Quantcast
Channel: Miss Vay
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live

Mon top 5 des années '90!

$
0
0
Le top 5 des années '90!
Crédit: Pixabay
Les années '90 font un retour ces dernières années, en inspirant la mode et la musique.

Pour celles qui étaient là à cette époque (et assez vieilles pour pouvoir s'en rappeler), un élan de nostalgie nous prend. Qu'est-ce qui était si bon dans cette décennie?

Les Simpsons

Quand les Simpsons ont été diffusés pour la première fois au Québec à TQS (ben oui, ça nous rajeunit pas!), j'avais 8 ans. Le même âge que Lisa. Je m'associais à elle, car j'étais studieuse et assez solitaire. Je ne faisais pas de vagues. Mais en réalité, j'aurais aimé être un peu comme Bart, et profiter de la vie comme bon me semblait!

Friends

J'avoue qu'originellement, j'ai peu écouté cette série, car je trouvais les personnages trop vieux pour moi. Mais en la redécouvrant il y a quelques années, j'ai pu comprendre pourquoi elle est devenue la série culte qu'elle est et propulsé Jennifer Aniston au rang de superstar. Les personnages sont typés, charmants et les gags hilarants! De plus, qui n'aimerait pas avoir un ami qui possède un singe?!

Les smiley faces

Bon d'accord, elle ne sont pas uniques aux années '90, puisqu'elles étaient déjà apparues dans les années '60. Elles sont néanmoins typiques de cette décennie. Quand j'étais au secondaire, j'avais un porte-clé smiley, des collants smiley, des baskets smiley, etc. C'est un signe que l'humeur de la décennie était positive!

Les boys bands

Les années '90 ont foisonné de boys bands. Elles ont commencé avec les New Kids on the Block (NKOTB pour les intimes) et se sont terminées en beauté avec les Backstreet Boys (BSB). Entre les deux, ont a vu apparaitre une pléiade de boys bands plus ou moins éphémères, tels que GSquad, 98 Degrees, Hanson, N'Sync, etc. Chacun présentait des dieux grecs qui chantaient bien, dansaient bien et savaient comment parler aux femmes! J'avais un faible pour Bryan, des BSB et ma best sur Nick, alors on était cool, on ne se battaient pas pour le même homme!

Les vêtements Calvin Klein

Je me rappelle très bien les fameux t-shirts CK. Ils étaient unis, soit gris, blanc ou noir avec les fameuses lettres C et un K plus gros, dans une couleur contrastante. J'ai économisé pour pouvoir me payer le mien, qui était gris. J'étais trop jeune et pas assez cool pour le porter en chandail bedaine. Mais j'étais fière de mon t-shirt Calvin Klein. Tellement que plus tard, je me suis procurée les chaussettes assorties. Et par la suite, un coton ouaté. Ils ont éventuellement été remplacés par les vêtements Tommy Hilfiger. Mais je dois dire; je suis contente qu'ils reviennent en force! Un look simple et minimaliste.

Quels sont vos top 5 des années '90? Rappelez-moi quelques chose que j'ai oublié!


BBQ 100% Québec: quand l'achat local s'invite à souper

$
0
0
barbecue BBQ achat local québec
Source : Pexels
Petit plaisir qui m'était auparavant réservé qu'à mes activités de camping, je découvre cet été les joies du BBQ à la maison! Avec l'ouverture des marchés publics pour la saison estivale, je mets encore plus d'effort à consommer des aliments du Québec. Les recettes que je cuisine désormais sur le grill ne font pas exception et j'ai pensé te donner quelques petites idées pour tes prochains soupers.

Truite grillée et salade tiède

Parce que j'ai la chance d'avoir en Mauricie l'une des meilleures truites du Québec, je réserve mon poisson de St-Alexis-des-Monts directement à mon épicerie (IGA et Métro). Je saupoudre la chair de sucre d'érable fumé de l'entreprise estrienne Les As du Fumoir. Dans mon wok Ricardo (et oui, une entreprise québécoise aussi!), je fais griller des asperges, des tranches de betteraves et j'ajoute à la toute fin des fraises fraîches. J'arrose de quelques gouttes de vinaigrette canneberge érable balsamique de Nutra-Fruit, je dépose le poisson dessus et c'est prêt! J'accompagne mon repas d'une petite canette de Romeo's Gin prémixé.

les as du fumoir
Source: Les As du Fumoir

Burger de porc et poire

Le porc du Québec est facilement accessible en épicerie, quoique je préfère de loin m'approvisionner directement à la boucherie shawiniganaise Bedon Rond ou directement chez un producteur lors des marchés. Avant de former mes boulettes, je le parsème d'épices La pincée au choix et pendant que ça cuit tranquillement sur le grill, je monte une mayo maison au sirop d'érable du Domaine Small. Je fais griller quelques tranches de poires que j'ajoute au montage de mon burger avec du cheddar fort d'ici. Pour me désaltérer, je me débouche un Cid de la Cidrerie Milton.
sirop d'érable domaine small
Source : Domaine Small

Poulet à la bière et maïs grillé

Recette traditionnelle de la cuisine au BBQ, le poulet cuit sur une cannette de bière se fait en version  québécoise chez moi. Informe-toi à ton boucher pour trouver le poulet du Québec. À l'aide de ton support à poulet signé Hugo Didier céramiste (dont je t'ai déjà parlé à Noël), badigeonne la peau de la volaille avec la sauce FirebarnsRhum et Chipotle (si tu n'aimes pas beaucoup le piquant, tu peux la diluer avec un peu de jus de pomme) et vide une cannette de Valkyrie d'Archibald. À côté, grille les épis de maïs avec la pelure, tu pourras les badigeonner de beurre au moment de servir. Question de faire plaisir à tes papilles, prépare-toi un rhum and coke avec le 1642 Cola et le Morbleu de la distillerie Mariana de Louiseville. 
Not Made in China Hugo Didier céramiste
Source : Not Made in China
Ce qui est bien avec le BBQ, c'est que c'est tous les repas sont jour de fête... et de congé de vaisselle! Si tu veux d'autres inspirations de produits québécois, va faire un tour sur le répertoire de Signé Local dans la section Alimentation. Tu y découvriras de fabuleux petits trésors c'est promis!

Ce qu'il y a à savoir pour l'ouverture du IKEA de Québec!

$
0
0
Ce qu'il y a à savoir pour l'ouverture du IKEA de Québec!

Tout le monde l'attendait! IKEA revient enfin dans la ville de Québec après plus de 20 ans d'absence. C'est ce mercredi 22 août 2018 qu'il ouvre officiellement ses portes au 3400 avenue Blaise Pascal et il y aura plein de surprises pour les clients! Voici tout ce qu'il y a à savoir concernant cette journée de célébrations.

Pour les 300 premières personnes dans la file d'attente: elles recevront une carte-cadeau de 50$.

Pour les 700 suivantes: elle recevront un bon de réduction d’une valeur de 50 $ applicable sur tout achat de 150 $ ou plus.

De 6h à 8h: une carte-cadeau de 1000$ sera offerte toutes les 15 minutes parmi les clients présents dans la file d'attente.

8h20: Début de la cérémonie d'ouverture. Divertissements, cadeaux et invités spéciaux (dont le maire Régis Labeaume et des représentants d'IKEA Canada).

9h: Ouverture des portes!

De plus, pendant la première semaine d'ouverture, de nombreux items «emblématiques» seront à prix réduits et ces rabais changeront tous les jours.

Bon magasinage!

Ma journée à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en 5 points

$
0
0
International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Je ne vous ferai pas de cachette: je suis une vraie habituée de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur Richelieu dont la 35e édition se déroulait cette année du 11 au 19 août. J'y vais pratiquement chaque été. Pour vous faire découvrir à votre tour ce festival qui est pour moi un incontournable en Montérégie, voici un résumé en 5 points de mon passage sur le site cette année.

1. Les manèges

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Sur le site, il y a un endroit aux allures de fête foraine où petits et grands y trouveront leur compte. Ok, ce n'est pas aussi grand que La Ronde, mais honnêtement les manèges valent le détour. Il y en a à sensations fortes, d'autres plus «relax» et plusieurs pour les tout-petits. Bref, on peut y passer des heures à s'amuser tout en dégustant une barbe à papa ou une crème glacée.

2. L'envolée des montgolfières

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

C'est souvent le moment le plus attendu de la journée. Selon les conditions météorologiques, on ne sait jamais si, d'une journée à l'autre, les montgolfières seront gonflées, puis si elles prendront leur envol. Ça dépend toujours du vent, de la pluie, etc. Lorsque j'y suis allée le 18 août, les montgolfières ont pu être gonflées et s'envoler dans le ciel. C'est tout simplement féerique à regarder. Lors de chaque édition, plusieurs montgolfières sont de retour, dont l'emblématique Piko qui fêtait cette année son 20e anniversaire. Et il y en a des nouvelles: cette année, il y avait un lion, Simba, qui était vraiment superbe.

