, les week-ends. Un de mes endroits préférés de la cycliste amatrice qui dort en moi est sans aucun doute la route du Richelieu, longeant la rivière du même nom. Il y a 265 km à parcourir entre les lignes américaines (Lacolle) et Sorel-Tracy, donc impossible de vous ennuyer. Je fais d'ailleurs souvent le trajet Chambly-Saint-Jean-sur-Richelieu et l'aller-retour, très relax, ça se fait très bien en une petite journée.
www.routedurichelieu.ca

5. Festival Bières et Saveurs de Chambly (31 août au 3 septembre 2018)

Des dizaines d'exposants regroupant microbrasseries du Québec, vignobles, bouffe de rue et produits du terroir sont regroupés année après année sur le site époustouflant du Fort-Chambly. Ce festival alcoolisé vaut vraiment le détour, car c'est l'endroit idéal pour découvrir de nouvelles bières tout en profitant du long week-end de la fête du travail, qui rime souvent avec la fin des vacances pour plusieurs. De plus, il y a chaque jour quelques prestations musicales pour égayer l'ambiance. Cette année, Karim Ouellet et King Melrose font partie des têtes d'affiche. Venez lever votre verre!
www.bieresetsaveurs.com


J'essaie le crossfit

$
0
0
Crossfit TR Trois-Rivières
Crédit photo: pixabay
Bon, c'est le temps de me remettre en forme! Ça maintenant près de trois ans que je suis soit enceinte, soit en mode récupération de grossesse - mon corps est prêt à bouger! J'ai toujours voulu essayer le crossfit, un manque de temps et une peur de l'inconnu m'ont empêchée d'y donner suite. C'est une ancienne collègue de travail (maman de quatre garçons et une vraie inspiration du crossfit) qui m'a inspirée à me rendre pour mon cours d'essai. C'est armée d'un désir d'être active pour mes fils, de pouvoir reprendre la course (surtout les courses à obstacles) et de me surpasser qui m'amène à franchir les portes du Crossfit TR en cette belle journée d'été.

Premièrement, rien de plus simple pour s'inscrire à son premier cours d'essai gratuit: il suffit de s'inscrire en ligne et le tour est joué. En passant par l'horaire, on choisit notre WOD (dans le domaine, cela veut dire Work Out of the Day, entraînement du jour) et puis on choisit l'option cours gratuit (free trial). Une fois que nous sommes inscrits à un de leur forfait, on peut tout simplement se connecter pour les prochaines fois.

Je m'arme de mon courage (Eh oui, j'ai une peur qui monte en moi: Serai-je à la hauteur? Vais-je pouvoir faire le WOD? Mon linge d'avant-bébé me fera-t-il vraiment?...) et je franchis leur porte.

Crossfit TR Trois-Rivières
Crédit: Anne-Marie Grondin
L'entraînement se fait en groupe; je trouve que ça motive, s'en nous encourage et ça donne un esprit de groupe qui nous pousse à continuer. À l'arrivée, nous sommes accueillis dans une grande salle qu'ils surnomment le «box» avec plusieurs phrases inspirantes (malheureusement, elles sont toutes en anglais). J'ai pris le temps de les lire calmement en attendant le coach. Ils acceptent un maximum de 14 personnes et nous étions que 8 en ce beau matin d'août. Plusieurs niveaux (débutants comme moi, quelques mois, plus d'un an, ados, adultes) et tous font les exercices à leur rythme.

Nous commençons avec un échauffement et je commence déjà à suer. Ça me fait un bien de fou de bouger. Étirement en marchant, squat de côté, lunges et cie - mon genou flanche un peu (blessure qui va nécessiter un coup d'oeil professionnel) et je continue en modifiant certains mouvements (les coachs sont vraiment des experts et peuvent adapter les mouvements lors de problématiques et passent régulièrement corriger nos mouvements, afin d'éviter les blessures et rendre le tout agréable). Là j'ai chaud, ça fait à peine 5 minutes et l'entraînement peut commencer.

Crossfit TR Trois-Rivières
Crédit: Anne-Marie Grondin
Pour notre WOD, on travaille principalement nos jambes. Avec des haltères (dumbbell), chacun choisi son poids, ce qui rend l'exercice adapté à notre réalité et on se positionne sur les bancs et on squat, 3X 12-15 répétitions. Ok, là j'ai vraiment chaud et c'est le cas de tout le monde: on sue! Ensuite, on travaille en alternance un entraînement avec des poids. On finit avec des back squats en ajoutant à chaque répétition des poids. Malheureusement, mon genou me rendait le tout moins agréable, sinon j'ai adoré l'expérience!

