Quantcast
Channel: Miss Vay
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live

Quoi boire enceinte quand on aime bien l'alcool

$
0
0
Quoi boire enceinte quand on aime bien l'alcool
Pixabay
Lorsqu'on est habituée à son petit verre de rouge le vendredi soir en arrivant du travail, ce n'est pas si évident de trouver des alternatives non alcoolisées quand on attend un enfant. Depuis six mois maintenant, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool. Et puisque j'adore accompagner mes soupers et soirées d'une boisson alcoolisée, voici mes alternatives préférées qui m'accompagneront jusqu'à la naissance de mon bébé.

1. Krombacher sans alcool

Krombacher sans alcool DollaramaQuelle découverte étonnante a été pour moi celle de la Krombacher sans alcool... vendue au Dollarama! Sérieusement, cette bière allemande se confond vraiment avec une bière alcoolisée, et en plus son prix est vraiment compétitif puisqu'elle se vend à l'unité à un peu plus de 1$ au Dollarama. Elle goûte réellement la bière blonde traditionnelle. Ajoutez-y une petite tranche d'orange pour la «pimper» et je vous jure que vous allez n'y voir que du feu. Je crois que c'est ma découverte la plus étonnante des boissons non alcoolisées.

2. Les mousseux de la SAQ

rosé Bonne Nouvelle mousseuxTrouver un bon vin sans alcool relève, je crois, de l'impossible. Ce que j'ai goûté dernièrement provenant de la SAQ ne me satisfait pas du tout. C'est souvent trop sucré, fade, bref pas buvable. Ce que j'ai trouvé comme alternative pour trinquer durant le souper, ce sont les mousseux désalcoolisés. On dirait que le pétillant réduit un peu le goût de sucre et ça passe beaucoup mieux. Les deux sortes que j'achète couramment sont le rosé Bonne Nouvelle et le blanc Freixenet. Ce n'est pas l'idéal, mais ça fait la job, comme on dit.

3. Heineken sans alcool

Heineken sans alcoolDepuis quelques mois seulement, la gamme Heineken a lancé sa bière sans alcool au Canada. Ça fait du bien de voir qu'un grand brasseur a décidé de répondre à la demande grandissante des consommateurs qui réduisent ou éliminent l'alcool. Je l'ai goûté plusieurs fois et son goût ressemble à celui de la Heineken original.



4. Grolsch au citron

Grolsch au citron
Ce produit indique qu'il s'agit d'une bière aromatisée au citron. Personnellement, je trouve que ça goûte beaucoup la limonade pétillante. Mais avec un peu de glace, ça fait un drink de type mocktail vite fait et idéal pour l'apéro!



Lecture estivale

$
0
0
lecture été auteur passe-temps livres
Crédit photo: Pixabay
Dans ma situation actuelle, deux bébés de 13 mois de différence qui auront bientôt 2 ans et 1 an, mes adolescentes et la famille recomposée, la lecture a pris le bord depuis un bout (dans les derniers 9 mois, je suis sur mon deuxième livre qui se lit un chapitre à la fois, une fois aux deux semaines - le plus long livre lu de ma vie!).

Je commence donc ma bucket list lecture: tous ces livres que je vois passer et que j'ajoute doucement sur ma liste pour lire un de ces jours. Je suis une vraie bookworm, quand je commence un livre que j'aime beaucoup, je le lis partout, tout le temps, avec beaucoup de plaisir. De me perdre dans l'histoire, c'est comme une thérapie, ça me permet de décrocher, de décompresser, de rire, de pleurer, de vider mon trop plein de pensées et de mettre ma tête à off! J'ADORE! Surtout lire à l'extérieur, je crois que c'est un de mes moments plaisants où la vie ralentit (enfin!).

1. Marc Levy

C'est MON auteur préféré, c'est une lecture agréable, comme du bonbon, que je lis habituellement en 2-3 jours. J'ai un léger retard, j'ai deux de ses livres à lire. Voici donc deux de mes lectures pour cet été!

la dernière des stanfield Marc Levy
Source: Marc Levy 
La dernière des Stanfield
Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, ce roman nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours. (extrait du site web officiel de l'auteur).