3. Marc Dupré

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Photo : Laurianne Gervais
Je suis une réelle fan de Marc Dupré. J'adore ses compositions, de véritables vers d'oreille que je ne me lasse jamais de chanter dans la voiture. Et son spectacle du 18 août était réussi. Il a livré tous ses hits dont Ton Départ, Voyager vers toi, Un coup sur mon coeur, Si pour te plaire et Nous sommes les mêmes lors du rappel. Durant un spectacle généreux d'environ 1h30-1h45, il a reçu des invités surprise, dont sa fille Stella (qui a vraiment une voix puissante), Rebecca Noelle de La Voix et Ludovick Bourgeois qui a même interprété le hit Fais attention du groupe de son défunt père Les B.B.

4. L'ambiance familiale

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

S'il y a un festival fait pour les familles au Québec, c'est bien celui-ci. En plus des manèges, il y a des jeux gonflables, des aires de pique-nique ombragées, de la place en masse pour que les petits mousses s'amusent et plusieurs activités qui leur sont destinées. Par exemple, il y avait une structure Arkopark, présentée par Arbraska, dans laquelle les enfants pouvaient démontrer leur agilité en hauteur.

5. Les nuits magiques

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les Nuits magiques ne sont pas présentées chaque soir du festival. Cette année, quatre soirées y étaient destinées, dont celle du 18 août alors que j'y étais. Cet événement est un spectacle en soi: durant le spectacle musical, de nombreuses montgolfières sont gonflées, retenues au sol et illuminées telles des lanternes chinoises. C'est vraiment magnifique.

Merci aux organisateurs de cette 35e édition de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu d'avoir accueilli sur le site Gabrielle Lachance de Miss Vay le 18 août dernier.

[Back to school] Survivre à la rentrée scolaire sans se ruiner

$
0
0
rentrée scolaire DIY économie usagé plusieurs enfants récupération développement durable 2e vie
Crédit: pixabay
La rentrée est à nos portes et aussi tout ce que cela implique, multiplié par le nombre d'enfants! Ça peut nous peser sur les épaules, nous faire peur, nous vider les poches ou bien nous faire rire! Tout dépend de la façon dont nous décidons de le vivre. Dès le début, au moment de recevoir la fameuse liste d'articles scolaires, j'ai pris la décision de suivre mon instinct et mes valeurs à travers cette étape. Il y a des marques, des annonces et tout un monde qui nous portent à dépenser pour les «meilleurs» articles pour nos enfants - loin d'être les meilleurs pour notre budget. Faites attention aux demandes spécifiques des enseignants. Mon conseil le plus important est de poser des questions. Lorsque les finances sont serrées, la créativité devient votre allié de choix. Voici quelques trucs pour vivre sereinement et simplement la rentrée scolaire.

1. La créativité

Survivre à la rentrée scolaire sans se ruiner
Crédit: Pinterest
Celui-ci est le truc que je préfère! De plus, lorsque vos enfants sont hyper créatifs, c'est aussi une activité familiale amusante qui développe le sens de l'observation, la débrouillardise et la fierté du travail accompli. Un simple cahier peut devenir une oeuvre d'art avec du simple ruban washi. Des idées DIY, vous pourrez en trouver plusieurs sur Pinterest. Nous avons sauvé la vie de plusieurs cartables avec du duct tape de couleur et de la colle chaude.

2. Viser la durabilité

Un stylo, un cartable, un duo-tang... tous ces items peuvent durer plus d'un an. La société nous amène à croire à une fin de vie qui trop souvent ne devrait pas exister. La fin des classes amène un lot considérable d'articles aux poubelles pour aucune autre raison que c'est facile de jeter! Mes filles ont eu des duo-tangs avec les coins déchirés, des taches et même parfois recouverts pour être de la bonne couleur. Elles connaissaient l'importance de réutiliser et vivaient bien avec (les enseignants, un peu moins - j'assumais bien mes choix). Pour les items qui reviennent d'année en année, je vous conseille d'investir dans certains produits qui vont pouvoir durer dans le temps: cartables, ciseaux, étui, sac à dos, règle, boîte à lunch, etc.

3. Penser à la réutilisation - acheter usagé

Les friperies débordent d'articles à faible coût en excellente condition. Je vous invite à y faire un tour, pour des items à 0,25$ au lieu de 10$, ça se prend bien quand on sait qu'on va devoir payer les frais de scolarité en plus des fournitures!

4. Courir les soldes

Lorsqu'il y a des soldes importants, je prenais l'habitude d'en prendre un peu plus (par exemple les fameux cahiers Canada à 0,10$ qui suivent nos enfants tout le primaire, j'en prenais plusieurs et j'ai passé des années sans en acheter). L'accessibilité aux circulaires avec internet vous permet de voir où aller plus facilement.

Survivre à la rentrée scolaire sans se ruiner
Crédit: Pexels
Certaines années, j'ai réussi à dépenser moins de 10$ pour mes deux filles en usant de mon imagination, en récupérant des pièces et surtout, en gardant les yeux grands ouverts. Au primaire, c'est un sac à dos qui a suivi mes filles jusqu'à ce qu'il ait des trous. On le changeait et l'ancien restait pour les sorties de weekends ou chez les grands-parents. Je vous conseille de ranger les anciens articles dans une boite à la fin des cours et de l'ouvrir avant d'aller magasiner. L'émotion de la fin de classe partie, les enfants sont souvent contents de revoir leur ancien cartable, étui, sac et ressentent moins l'envie de s'en défaire.

Pensez un peu à la planète, tentez de récupérer ce que vous pouvez ou de le passer à un autre enfant. Il y a tellement de dépenses à faire lorsque nous avons des enfants, donc si vous pouvez économiser, faites-le! J'espère que ces quelques trucs vous donneront le goût de faire les choses autrement à la rentrée et de penser à minimiser les dépenses pour diminuer votre impact sur l'environnement.

Bonne rentrée!

[Back to school] Survivre à la première rentrée scolaire en tant que parents

$
0
0
rentrée scolaire, maternelle, back to school, famille, école parents, livres
Pexels
Voilà, je ne peux plus faire de déni, la rentrée scolaire est imminente. Ma grande fille entrera à la maternelle. C’est ma première rentrée scolaire en tant que parent. Mon niveau d’anxiété a grimpé d’un cran depuis quelques jours. Je suis heureuse et fière de voir ma fille prendre le chemin de l’école pour continuer son apprentissage de la vie. Elle prend son envol et devient de plus en plus autonome. 

Bien que ce moment m'apporte une grande fierté, il s’accompagne aussi d’un lot de stress pour la maman que je suis. À la garderie, j’avais un peu une «formule tout inclus» et les soucis étaient moindres. Maintenant, je dois prévoir une multitude de trucs: l’achat des fournitures scolaires, la préparation des lunchs, les devoirs et les rencontres de parents sont à ajouter à mon quotidien de maman travaillant à temps plein. Je me mets une forte pression pour que tout soit parfait. Mais pourquoi? Aucune idée. Peut-être parce que c’est du nouveau, un terrain inconnu.

Un peu de lecture pour se préparer

Depuis des mois, j’explique à ma fille qu’elle fera son entrée à l’école. Mon rôle est de l'informer, de l'écouter et de la guider. Nous sommes allées visiter l’école et la classe dans laquelle elle se trouvera. Une entrée progressive est prévue. Elle est plutôt positive face à ce grand événement. Une petite visite à la bibliothèque s’imposait afin de se procurer des livres pour bien préparer la rentrée scolaire. Avant le dodo, une lecture sur divers sujets, pour qu’elle puisse profiter de ce précieux moment pour me poser toutes les questions qu’elle désire. Voici mes coups de cœur lecture :


Compter les dodos

compter journées dodos bricolage enfant

Afin de m’éviter de devoir répondre à la traditionnelle question «quand est-ce que je commence l’école?», nous avons fait un bricolage ensemble. (Merci à la Parfaite maman imparfaite d’avoir volé à mon secours avec l'autobus des dodos). Ma fille peut maintenant savoir quand elle rentre à l’école. Fini l’interrogatoire quotidien.

Le fameux lunch

Le plus grand casse-tête de tous les parents d'enfants d’âge scolaire: la confection des boites à lunch. Cuisiner des repas et collations santé sans noix et arachides est tout un défi pour moi. Avec la garderie, je n’avais pas ce souci. Il faut prévoir d'insérer tous les groupes alimentaires et surtout, d’y ajouter de la couleur et de la variété. Sans oublier des collations sans déchets. Bref, je trouve que c'est rendu compliqué de choisir ce que nos enfants peuvent manger. Une grande adaptation devra se faire. Les vacances estivales ont servi à faire des réserves qui ont été placées au congélateur pour les matins pressés.

Routine du matin

Je suis un peu anxieuse face à la nouvelle routine à venir. Par contre, je suis très chanceuse cette année, car ma fille portera l’uniforme. Fini les crises le matin pour choisir ses vêtements. Elle a fait le choix de ses vêtements obligatoires pour l’école et elle est heureuse de porter le logo de l’institution. Fini le combat matinal. Point positif de la rentrée!