Crossfit TR Trois-Rivières
Crédit: Anne-Marie Grondin
Ça vaut le coup d'essayer et il y a le choix en Mauricie: l'Usine à Trois-Rivières, Synergy TR, Néofit Shawinigan, en plus de l'endroit où je suis allée et le principe est fort similaire - reste à trouver un endroit qui vous fait triper ou qui est près de chez vous. Puis la plupart des places sont ouvertes aux enfants, j'aurais pu avoir mes bébés en poussette sans problème. Même qu'il y a un groupe de maman #fitmom à l'Usine de Trois-Rivières qui amènent leurs enfants, les plus vieux peuvent s'amuser dans une section quand il y a moins de monde et un espace est aménagé pour les plus petits avec barrière et jouets. Disons que pour les mamans, c'est un beau plus de pouvoir s'entraîner avec bébé!

Le lendemain, bien entendu j'ai quelques sensations de muscles ayant bien travaillés (faut dire après trois mois sans effort intense, c'est normal). L'important est de bien s'étirer et d'y retourner pour sentir les bienfaits d'un corps sains!

Bon, je me suis donnée un bon coup de pied dans le derrière, parce qu'il faut que je recommence à m'entraîner. J'y vais de ce pas, avec un mois intense et ensuite, on verra comment faire avec le renouveau de la routine boulot, enfant, dodo... à suivre. Je vous donnerai un suivi après mon training voir où j'en suis.

10 articles cool pour ta rentrée scolaire

$
0
0
10 articles cool pour ta rentrée scolaire

Peu importe l'âge que tu as, si tu es comme moi, tu aimes les articles scolaires qui sortent de l'ordinaire. Même si je n'ai plus de rentrée scolaire depuis quelques années déjà, j'attendais toujours avec impatience la journée de mes achats et ce, même au cégep. Sache que je suis toujours accro à tout ce qui touche la papeterie.

Alors go, magasinons!

1) Stylos avec phrases positives (en anglais)
Chapters Indigo: en spécial à 9,50$

Chapters indigo crayons stylo phrases citations positives
Crédit : Chapters

2) Ton étui à crayons aussi beau que ta sacoche!
Chapters Indigo: en spécial à 9,00$

Chapters Indigo pochette étui crayons sac cute
Crédit : Chapters

3) Ton agenda flamand rose, quoi demander de mieux!
Chapters Indigo: 22,99$
Chapters Indigo agenda flamand rose
Crédit : Chapters

4) Des pinces farfelues pour tenir tes documents ensemble
Renaud-Bray: 3,99$

Renaud-Bray pinces farfelues
Crédit : Renaud-Bray
5) L'aiguisoir le plus cute!
Renaud-Bray: 3,99$

Renaud-Bray aiguise aiguisoir écureuil
Crédit : Renaud-Bray

6) Pour que tu brilles toute la journée! Pssst… il y a vraiment de beaux cahiers sans paillettes.
Renaud-Bray : 14,99$

Renaud-Bray cahier paillettes
Crédit : Renaud-Bray

7) Un joli coussin pour faire tes travaux
Chapters Indigo: en spécial à 23,80$
Chapters Indigo coussin plateau travail repas
Crédit : Chapters

8) Des crayons de couleurs à deux côtés
Chapters Indigo: en spécial à 6,25$

Chapters Indigo crayons couleur
Crédit : Chapters
9) Une règle trop cute!
Archambault: 3,99$
Archambault règle mignonne animaux
Crédit: Archambault

10) Un cahier de notes qui a du «Lama»
Dollarama: 2,50$

Dollarama cahier notes Lama
Crédit : Marie-Pier Cliche

Hotto Doggu: le hot-dog japonais débarque à Montréal

$
0
0
Hotto Doggu hot dog japonais
Crédit: Line Godin
C'est bien beau avoir de bonnes habitudes de vie, surveiller sa santé et calculer ce qu'on met dans son assiette, quand vient le weekend, qu'il fait beau et que le centre-ville s'anime de mille et un festivals, on peut bien se permettre un p'tit écart fast-food.

D'autant plus que pour beaucoup de gens de ma génération, le classique trio «hot-dog-patate-coke» rappelle des souvenirs de jeunesse passés au comptoir du resto du coin, chaque quartier ayant son greasy spot populaire pas loin, où les «roteux» et les «grosses graisseuses» faisaient la joie des ados en pleine croissance.