Au fil des semaines, je vais observer et prendre des notes, afin de mieux me préparer et apprendre des trucs des parents plus expérimentés!

Séjour de 36h à Ottawa avec Via Rail Canada

$
0
0
Via rail canada train
Crédit: Geneviève Girard
Avec un peu de chance, mes vacances estivales ont débuté sur les rails avec un court séjour dans la capitale canadienne. C'est en train que je me suis rendue accompagnée de Marie-Pierà Ottawa le weekend dernier. Mais cette aventure a commencé en septembre, lorsque j'ai choisi le covoiturage comme mode de transport lors du Défi sans auto solo.

Avec les collègues de travail, mon bureau s'est inscrit comme organisation et a incité les employés à utiliser la marche, le vélo, le covoiturage ou le transport en commun lors de cette journée de sensibilisation aux transports actifs et durables. En tant qu'entreprise, nous sommes arrivés 2e dans notre catégorie. Mais, en tant qu'individu, j'ai eu la chance de remporter le crédit voyage Via Rail Canada d'une valeur de 500$.

Via rail canada train
Crédit: Geneviève Girard
Via rail canada train
Crédit: Geneviève Girard
Après avoir validé les options qui s'offraient à moi sur le site internet de Via Rail, j'ai choisi une ville que j'affectionne particulièrement. C'est donc en classe Évasion que Marie et moi avons fait l'aller-retour Québec (Gare du Palais) Ottawa au coût de 470$. Chaque voyage en train est d'une durée approximative de 6h. Notre départ de la gare de Québec s'est fait à 8h15 le vendredi pour descendre à Ottawa avec un peu de retard à 14h35.

Arrivées à la gare, nous avons pris le taxi direction le Rideau Centre, histoire de s'abriter de la pluie et de se dégourdir un peu. Une fois les nuages passés, nous avons pu nous diriger à pied à notre hébergement. Comme nous sommes en période estivale et que je souhaitais dormir dowtown, j'ai choisi de réserver une chambre avec deux lits pour seulement 115$ aux Résidences de l'Université d'Ottawa situées au 290 Rideau Street (anciennement le Quality Hotel & Suites). Évidemment, il ne s'agit pas de l'hôtel moderne dernier cri... mais ça répond très bien au besoin de dormir, à proximité du centre-ville et à peu de frais!

Résidences de l'Université d'Ottawa
Crédits : Geneviève Girard
Faut dire que Marie avec sa dystrophie musculaire voyage en fauteuil roulant, ce qui complique parfois les déplacements et les choix de resto. Mais, je te jure qu'Ottawa est davantage wheelchair friendly que Montréal ou même Québec! On a déniché très rapidement la super terrasse du Cornerstone Bar & Grill situé au ByWard Market qui pouvait nous accueillir pour l'apéro et le souper. En chemin pour notre chambre, je n'ai pas pu résister à l'appel du The Cupcake Lounge! Arrêt obligatoire à chacune de mes visites, je te donne mon secret pour manger ton délicieux cupcake sans dégât: enlève le papier, sépare la base du gâteau du capuchon et place le sur le glaçage. Voilà! Tu as maintenant un cupcake - sandwich!

Après notre séance de lèche-vitrine du samedi matin, arrosée d'un latte glacé du BridgeHead, nous avons utilisé les accès pour mobilité réduite du restaurant ouvert 24h The King Eddy. Un univers éclaté, une bouffe savoureuse et des déjeuners toute la journée... spot parfait pour terminer ce court séjour. On a goûté le fameux poulet pané et le déjeuner spécial King Eddy, c'était juste parfait. Le service était tellement rapide que j'ai même eu le temps de faire un petit arrêt bière à la Clocktower Brewery pour y déguster quelques samples.

Ottawa tourisme Canada
Crédits : Geneviève Girard
Ce qui est chouette avec Ottawa, c'est que même avec seulement 24h pour la visiter, tu peux vivre des expériences ultra chouettes et découvrir de véritables petits trésors, comme la Librairie Du Soleil, 100% francophone en plein Marché By. Mais pour être honnête, comme j'avais déjà séjourné à plusieurs reprises dans cette ville, pour moi le véritable voyage était le trajet en train. Quel plaisir que de se laisser bercer par le wagon et de regarder de nouveaux paysages inaccessibles autrement. Cerise sur le sundae, le personnel de Via Rail Canada est attentionné, à l'écoute des besoins des passagers (surtout ceux à mobilité réduite!) et les repas servis à bord sont frais, savoureux et mettent de l'avant les produits canadiens.

Via Rail Canada Ottawa
Crédits : Geneviève Girard
Via Rail Canada Québec
Crédits : Geneviève Girard
Du 17 au 23 septembre, adapte ton mode de transport et inscris-toi au Défi sans auto solo... qui sait? Peut-être gagneras-tu un crédit-voyage Via Rail qui te permettra de faire de belles découvertes?

Mes découvertes beauté du mois d'août 2018

$
0
0
Mes découvertes beauté du mois d'août 2018
Photo | Graphisme
Je voulais vous présenter quelques produits que j'ai essayés durant le dernier mois et j'ai décidé de rassembler le tout dans un même article. Si vous aimez la formule, je vais essayer de le faire à tous les mois (ou presque). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires!

Bombe pour le bain Licorne Pétillante de La Fille de la Mer

Ma chère Ariane (qui est derrière l'entreprise La Fille de la Mer) m'avait envoyé quelques petits cadeaux à découvrir il y a quelques semaines. Il se peut que ce nom vous dise quelque chose: je vous en ai déjà parlé sur le blogue et sur Instagram. Tous ces produits sentent divinement bons et j'apprécie l'originalité dont la créatrice fait part. Il me restait une bombe pour le bain à tester, et ce fut une belle surprise lorsque je l'ai enfin utilisée! Je savais qu'elle était jolie avec toutes ses couleurs et que son odeur était délicieuse, mais quand j'ai réalisé qu'il y avait un porte-clé licorne au centre, ça a fait ma journée! Malheureusement, elle n'est plus disponible pour le moment, mais il semblerait qu'elle va revenir très bientôt (avec une surprise différente à l'intérieur).

A post shared by Ariane Arsenault (@lafilledelamer) on

Produits Unwrapped Life

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque canadienne zéro-déchet. J'ai testé le duo de shampoing et revitalisant solide The Stimulator, parfaits pour les cheveux gras qui ont besoin d'être fortifiés. Ils sentent frais le cèdre, l'eucalyptus, le romarin et la menthe poivrée. Ils sont présentés dans un boîtier en métal réutilisable, sont végans et peuvent être utilisés de 50 à 75 fois. J'ai aussi essayé les lingettes démaquillantes en bambou biologique et le savon Smooth n' Salty, qui est également végan. Il est fait avec du sel de mer, pour lui donner des propriétés antiseptiques et antibactériennes, et de l'eucalyptus, pour ses bienfaits antifongiques et son odeur agréable. C'est un savon idéal pour le rasage de la peau ou pour nettoyer une peau acnéique ou sujette à l'eczéma.

Le carton informatif des produits et l'emballage du savon étaient en carton fait de matériaux recyclés et biodégradable, et il est parsemé de graines de basilic. Donc, vous pouvez littéralement couper le carton et le planter, il va se décomposer facilement et créer une plante aromatique! Les retailles de papiers qui servent à «bourrer» le colis et le protéger sont également conçues de cette manière: le papier renferme des graines de fleurs sauvages, prêtes à être plantées. Tu parles d'une belle façon de faire les choses!

Produits Unwrapped Life
Crédit: Véronique Allard


Soins capillaires Laurier Montréal

Une belle compagnie québécoise à découvrir! J'ai l'impression que leur shampoing (Liam) et leur revitalisant (Levi) de la gamme Ms sentent le piña colada et que leur baume protecteur (Landon) sent la pomme verte! Ils laissent les cheveux frais, propres et brillants. J'ai particulièrement aimé lire les descriptions et consignes sur les emballages des produits, très humoristique!

Soins capillaires Laurier Montréal
Crédit: Véronique Allard


Crème à lèvres douce et mate de NYX Cosmetics

C'est plutôt une redécouverte! J'avais oublié que j'avais ce gloss et surtout, j'avais oublié à quel point il est beau et confortable à porter. C'est comme si je n'avais rien du tout sur les lèvres, il ne colle pas et il est très doux. J'aime beaucoup la teinte Stockholm, qui est carrément parfaite et naturelle.


[Back to school] Notre sélection de sacs à dos stylés pour la rentrée

$
0
0
Notre sélection de sacs à dos stylés pour la rentrée
Pixabay
La rentrée scolaire rime souvent avec nouvelle garde-robe. Mais tant qu'à être fashionista jusqu'au bout des ongles, aussi bien accessoiriser le look avec un beau sac tendance. Voici quelques trouvailles pour cette année, pour tous les goûts et tous les budgets.

1. Alex backpack dusty pink

Chapters Indigo | 41,25$ (en solde)
❤ On l'aime pour: sa couleur rose pâle juste trop belle!

Alex backpack dusty pink


2. Love and Lore Georgia Stud backpack floral

Chapters Indigo | 59,50 $
❤ On l'aime pour: sa forme originale et son motif automnal.

Love and Lore Georgia Stud backpack floral


3. Renwick Polka dot Backpack

Bureau en gros | 29,98 $
❤ On l'aime pour: les petits pois roses et son bas prix!

Renwick Polka dot Backpack


4. Drawstring Flap top Backpack

Forever 21 | 34,00 $
❤ On l'aime pour: sa couleur rouge pétant et sa forme originale.

Drawstring Flap top Backpack


5. Jansport fleuri

DeSerres | 69,99 $
❤ On l'aime pour: son motif fleuri qui rappelle le printemps.

Jansport fleuri


6. Calvin Klein sac à dos utilitaire en nylon et en filet

La Baie | 186,00 $ (en solde)
❤ On l'aime pour: sa forme tendance et sa couleur neutre qui s'agence avec tout.

Calvin Klein sac à dos utilitaire en nylon et en filet


7. VANS Realm

Sports experts | 44,99 $
❤ On l'aime pour: sa pochette avant très pratique et les petites fleurs roses qui amènent une touche de féminité à ce sac plutôt neutre et sport.

VANS Realm

8. Matt & Nat ESSEN - Thyme, Loom collection

Matt & Nat | 130 $
❤ On l'aime pour: tous les sacs Matt & Nat sont un incontournables mode, mais la forme de celui-ci est vraiment jolie.

Matt et Nat ESSEN - Thyme, Loom collection

9. Herschel, sac à dos Settlement

Simons | 65,00$
❤ On l'aime pour: son imprimé de feuilles!
Herschel, sac à dos Settlement

10. Céline Dion, sac à dos Adagio

Simons | 438,00$
❤ On l'aime pour: il a la touche «Céline», il est fait de cuir véritable et il est à la fois sobre, raffiné et utile.

Céline Dion, sac à dos Adagio

Ma bucket list de l'automne 2018

$
0
0
Ma bucket list de l'automne 2018
Crédit: Jakob Owens sur Unsplash
J'vais vous avouer quelque chose, même si je risque de me faire lyncher: ça fait déjà environ un moins que j'ai hâte à l'automne. Faut pas m'en vouloir. J'adore l'été. Mais pas l'humidité. Et cet été était vraiment trop chaud et humide.

J'ai donc coché environ la moitié de ma bucket list de l'été 2018.

Je me ressaie pour cet automne. On va voir si je vais cocher plus d'items cette fois!

  1. Fabriquer des chandelles
  2. Monter le Mont Saint-Joseph, à Carleton
  3. Faire du potage à la courge musquée et aux poireaux
  4. Décorer pour l'automne et l'Halloween
  5. Trouver d'autres idées lecture pour l'Halloween
  6. Sauter dans des feuilles mortes
  7. Me doudouner sur mon sofa
  8. Faire du poulet au beurre les dimanches soirs
  9. Lire pendant qu'il pleut dehors
  10. Trouver des nouveaux thés pour le bureau
  11. Manger de la dinde à l'Action de Grâces
  12. Acheter des nouveaux «sent bons» chez Bath & Body Works
  13. Prendre des marches dans la forêt
  14. Écouter des films d'Halloween
  15. Faire du pain aux bananes

Qu'allez-vous faire cet automne? Quelles sont vos activités automnales préférées?

Sur la route: 7 arrêts coup de coeur entre la Mauricie et le Bas-St-Laurent

$
0
0
Sur la route: 7 arrêts coup de coeur entre la Mauricie et le Bas-St-Laurent
Crédits: Geneviève Girard
Sur la route des vacances qui nous a transportés de notre Mauricie à la magnifique région du Bas-St-Laurent, j'ai fait le pacte avec mon amoureux d'arrêter uniquement dans les cafés, pâtisseries, restaurants et commerces locaux.

Nous qui accordons une importance particulière à l'achat local à la maison, j'ai remarqué que lorsque l'on prend la route, souvent par habitude, on consomme de la restauration rapide, et ce, sans envie. Juste parce que les grandes chaînes sont visibles de l'autoroute et me permettent de faire un arrêt pipi sans gêne... on s'est dit que ça ne nous demanderait pas beaucoup d'effort de changer cette petite habitude sans intérêt pour quelque chose qui ajouterait à notre expérience vacancière.

Je te partage donc ici quelques adresses qui, je suis certaine, sauront te ravir si tu y poses les pieds lors de ta prochaine escapade dans le coin.

1. Deschambault-Grondines : LpB- La P'tite Brûlerie

Située près de l'autoroute 40, à peine à 5 minutes de la bretelle, la brûlerie propose des pâtisseries savoureuses, un chocolat chaud épicé très bien balancé et un fût de ColdBrew, un café infusé à froid à essayer absolument!

Deschambault-Grondines :  LpB- La P'tite Brûlerie
Crédits: Geneviève Girard


2. Saint-André-de-Kamouraska: Microbrasserie Tête d'Allumette

En longeant la route 132, on peut faire une foule «d'arrêts bonheur»... dont cette merveilleuse micro à la généreuse terrasse avec vue sur le fleuve (voir la photo de couverture). Avec leur procédé de brassage ancestral sur feu de bois et leur maquereau fumé, on peut y passer du bon temps sans se soucier de la qualité du menu.

Saint-André-de-Kamouraska : Microbrasserie Tête d'Allumette
Crédits: Geneviève Girard


3. Le Bic: Domaine Floravie

Incontestablement l'endroit où séjourner dans le Bas-St-Laurent! Situé sur les berges du fleuve, à quelques minutes seulement du Parc national Du Bic, cet endroit offre de l'hébergement ecofriendly dans des mini-maisons intimes et féériques. Avec son panneau solaire, son poêle au propane, sa toilette au compost et sa douche, on a tout le confort pour apprécier la vue et faire de beaux rêves.

Le Bic: Domaine Floravie
Crédits: Geneviève Girard
Le Bic: Domaine Floravie
Crédits: Geneviève Girard
Le Bic: Domaine Floravie
Crédits: Geneviève Girard


4. Le Bic: Boulangerie artisanale Folles Farines

Pour le café, les muffins, les chocolatines, les déjeuners, l'ambiance, le stationnement à vélos, les étalages de produits locaux, la petite terrasse ensoleillée où l'on reçoit la visite du chat des voisins... pour tout ça, il faut que t'aille faire un tour à cette boulangerie.

Le Bic: Boulangerie artisanale Folles Farines
Crédits : Folles Farines
C'était tellement achalandé lors de ma visite, que je n'ai pas eu l'occasion de photographier l'endroit!


5. Trois-Pistoles : Fromagerie des Basques

Parce que l'établissement (je devrais plutôt dire les établissements! Il y a un bâtiment de chaque côté de la route appartenant à l'entreprise) est renommé à travers la province, un arrêt pour déguster les produits maisons, leur crème glacée, mais surtout leur fromage frais est obligatoire quand tu passes dans le coin.

Trois-Pistoles : Fromagerie des Basques
Crédits: Fromagerie des Basques


6. Kamouraska : Magasin Général du Kamourouska

Pour la foodie locavore que je suis, quel bonheur de plonger dans ce lieu qui met à l'honneur les produits gourmands du Québec. J'y ai d'ailleurs déniché deux produits savoureux : un caramel Dulce de leche au lait de chèvre par Les douceurs caprines et un miel sapin boréal du Vieux-Moulin.

Kamouraska : Magasin Général du Kamourouska
Crédits: Tourisme Bas-St-Laurent


7. St-Jean-Port-Joli: Ras L'Bock

Profiter une dernière fois de la terrasse au bord du fleuve avant de terminer la route entre Lévis et Trois-Rivières, c'est ce qui nous amène à cet endroit électrisant. Attention! Une fois sur place, prends bien garde de te rendre au 2e étage pour profiter pleinement de la microbrasserie puisque le premier étage est consacré au Bistro OK.

St-Jean-Port-Joli: Ras L'Bock
Crédits: Ras L'Bock

Le Bas-St-Laurent est réputé pour ses couchers de soleil. Ç'aurait pu être mon 8e arrêt de la liste... mais avec les nuages et la pluie qui étaient présents lors de mon séjour, ces sublimes tombées de la nuit se faisaient plutôt discrètes. Reste néanmoins que mon voyage dans la région a été à la fois apaisant et énergisant, avec le flot du fleuve, la douce brise saline et les grands espaces verts. Assurément que le Parc national du Bic est l'un des plus beau site de la SÉPAQ et que les villes et villages autour ont plusieurs attraits pour combler de bonheur les touristes!

7 arrêts coup de coeur entre la Mauricie et le Bas-St-Laurent
Crédits: Geneviève Girard
7 arrêts coup de coeur entre la Mauricie et le Bas-St-Laurent
Crédits: Geneviève Girard

[Back to school] 5 conseils d'une matante pour toi, la jeune universitaire

$
0
0
5 conseils d'une matante pour toi, la jeune universitaire
Source: Hollywood PQ
Du haut de mes 30 ans bien sonnés, je me sens dans l'obligation de partager mon expérience avec toi, qui débute à peine ta carrière universitaire. Mon curriculum vitae fait mention d'un parcours scolaire digne de respect (c'est pas moi qui le dit, ce sont les recruteurs)! Ça me donne donc le droit de jouer un peu au mentor avec toi, pour faciliter ton intégration et te permettre de vivre à fond cette période des plus enrichissantes.