Les goûts se raffinant avec la maturité et la sagesse, je n'ai pas hésité à faire l'expérience du traditionnel hot-dog revampé et servi à la sauce japonaise (ici, sans aucun jeu de mots). Dans la même lignée que le concept Japadog de Vancouver, Hotto Doggu a ouvert ses portes au printemps dernier, à quelques pas du Quartier des Spectacles pour faire découvrir un menu varié et riche de belles fusions entre l'Occident et l'Orient.

Hotto Doggu hot dog japonais
Crédit: Hotto Doggu
L'endroit est petit, mais accueillant, la nourriture succulente et bien présentée. Il y a de quoi charmer autant les clients conservateurs que les foodies plus expérimentés. J'y suis allée prudemment avec un trio Terimayo, un pain garni de saucisse, carottes, oignons rouges, sauce teriyaki, mayo japonaise, oignons frits et algues nori. Le trio vient avec des frites furikake, elles sont minces comme des allumettes, croustillantes comme des oignons frits et arrosées de mayonnaise et sauce teriyaki. Délicieux!

À ma seconde visite, j'ai essayé un bāgā korokke qu'on nomme leBejitarian (voir photo en en-tête). Une croquette de pomme de terre et légumes prise en sandwich entre deux galettes de riz et feuille de nori. Je le qualifierais de «sushi burger». Le tout est garni de salade de chou, d'avocat et de sauces sésame et teriyaki. Cette fois-ci encore, c'était goûteux et très bon. D'autres versions du bāgā sont offertes, dont le Ebi tempura (crevettes panées), le Unagi (anguille et omelette japonaise) et aussi le Spider bāgā garni d'un crabe à carapace molle entier... Mais, je ne suis pas certaine que ma témérité épicurienne va se rendre jusque là. Un conseil, prévoyez des lingettes ou du désinfectant à mains, parce que malgré les serviettes de papier, manger cher Hotto Doggu, c'est salissant.

Hotto Doggu hot dog japonais
Crédit: Line Godin
Ceci étant dit, il y a néanmoins quelques bémols: depuis l'ouverture, plusieurs choix sont disparus du menu, bien qu'ils soient toujours présents sur leur page Facebook. C'est le cas de leur fameuse «patate spirale», qui avait pourtant fait fureur dans les médias, food blogs et Instagram. D'autant plus qu'elle est affichée dans la vitrine.

Aussi, les frites furikake qui étaient à 2,99$ ne sont plus vendues séparément, mais seulement avec certains trios sélectionnés, comme les hot-dogs et les bāgā. Donc, si vous voulez accompagner votre pogo et boisson gazeuse d'une frite, c'est impossible. Exit aussi les versions fruitées de Coca Cola, lime-gingembre, mangue, etc. On offre plutôt les choix réguliers qu'on connait tous.

Des amis m'ont aussi informée qu'au moment de leur visite, même si indiquée au menu hot-dog, l'option saucisse végétarienne n'était pas (ou plus) disponible. Bref, plusieurs petits détails décevants qui font que la clientèle risque de devenir moins régulière.

C'est un peu dommage parce que le concept est original et la nourriture excellente. Je vous recommande tout de même si vous avez envie de nouveauté dans vos rages de fast-food.

Hotto Doggu
368, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Facebook

[Back to school] Toutes les choses qui me manquent de l'époque où j'étais à l'école

$
0
0
Toutes les choses qui me manquent de l'époque où j'étais à l'école
Pixabay
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas été sur les bancs d'école et très sincèrement, ça ne me manque pas du tout! Quoi qu'il y a quand même certaines choses dont je m'ennuie auxquelles je n'ai plus droit en temps que salariée temps plein. Voici donc la liste de tout ce que j'aimais lorsque j'étais aux études:

Les longs congés

Bien entendu, j'ai la chance d'avoir beaucoup de congés à mon travail, mais rien n'est comparable aux longues vacances d'été, les semaines de relâche et les congés de Noël. Et sans parler des journées pédagogiques! Au fond, on n'y allait pas si souvent que ça à l'école!

Apprendre

Ok, si je retourne à l'époque où j'allais à l'école, je n'aurais jamais vu cela comme quelque chose qui aurait pu me manquer un jour. Plus le temps passe, plus je m'ennuie d'apprendre de quoi de nouveau tous les jours et j'oublie graduellement ce que j'ai appris (ne me posez aucune question de mathématique!). J'essaie d'entraîner ma mémoire d'une autre façon et c'est un défi (mon «vieux» cerveau de trentenaire n'est pas aussi motivé à travailler fort, que lorsque j'étais enfant et que j'avais une soif incroyable d'apprendre!).