Voici donc les 5 commandements que tu suivras durant ta formation universitaire et qui te mèneront à dominer le monde! Bon ok... j'exagère un brin depuis le début de cet article. Mais, tu comprendras qu'à travers mon humour, je souhaite t'aider à te développer durant cette étape ô combien importante de ta vie!

1. Avec sérieux, tous tes travaux tu remettras à point

Non pas parce que tu risques de perdre 1 point par jour de retard. Mais, plutôt car tu apprendras à respecter les délais, à jongler avec le multitasking et à mettre de l'avant ton endurance pour des tâches parfois horripilantes. Tout ça, te seras très utile dans le monde du travail.

Pour t'aider dans cet aspect, procure-toi un de ces merveilleux carnets de notes ou utilise le bullet journal. Choisis l'outil approprié à ta méthode de travail, et du temps précieux se libérera pour faire la sieste devant Netflix.

2. Maître de ta destinée, tes propres choix tu feras

Fini le temps où tu choisissais tes cours en fonction de l'horaire de tes amis. Crois-moi, des choix de cours, il y en aura tellement dans ton cursus que tu ne sauras plus où donner de la tête. Ton parcours n'appartient qu'à toi! Essaie des trucs, valide tes intérêts... change de cours au besoin dans les premières semaines, tu as cette liberté!

Ça vaut aussi pour le parcours parascolaire. Tu auras maintes et maintes occasion de te lancer dans des situations un peu étranges. Teste-toi! Que ce soit dans une implication auprès de l'asso, d'un emploi au café étudiant, du mentorat, des stages humanitaires, de ta participation à des études de doctorants ou autres, saisis toutes les occasions d'en apprendre davantage sur ta profession. Ou le plus important, sur toi-même.

3. Avec patience, tes travaux d'équipe tu accompliras

C'est le moment d'apprendre à collaborer avec des coéquipiers qui partagent avec toi différentes forces. À leur contact, tes connaissances grandiront. Tu accorderas aussi plus d'importance à des concepts tels que la solidarité, la coopération, le leadership, la médiation... des qualités essentielles sur le marché du travail!

Si tu as l'idée de t'associer à tes chums pour ton travail de session, je t'invite à relire le point 2. Ouvre tes horizons, choisis des coéquipiers qui sauront te challenger, te faire évoluer.

4. Les exposés oraux, tu apprivoiseras

Peut-être seras-tu tenté, tout comme moi un jour, d'inventer une extinction de voix pour te sauver d'une présentation orale. Je vais te sauver du temps. Ne balaie pas du revers de la main une occasion en or de développer tes compétences de communication. L'école, c'est fait pour apprendre. C'est le meilleur moment pour avoir le trac, bafouiller, omettre des mots ou rougir... pas devant un groupe d'employés lors d'une de tes intervention en réunion!

Prépare ton avenir, saisis toutes les opportunités de devenir meilleure. Une fois adulte comme moi, tu seras préparée à plusieurs éventualités. Ce qui fera de toi une professionnelle qui se démarquera.

5. De la vie universitaire, tu profiteras

Parce que ça fait partie du processus, intègres-toi dans les festivités... en ayant toujours en tête les 4 commandements précédents! Un travail incomplet à remettre le lendemain? Termine d'abord ta dissertation et ensuite rends-toi au pub, tu pourras trinquer à ton sens des responsabilités et de l'organisation.

À mon époque, Facebook était un tout petit bébé naissant très peu menaçant... mais aujourd'hui, c'est un adolescent un peu ingrat qui peut te scraper un plan très rapidement. Porte une attention à ce qui est visible sur ton Facebook. Cette petite vitrine sur ta vie pas très privée pourrait être ouverte par un assistant de cours ou le prof à qui tu demandes une lettre de recommandation pour ta maîtrise... ou ton futur employeur. Ce qui se passe au pub de l'université, reste au pub!


J'espère que mes conseils de matante dinosaure d'une autre génération résonneront durant toute la session pour le mieux-être de ton relevé de notes et de ton développement personnel... Parce qu'au fond, ce qui me distingue aux yeux des employeurs, ce ne sont pas seulement mes diplômes et mon addiction aux études. C'est plus précisément ce que ces études ont fait de moi, comment elles ont forgé ma personnalité et qui ont fait l'adulte que je suis aujourd'hui. Peu importe les choix de cours que tu feras, rappelle-toi que l'important c'est ce que tu es capable de transposer dans ton futur.

Découverte des montures Izipizi

$
0
0
Izipizi monture lunettes paris france light tortoise #E

Izipizi, c'est une marque française de lunettes à la mode, conçues pour plaire à la fois aux gens excentriques et à ceux aux préférences plus classiques. Plusieurs modèles, coloris et motifs conviendront parfaitement aux enfants, aux adultes et même aux bébés (trop cute les mini lunettes!).

C'est «izi» (easy) de magasiner sa monture Izipizi. Il suffit tout d'abord de déterminer son besoin parmi les suivants: lunettes de lecture simples (#reading), lunettes solaires (#sun) ou lunettes avec filtre de lumière bleue (#screen). Ensuite, il faut choisir sa forme préférée (de #A à #F) et puis, la couleur ou le motif. Les verres des montures #screen et #sun, tout comme les #reading, peuvent être avec ou sans correction pour la presbytie. À noter qu'il n'y a pas de correction pour la myopie.

Izipizi monture lunettes paris france light tortoise #E

Pour ma part, j'ai opté pour des lunettes de soleil avec la forme #E en motif Light Tortoise. C'est une forme assez passe-partout qui va bien à tout le monde, tout comme le motif écaille de tortue. Elles sont confortables à porter, légères et filtrent à 100% les rayons UV.

On retrouve les lunettes Izipizi en ligne, ainsi que dans les magasins Zone et Simons au Québec.

Planifier le retour au travail après un congé de maternité

$
0
0
retour au travail, entrevues, garderie, fin congé de maternité, baby blues, émotions, priorité
Crédit photo: Pexels
Après presque 2 ans et demi en congé de maternité, je dois maintenant retourner travailler! En 2016, mon 3e enfant est né et j'ai eu la chance d'être à mon compte et de travailler avec lui de la maison (bon, c'était tout de même tout un exploit de travailler autant avec un nouveau bébé pendant ses six premiers mois de vie). J'ai réussi à profiter de ces moments sachant bien que je ne pouvais me permettre d'être une maman à la maison à temps plein éternellement (et ça me peine beaucoup, puisque j'aurais aimé être encore aussi présente pour mes deux fils). Le retour au travail se fait encore plus ressentir lorsque cela fait six semaines que je suis sans revenu et j'attends de trouver une garderie pour pouvoir aller de l'avant. Ça prend toute une gestion pour faire une recherche d'emploi active lorsque deux petits êtres pendent à nos pieds toute la journée, puis deux ados qui veulent encore (une chance) passer du temps avec leur maman! Ah oui, et que dire de la fatigue...

Avant même de penser à envoyer des c.v., j'ai dû prendre du temps pour réfléchir (à vrai dire, j'ai commencé à envoyer des c.v., puis j'ai réfléchi; j'ai ensuite rencontré des garderies, puis j'ai encore réfléchi) afin de savoir ce que je voulais. Après mûre réflexion, et une vérification du budget, j'ai pris la décision de me consacrer à mes enfants malgré le fait que je doive travailler un certain nombre d'heures par semaine. J'ai fait une liste de mes priorités et j'ai évalué mes besoins en tant que parent afin de combiner avec ma recherche d'emploi.

Voici les points que j'ai mis de l'avant et que je devais ABSOLUMENT avoir droit pour accepter un emploi.

1. Une conciliation travail-famille

conciliation travail famille - obligations, vie personnelle, équilibre sain
Crédit photo: Pexels
Heureusement, beaucoup de travail a été fait à ce niveau, et cela devient de plus en plus facile de combiner travail et vie personnelle. Les employeurs ont compris que la santé mentale de leurs employés passe par un esprit sain, une compréhension des obligations familiales et un équilibre entre le travail et nos occupations personnelles. Sur ce point, plusieurs l'offrent d'emblée à même les offres d'emplois, la négociation devient plus facile. Je voulais aussi continuer certaines de mes activités qui bénéficiaient à la famille (par exemple, mon groupe de cuisine collective que je rencontre une fois par mois et les journées pédagogiques pour popoter ).

2. Un horaire flexible et une souplesse des «au cas où»

enfants malades, congés, parents, priorités, conciliation travail famille, maman de 4
Crédit Pixabay
Lorsque nos enfants sont malades, il est préférable pour tous de les garder à la maison et éviter de propager leurs microbes. Pour cela, ça prend des collègues pouvant nous remplacer et une compréhension accrue lors de nos absences occasionnelles. Bien entendu, des journées maladies payées auraient été le summum, de pouvoir obtenir l'accord et la compréhension était le deuxième facteur. De plus, avec mes deux plus vieilles, il y a les rendez-vous où il est difficile de négocier le «quand», comme avec les médecins (nous avons des suivis chez le cardiologue, le pédiatre, l'orthodontiste, sans compter les annuels tel que l'optométriste, le médecin de famille et le dentiste - ça en fait des rendez-vous!).

3. Absente lorsque la garderie est fermée

Eh oui, si je n'ai pas de garderie, c'est que j'ai mes fils avec moi. Cela dit, je devais trouver un emploi qui accepte les conditions de la garderie (vacances annuelles fixées d'avance, temps des fêtes, fériés, etc.).  C'est sûr que papa peut en prendre aussi, je voulais m'assurer que ma réalité familiale soit mise en priorité.

gestion, logistique, travail et vie personnelle, stress, avancement, famille
Crédit Pexels
En plus de ces critères, j'ai dû voir si je cherchais un emploi dans mon domaine ou si je me cherchais un emploi sans trop de responsabilités. Étant dans la gestion de projets et l'organisation d'événements, un bon lot de stress et d'échéances serrés (sans compter les heures supplémentaires, les soirs et les weekends occasionnels), disons que mon coeur de maman (et ma fatigue accumulée) m'a guidé vers d'autres avenues. J'ai décidé de prendre quelques années et être encore présente pour mes enfants (physiquement et surtout mentalement) - être à la maison plus tôt, pouvoir prendre congé pour les spectacles, les sorties, les pédagogiques, les vacances et vivre sereinement. Ils sont jeunes qu'une fois et le temps passe si vite!

Par contre, j'ai un bagage incroyable d'expériences professionnelles, un c.v. fort intéressant et une longue listes de compétences qui a un effet contraire lorsque l'on cherche dans des domaines non-spécialisés. J'ai eu droit à la question: «Mais pourquoi chez nous et non dans votre domaine?» plus d'une fois. L'important, c'est de savoir pourquoi on fait les choix que l'on fait, être confiant et honnête.

P.S. J'ai passé moins d'entrevues que j'en ai refusées et j'ai déçu certains employeurs lorsque j'ai mentionné avoir trouvé un emploi qui convenait à mes critères axés sur ma famille. J'ai été surprise d'avoir reçu quelques appels des emplois non-spécialisés avec le c.v. de fou que j'envoyais où j'étais clairement sur-qualifiée sur papier... faut croire que peu de gens se risquent à questionner les raisons derrière l'intérêt pour un poste. Je vais commencer tranquillement à travailler au courant du mois de septembre et pouvoir permettre une transition à mes garçons entre être qu'avec moi et s'amuser avec des amis. Maintenant, il me reste qu'à survivre à l'entrée à la garderie de mes garçons et le fait qu'une autre personne prendra soin d'eux...voilà un tout autre sujet... ce sera difficile les premiers temps, je m'ennuie tellement de mes amours.

Faire son épicerie en ligne: une solution pour gens pressés

$
0
0
Faire son épicerie en ligne: une solution pour gens pressés
Pixabay
Avec la rentrée scolaire, le boulot et les tâches quotidiennes, je manque de temps pour tout faire. Je rêve des journées de 26 heures! La maman-pieuvre en moi a choisi depuis quelques semaines de faire son épicerie par internet. Enfin, un peu de répit!

Je me rappelle, les gens de la génération X se souviendront aussi, que le laitier et le boulanger passaient à domicile pour livrer le lait et le pain frais que ma mère avait commandés par téléphone. Bon, nous sommes loin de cette époque, mais il est maintenant possible de faire son épicerie en ligne. J’ai découvert ce service, et j’avoue en être complètement accro.

Faire son épicerie en ligne comporte de nombreux avantages

  • Tu peux passer ta commande 7 jours sur 7, 24/24, bien assise dans ton sofa un samedi soir, quand les enfants sont au lit;
  • Pas besoin de sortir et de te maquiller; 
  • Ça te permet d’éviter la cohue de la fin de semaine et les allées bondées de paniers d’épicerie mal stationnés; 
  • Tu peux envoyer ton chum à l’épicerie et tu es certaine qu’il n’oubliera rien ou qu'il ne modifiera pas ta liste;
  • Tu n'auras plus jamais de «crise de bacon» de ton enfant de 2 ans qui veut des céréales sucrées; 
  • Ta facture te coûtera moins cher, puisque ton estomac ne guidera pas tes achats; 
  • La circulaire en ligne te permet de guider tes achats; 
  • Cela te permet une meilleure planification des repas. 

Pas encore convaincue? Les étapes sont si simples!

1. Choisir son épicerie
Plusieurs chaînes offrent maintenant le service, il suffit de regarder dans ta région pour trouver ton épicerie. Tu ouvres ensuite un compte et tu y enregistres tes préférences. Tu peux conserver en mémoire les ingrédients que tu achètes chaque semaine, comme le lait et le pain.

2. Trouver les produits
Tu as la possibilité d’avoir la circulaire interactive. Tu cliques tout simplement sur les articles à ajouter dans ton panier virtuel. Tu peux même laisser des commentaires à l’épicier. Par exemple, tu souhaites 4 bananes très mûres et 2 vertes. Si jamais, ils n’ont pas l’article demandé, tu auras un appel pour valider quelle substitution peut être faite. Tu peux également te créer des listes d’achats.

3. Passer à la caisse
C’est le moment de confirmer ta commande. Comme l’épicier fait ton épicerie à ta place, un montant, pour l’assemblage, te sera facturé. Ça varie de 4$ à 6$ selon l’épicerie. Tu peux payer en ligne ou encore en succursale.

4. Livraison ou cueillette
Tu peux choisir la livraison à domicile, pour un supplément, ou encore opter pour la cueillette en magasin. Certains magasins offrent un débarcadère, même pas besoin de sortir de la voiture. Ils t’apportent tes sacs et la borne de paiement à l’auto.

Petites choses à savoir

  • Comme tu ne peux pas faire ton épicerie au gré de ton feeling, il se peut que tu doives retourner à l’épicerie pour aller faire l’achat de quelques emplettes de dernière minute; 
  • Il faut faire attention au format choisi; 
  • Le système est moins au point si tu désires utiliser tes sacs réutilisables.

Le service gagne en popularité auprès des jeunes familles qui cherchent un équilibre dans la fameuse conciliation travail-famille.

Bonne épicerie en ligne!

Les 5 plus beaux lieux culturels de Barcelone [guest post]

$
0
0
Thibaut du blog bonjourbarcelone.fr partage des informations sur la ville de Barcelone pour y passer un séjour inoubliable et découvrir toutes les meilleures adresses de la capitale catalane. Vous voulez devenir blogueur invité? Contactez-nous!
Les 5 plus beaux lieux culturels de Barcelone
Crédit: Aleksandar Pasaric
Barcelone est une ville magnifique où vous pourrez vous détendre avec vos amis ou vos proches. Visiter Barcelone peut prendre du temps. Il est possible de visiter la ville le temps d’un week-end, mais il est conseillé de prendre au moins 4 jours pour avoir le temps de voir l’essentiel. De votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre dernier jour, vous allez visiter des monuments absolument incroyables.

Cet article partage les 5 principaux lieux culturels à visiter.

1. La Sagrada Família

La Sagrada Família
Crédit: Patrice Audet
La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne: il attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Le monument est absolument magnifique!

Il fut construit par le grand architecte Antoni Gaudí.

Le monument possède 3 façades qui ont chacun une signification particulière : Nativité, Passion et Gloire. Si la construction a commencé en 1882, elle devra s’achever seulement en 2026.

Similaire à un symbole de la Nature, les colonnes de la Sagrada Família ont été construites en forme de racines. Elles ont pour rôle de soutenir le temple, à l’image de racines soutenant un arbre.

La Sagrada Família se situe dans le quartier de l’Eixample, au nord-est des Ramblas et de la place de Catalogne.

Le plus facile pour s’y rendre est en métro. L’arrêt Sagrada Família se trouve sur la ligne bleue L5.

2. Parc Güell

Parc Güell
Crédit: TRAVELKR
Au départ, Eusebi Güell commanda à l’architecte Antoni Gaudí une zone résidentielle privée. Le premier objectif était de construire une mini ville-jardin, avec environ 60 bâtisses.

Si finalement seules 3 bâtisses furent construites, cette zone qui était censée être privée est devenue publique, au point de devenir l’un des plus beaux monuments de la ville de Barcelone.

Le parc Güell fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Le lieu est très joli et la vue sur Barcelone est absolument magnifique!

Il existe une partie payante, mais aussi une partie gratuite qui vous donne accès à la grande majorité du parc. Inutile donc de payer pour se promener en couple ou en famille dans ce bel endroit!