Acheter des fournitures scolaires

J'adore la papeterie, les crayons, les étuis... mais j'essaie de ne pas trop en acheter, parce que je ne m'en sers pas vraiment! Je ne me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai utilisé un crayon de plomb ou terminé un cahier. Pas facile en plus après avoir lu le dernier article de Marie-Pier! Tout ce qui se fait sur le marché en ce moment est terriblement mignon!

Renouveler ma garde-robe à l'automne

Bon, ça je le fais encore! Je m'amuse à faire le ménage de mes vieux vêtements en septembre pour les remplacer par les nouveaux arrivages d'hiver. Je préfère nettement magasiner des habits plus chauds que ceux pour l'été, car j'adore m'emmitoufler dans de gros pulls et vestes douces, ou encore pour les couleurs plus sombres (vive le rouge bordeaux!).

Les cours d'arts plastiques

Quel plaisir c'était de me rendre à l'école en sachant que j'avais une petite journée relaxe où l'on avait un cours d'arts plastiques! Ça a toujours été mon cours préféré, parce que j'aime les arts et parce que c'était facile pour moi.

Décorer mon agenda

Je peux encore le faire, mais ce n'est pas aussi «magique». Il était toujours entièrement personnalisé de choses que j'aime, de lettres de mes amies, de photos, d'autocollants, du nom de mon crush (écrit de manière codée pour ne pas que quelqu'un devine qui c'est en tombant du mon agenda!), de paroles de chansons, de dessins...

La bouffe

My god, les galettes d'avoine de la cafétéria au secondaire! Ou encore, les frites sauce au cégep (avant que cela soit remplacé par les repas santé plates).

Les cours d'éducation physique

Je rêvais du jour où je finirais l'école pour ne plus jamais avoir de ces cours que je détestais tant!!! Et pourtant, je dois avouer que ça me manque un peu. Je m'ennuie d'être «obligée» de faire de l'exercice, parce que par moi-même, j'ai bien de la difficulté. Et je m'ennuie aussi de faire semblant d'avoir mal au ventre ou d'avoir oublié mes vêtements de sport, pour passer la période assise sur le banc, à placoter avec les autres filles qui ne voulaient pas participer au cours non plus!

Écrire des lettres 

J'imagine qu'en 2018, cela a été remplacé par les textos, mais avant, le gros «trip» était d'écrire à ses amis pendant les cours, pour ensuite leur donner la lettre pendant la pause. Je ne racontais rien de vraiment pertinent, à part parler des garçons, faire des blagues et me plaindre du prof. Le tout écrit au crayon gel et plié de façon artistique!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque de l'école?

La toute première rivière à sushis au Québec!

$
0
0
Nicky Sushi Limoilou rivière à sushis
Crédit: Anaïs Floux Designer
Nicky Sushi, c'est mon petit préféré à Québec. Demeurant près de Loretteville auparavant, c'était dans cette succursale que je me rendais pour dévorer les meilleurs sushis! Et celle de Limoilou avait également conquis mon coeur, car à ma connaissance, c'est (c'était?) le seul endroit où l'on peut manger des sushis à volonté à Québec.

Je ne me le suis pas fait demander deux fois lorsque j'ai été invitée à la pré-ouverture du Nicky Sushi de Limoilou, qui avait fermé ses portes dans le but d'effectuer des travaux d'agrandissement. Maintenant trois fois plus grand, le restaurant a désormais une deuxième entrée sur la 3e avenue (en plus de celle sur le chemin de la Canardière) et se divise en quatre zones pour un total de 84 places assises.

Nicky Sushi Limoilou rivière à sushis
Crédit: Véronique Allard
En plus de la salle à manger, du bar et de la terrasse, vous pouvez déguster vos sushis au nouveau comptoir «rivière à sushis», un concept unique au Québec! Inspirée des kaiten sushi japonais (restaurants qui offrent leur sushis sur un tapis roulant), cette rivière est un petit canal rempli d'eau qui fait le tour du comptoir, sur lequel flotte des bateaux transportant des plats de sushis. Le client se sert lui-même et accumule ensuite les assiettes pour déterminer le total de sa facture. Il y a quatre couleurs d'assiettes différentes, pour des prix différents.


Si vous voulez plus d'informations sur les tarifs pour la rivière à sushis, je vous invite à téléphoner au restaurant au 418-845-8484.

Nicky Sushi Limoilou
311 Chemin de la Canardière, Québec

Nicky Sushi Limoilou rivière à sushis
Crédit: Véronique Allard
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live