3. Les Ramblas

Les Ramblas
Source
Crédit: JT Curses, CC BY-SA 4.0
Les Ramblas sont la principale artère de Barcelone et font partie des principaux lieux culturels de Barcelone. L’avenue est longue de 1,2 km et large de 35 mètres en moyenne, elle part de la place de Catalogne (Nord) et descend jusqu’au monument dédié à Christophe Colomb situé au bord de la mer Méditerranée.

C’est le lieu idéal pour prendre un verre ou manger des tapas entre amis ou en famille. C’est l’endroit le plus animé de la ville.

Il y a beaucoup de spectacles de rue qui y ont lieu, du matin au soir! En outre, plusieurs monuments historiques s’y trouvent, dont le célèbre théâtre du Liceu (opéra de la ville), l’énorme marché couvert de La Boqueria ou encore la Plaça Reial.

Le lieu étant devenu touristique, il est conseillé de faire attention aux pickpockets tout le long de l’avenue.

Pour y accéder, vous pouvez y aller avec la ligne Verte L3 (3 arrêts sur la Rambla) ou la ligne Rouge L1 au niveau de la place de Catalogne.

4. Casa Batlló

Casa Batlló
Crédit: josecab
La Casa Batlló est un autre monument qui fut conçu par Gaudí, sur le célèbre Passeig de Gràcia, une des principales avenues de la ville de Barcelone.

L’intérieur vous impressionnera par son design, mais l’architecture de la façade extérieure est le plus spectaculaire.

La visite culturelle dure environ une heure et inclut un audioguide en français.

Vous aurez l’opportunité de visiter l’étage noble légendaire, qui est l’ancienne résidence de la famille Batlló; les greniers qui servaient de lavoirs, le toit, les cheminées mythiques, ainsi que le fantastique et célèbre puit de lumière.

Le monument est ouvert tous les jours de 9h à 20h.

Pour y accéder, vous avez le métro, avec les lignes Jaune L4 ou violette L2 et verte L3 à la station Passeig de Gràcia.

5. Camp Nou

Camp Nou
Crédit: WikiImages
Le Camp Nou est le stade du célèbre club de football (soccer) FC Barcelone.

Même si vous n’êtes pas un grand fan de football, la visite vaut le coup. Le stade est absolument immense: il contient près de 100 000 places!

En visitant le Camp Nou, vous aurez accès au musée du club, pour voir tous les trophées, ainsi que pour faire un tour du stade (tribunes, pelouse, vestiaire).

Si vous avez l’opportunité, allez voir un match pour voir jouer les plus grands joueurs de football. Je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour prendre les places les moins chers, car les billets partent très rapidement une fois la billetterie ouverte.

Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole

$
0
0
Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole
Crédit: www.guidatour.qc.ca
Pour la deuxième année consécutive, les secrets du quartier Red Light de Montréal nous sont dévoilés dans deux tours de ville piétonniers offerts chez Guida Tour.

Les artistes professionnels, Velma Candyass et Donovan King sont les créateurs-concepteurs de Secret Montréal qui offre les visites guidées appelées Montréal Burlesque et Fantômes du Red Light. Ces deux circuits inédits et historiques vous livrent les détails les plus scabreux et croustillants de ce quartier chaud de Montréal qui fut jadis, l'un des plus populaires en Amérique du Nord, et ce n'était pas à cause du smoked meat.

Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole
Guide pour Montréal Burlesque: Velma Candyass
Crédit: Line Godin
Les comédiens-animateurs ajoutent une touche vivante et colorée à ces circuits qui sont offerts en anglais et en français. J'ai pris part au Montréal Burlesque en compagnie de la sympathique Velma. J'ai tellement apprécié que les jours suivants, j'ai poursuivi mes recherches sur les différents personnages et leur trépidantes histoires.

Des années 20 à la fin des années 50, Montréal eu la réputation de ville permissive, ce qui attira des visiteurs de partout, surtout des États-Unis. On la surnommait «petit Paris d'Amérique», «ville des plaisirs», et même «la Havane de l'Amérique du Nord». Bref, Montréal fut une Sin City bien avant Las Vegas.

Bien que la prohibition touchait les États-Unis et le reste des provinces canadiennes, la vente d'alcool était légale au Québec (et on découvre pourquoi pendant la visite guidée). Montréal, ayant déjà un centre de ville animé, la migration d'une population assoiffée de divertissements la transformera en une plaque tournante offrant spectacles, bars, maisons de jeux illicites et évidemment, plaisirs de la chair à profusion.

Entendre à nouveau certains noms de cabarets de l'époque m'a rappelé les histoires de jeunesse que mes parents me racontaient: Le Faisant Doré, le Mocambo Café, Le Crystal Palace, Le Gayety et le célèbre Casa Loma. Ce dernier s'assurait d'y présenter des talents locaux tel que Alys RobyGuilda (personnage mythique du célèbre transformiste Jean Guida), Ginette RenoMurielle Millard, etc.

Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole
1. Guilda - 2. Lili St-Cyr - 3. Alys Robi - 4. Enseigne du Casa Loma -
5. Scène de spectacle - 6. Enseigne du Gayety - 7. Publicité pour Lili St-Cyr
Sources: Archives UQÀM, Journal de Montréal, Le Devoir, Wikipedia

Quelques personnages marquants

Lili St-Cyr: effeuilleuse, née à Minneapolis. Sa sensualité brûla les planches de la scène du Théâtre Gayety de 1944 à 1951. Belle, talentueuse et brillante femme d'affaires, elle inspira le français Alain Bernadin à fonder son Crazy Horse Saloon à Paris.

Madame Beauchamp: née Anna Labelle, épouse d'Émile Beauchamp, fut la plus riche et puissante tenancière de maisons closes du Red Light. Elle en aurait possédé plus de 20, dont 16 seulement sur la rue De Bullion. Cette rue, appelée rue Cadieux jusqu'en 1927, était internationalement célèbre de par sa scandaleuse réputation. On l'a donc rebaptisée De Bullion pensant brouiller les pistes des nouveaux clients, mais ce ne fut que temporaire.

Monica Proietti: née dans un des misérables taudis de la ruelle Leduc, tout près du Red Light, plusieurs membres de sa famille étaient impliqués dans le milieu criminel. Elle ne dérogea pas à la tradition, car «Monica la mitraille» ou «Machine gun Molly» eu à son actif plus de vingt vols de banque à mains armées.

Pacifique «Pax» Plante et Jean Drapeau: Avocat et policier, Pax Plante fut mandaté en 1950 par le nouveau Comité de la moralité publique pour rédiger une demande d'enquête publique sur la  corruption et la moralité à Montréal. Il choisit le criminaliste Jean Drapeau pour l'assister dans cette démarche de la lutte au crime organisé.

Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole
1. Anna Labelle Beauchamp alias Madame Beauchamp - 2. Carte de Montréal indiquant les bordels où des maladies vénériennes ont été répertoriées (1943) - 3. Entrée de maisons closes, rue de Bullion (1950) - 4. Mêmes adresses en 2018
Source: Archives de la Ville de Montréal
Crédit photo #4: Line Godin
Secret Montréal: à la découverte du passé scandaleux et illicite de la Métropole
1. Scène de crime dans le Red Light - 2. Taudis de la ruelle Leduc - 3. Monica "la mitraille" Proietti - 4. Première page du journal Le Devoir relative à l'enquête Caron - 5. Rue de Bullion - 6. Jean Drapeau et Pacifique "Pax" Plante
Sources: Archives de la Ville de Montréal, Le Devoir, Wikipedia

Dans quel hôtel aurait séjourné un célèbre gangster américain à l'époque de la prohibition? Quel club populaire abrite maintenant l'ancien emplacement de la Casa Loma? Quel célèbre star du cabaret a réussi à s'échapper d'un camp de concentration allemand? D'ou vient l'expression Red Light? À vous de découvrir ces réponses et bien d'autres secrets dans un des circuits de Secret Montréal jusqu'au 31 octobre prochain.

Courriel: info@secretmontreal.ca
Site web | Facebook

Choses que j'ai apprises en devant adulte

$
0
0
Choses que j'ai apprises en devant adulte
Crédit: Jure Širić
À l'aube de mon trente-et-unième anniversaire, j'ai pensé qu'il serait une bonne idée de faire le point sur ma vie, sur ce que j'ai appris avec les années. Je suis loin d'être une grande sage avec un immense bagage derrière moi, mais je constate tout de même que ma vision des choses a énormément changé avec le temps. Peut-être grâce à la maturité, mais je crois que c'est beaucoup grâce à l'expérience acquise. Il faut vivre sa vie et laisser le temps passer pour réaliser que certaines choses n'ont peut-être pas une importance aussi grande qu'on leur accorde et vice-versa.

1. Ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on est plus mature.

Quand j'étais plus jeune, je voyais les adultes comme des gens sérieux, très matures et même à la limite, ennuyeux, mais en fait, ce sont les responsabilités de la vie qui donnent cette impression. Les adultes peuvent aussi être très «bébés» dans leur attitude, leur façon de penser ou leurs goûts (que ce soit dans le bon ou le mauvais sens). Je m'en rends compte vis-à-vis moi-même, mais aussi en observant les personnes plus vieilles qui m'entourent.

2. Ce n'est pas parce que tu vas au cégep ou à l'université que tu vas travailler dans ton domaine.

C'est fou le nombre de personnes qui ont fait des études supérieures pour rien (bah, pas tout à fait pour rien, c'est bon pour les connaissances personnelles, mais ouin...). C'est dommage, parce que si ce n'est pas évident de trouver sa voie quand on sort de l'école secondaire. On a parfois tendance à se diriger vers un programme que l'on aime, sans voir s'il y a de l'emploi dans le domaine. C'est important certes de faire quelque chose qui nous plaît, mais on va se le dire: il n'y a pas vraiment de job pour quelqu'un qui a un bac en histoire ou un cégep en arts et lettres (à part quelques exceptions bien sûr et si c'est votre cas, bravo!).

3. Tu peux travailler dans un domaine vraiment cool et payant sans avoir fait les études pour.

Il suffit d'avoir du talent, de l'expérience accumulée (et accepter de partir en bas de l'échelle), se faire un bon réseau de contact, parler aux bonnes personnes, travailler fort et/ou être au bon endroit, au bon moment. Quelqu'un peut avoir le même poste que vous et gagner autant, même plus d'argent, avec moins d'études. C'est la vie.

4.C'est correct d'être introverti.

On vit dans une société où les extravertis sont mis de l'avant, mais il faut s'accepter comme on est. Il n'y a pas une personnalité meilleure qu'une autre, tout le monde a ses forces. Pour ma part, je suis du type introverti et ça m'a pris plusieurs années à l'accepter. Maintenant, je sais que je ne suis pas quelqu'un de gêné et d'anti-sociable, malgré ce que les gens disaient de moi par le passé, j'ai tout simplement besoin de «recharger mes batteries» plus souvent quand je suis avec les gens et je m'accepte tel que je suis. Si vous voulez en connaître en plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de Valérie.

5.Les boutons et les problèmes de peaux, ça continue.

Je pensais m'en sauver à tout jamais passé le cap de l'adolescence. Eh non, il y a toujours un petit bouton indésirable qui revient à la charge de temps en temps, sans parler de l'excès de sébum et des points blancs/noirs.

6.Des amis, ça se compte avec les doigts d'une seule main. 

J'ai longtemps pensé qu'il fallait être hyper entourée pour être heureuse et bien paraître aux yeux des autres. Un jour, j'ai compris que des vrais amis, c'est rare... très rare. Des connaissances, oui c'est facile d'en avoir, mais peu d'entre-elles vont venir t'aider à déménager ou te consoler lors d'une grande peine. Je préfère avoir très peu d'amis, mais qui sont extrêmement fiables et de confiance.

7.Ça ne sert à rien de courir après les gens.

Par rapport à mon point précédent, j'ai longtemps cherché à avoir plein d'amis/connaissances. Il y avait des amitiés toxiques, des personnes qui se servaient de moi à leurs fins ou des gens qui n'étaient pas si intéressés à être mes amis. C'est moi qui faisait le premier pas, qui invitait ces gens à faire une activité, qui écoutait leurs problèmes, mais eux n'avaient pas le temps pour me tendre l'oreille. Désormais, j'élimine de ma vie les personnes dites toxiques qui me causent plus de mal que de bien et si je constate que je suis la seule à faire des efforts pour entretenir une amitié, je m'éloigne. Si une personne tient vraiment à vous, elle va vouloir vous garder auprès d'elle.

5 stratégies pour se motiver au sport

$
0
0
5 stratégies pour se motiver au sport
Crédit: Nathan Cowley, Pexels
Il y a cinq mois, je me suis inscrite au gym pour la première fois de ma vie. J'avais décidé de me mettre au sport sérieusement. Mais, comme je ne savais pas si j'allais tenir le coup longtemps, j'ai pris un abonnement de 6 mois. Pendant au moins 4 mois, je suis allée au gym 3 fois par semaine, assidûment.

Il y a un mois, les vacances. la maladie et ensuite un changement d'horaire ont fait que j'ai diminué la cadence. Et j'en suis déçue, car j'étais vraiment partie sur une bonne lancée. Il me faut donc penser à de nouvelles stratégies pour me motiver à continuer ma bonne habitude.

Voici les stratégies que j'ai trouvées pour ma motivation:

Alterner les activités

Pendant mes vacances, je ne voulais pas me pointer au gym, car cela impliquait une perte de temps. En fait, mon gym se situe à côté de mon emploi, ce qui est parfait quand on travaille, mais lorsque l'on est en congé, on veut rester loin du boulot! Mais je voulais quand même rester active. J'ai donc fait des entraînements que j'ai pris sur YouTube, que je suivais dans mon salon. Aussi, depuis, je me suis mise au jogging. C'est parfait, car on peut en faire n'importe où: c'est donc mon activité de fin de semaine.

Trouver le bon moment

Depuis que j'ai changé d'horaire de travail, je trouve un peu difficile de me rendre à la salle de sport. Avant, je commençais le boulot à 10h, ce qui était parfait pour m'entraîner, puis me rendre au travail. Maintenant, je commence plus tôt, et je dois me rendre à l'entraînement après le boulot. Je trouve cela moins efficace, car j'ai plutôt envie de retourner à la maison! Mais ça me convient mieux que de me lever à 5h du mat!

S'armer d'une bonne bande sonore

Dernièrement, j'ai téléchargé de nouvelles chansons pour ma playlist de sport. C'est simple, mais vraiment efficace. Lorsque je cours ou que je fais du tapis sans musique, le temps paraît tellement plus long, et je suis plus encline à arrêter plus tôt, par ennui. Mais des chansons rythmées et entraînantes, au contraire, donnent un boost d'énergie pour continuer!

Noter ses progrès

Depuis le mois de mai, j'écris presque tous mes entraînements. Ce qui me permet de noter mes progrès. Si vous êtes moindrement compétitive, cette façon de faire sera très efficace pour vous. Cela me permet aussi de constater que même si je n'ai pas été aussi assidue au gym maintenant que je fais d'autres activités, je n'ai pas perdu ce que j'avais gagné. Je soulève les mêmes charges, et mon rythme cardiaque est sensiblement le même. Certes, mes progrès ont stagné durant les dernières semaines, mais le fait de voir que tout n'est pas perdu m'aide à ne pas me démotiver. Je ne jette pas la serviette en disant que de toute façon, c'est fichu, car ce n'est pas le cas.

Oublier la perfection

Dans mon cas, et je ne suis sûrement pas la seule, je dois oublier la mentalité du «tout ou rien». Des fois, je n'ai pas envie de faire un gros entrainement. J'ai ma journée dans le corps. C'est dans ces moments qu'il faut se dire qu'il vaut mieux en faire un peu que pas du tout. De cette façon, on ne perd pas l'habitude (qui est primordial dans une remise en forme!), et bien souvent, en commençant, on trouve une erre d'aller et finalement, on en fait autant que d'habitude.

Si vous avez d'autres stratégies pour votre motivation sportive, je suis toute ouïe!

1 recette, 3 gâteaux d'automne

$
0
0
1 recette, 3 gâteaux d'automne
Source : Pexels
Pour la fête de mon amoureux, j'ai cuisiné cette recette de gâteau ultra facile et polyvalente. Avec les trois possibilités de saveurs que je te propose, tu pourras choisir celle qui te plaît pour ce weekend... et les suivants! Et c'est encore mieux si tu as fait l'autocueillette de tes citrouilles ou de tes pommes. Tu as aussi l'option de te rendre au marché public pour y faire tes achats, un latte à la main!

Ingrédients

Base de gâteau
1 ½ tasse de cassonade
¾ tasse de beurre non-salé tempéré
3 oeufs
1 ¾ tasse de farine blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de cannelle moulue
½ c. à thé de muscade moulue

Garniture
1 ½ tasse de purée de citrouille ou 1 ½ tasse de compote de pommes ou 2 tasses de betteraves râpées

Glaçage
1 paquet de fromage à la crème
¼ tasse de beurre non-salé tempéré
½ tasse de pépites de chocolat blanc fondu
½ tasse de noix de grenoble hachées

Étapes de réalisation

1. Battre en crème le beurre et la cassonade au mélangeur électrique. Ajouter les oeufs un à la fois.
2. Ajouter la garniture au choix et mélanger jusqu'à homogénéité.
3. Incorporer la farine, la poudre à pâte, le soda, la cannelle et la muscade.
4. Verser dans un moule beurré et cuire 45-60 minutes à 350⁰F.
5. Laisser refroidir le gâteau durant 1h et le trancher en deux disques.
6. Battre le fromage à la crème, le beurre et le chocolat blanc fondu en un petit filet.
7. Étendre le glaçage sur la première moitié, y déposer le deuxième disque et crémer l'extérieur du gâteau à l'aide d'une longue spatule.
8. Saupoudrer les noix de grenoble sur le gâteau.

Bon appétit!

1 recette, 3 gâteaux d'automne
Crédits : Geneviève Girard
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live