Ça promet d'être une lecture addictive autant qu'une série Netflix avec son mystère touchant plus d'une génération. Nous pouvons aussi découvrir des lieux réels, connus ou non, qui donnent aussi le goût de voyager et faire nos propres aventures.



Une fille comme elle Marc Levy
Source: Marc Lévy
Une fille comme elle
C'est l'histoire d'un immeuble et de l'attachement des habitants pour leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur antique de l'immeuble. Lorsque le collègue de nuit se blesse, le neveu de Deepak prend le relais, le tout écrit avec humour! (extrait du site web officiel de l'auteur).

Ici, j'ai hâte de découvrir les personnages colorés et attachants digne de Marc Lévy! Une lecture de début d'été, avant de courir après les sorties aux jeux d'eau, la fin des examens et les longues soirées au bord du feu!


2. Réjanne, Hélène et Julie: trois tomes sur trois personnages de la série Yamaska

Réjeanne Hélène Julie Yamaska
Source: Romans Yamaska
Ayant vécu le plus d'années à Granby, j'ai pris goût à écouter la série Yamaska pour y voir des coins fréquentés et surtout, voir quelques visages connus parmi les figurants. Avec le temps, j'ai apprécié davantage les personnages et l'histoire. Ces livres m'interpellent afin de savoir ce que ces femmes de coeur et de caractère vivront dans ces romans. En lisant le préambule de chacun des livres, on voit qu'elles auront encore bien des péripéties. Ça devrait me garder occupée (euh, ouin, me semble que j'étais déjà assez occupée de même, on va dire plutôt, me garder divertie).



3. Les contes interdits, une série horreur basée sur nos belles histoires de jeunesse

Simon Rousseau Peter Pan
Source: ADA inc.
Cette série, c'est avec mes deux adolescentes que nous voulons absolument commencer à les lire! Un beau twist dark à nos histoires d'enfance: Peter Pan, Blanche Neige, Les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Pinocchio, le joueur de flûte de Hamelin, le Petit chaperon rouge. Si on se fie à la description pour Peter Pan, on y retrouvera des drogués, des évadés de prison, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur ayant perdu sa main à un cannibale... loin du gentil garçon qui voulait rester un enfant! Pour les amateurs de frissons, un must!



4. Méditer sans complexe du Dr Sophie Maffolini

Méditer sans complexe du Dr Sophie Maffolini
Source: Dr Sophie Maffolini
Je prends le temps de m'installer confortablement, de me déposer complètement... dans l'instant présent! -Sophie.

En partant, cette phrase me parle et me fais vibrer dans mes tripes, ça me rappelle que je dois ralentir et profiter du moment! Ce livre offre un programme de 28 jours afin d'augmenter son niveau d'énergie et sa connaissance de soi, tout en diminuant son stress et apprendre à gérer son anxiété. Par des enseignements simples et accessibles à tous, ce livre nous invite à nous reconnecter à son essence et d'éveiller notre conscience. Méditer, c'est découvrir le bonheur à l'intérieur de soi et ralentir la cadence! Par la méditation pleine conscience et ce livre, vous découvrirez des outils pour se libérer de nos pensées négatives et vivre le moment présent! Je vous en redonnerai des nouvelles après la lecture et le programme de 28 jours.


Je vous souhaite un bel été de lecture (et bien sûr des autres plaisirs de la vie) afin de cultiver votre imagination, source de créativité et divertissement hors pair! Puis, de mon point de vue, tenir un livre entre les mains, c'est difficile à battre en version électronique ou cinématographique. Bon cocooning!

Comment survivre à un gros rush au boulot?

$
0
0
boulot, stress, travail, santé, mieux vivre, productivité, emploi
Pixabay
Récemment, j’ai eu une période assez intense au boulot. Les heures se sont accumulées parallèlement au stress. Travailler dans l’événementiel demande à être sur l’adrénaline, tout en ne négligeant pas les petits détails. La peur d’oublier quelque chose ou encore de faire une erreur a pratiquement le même effet pour tous: augmenter notre niveau de stress. Je te partage mes trucs pour aider à passer au travers une période achalandée.

1. Priorise ton cycle d’énergie

Nous avons tous une période de la journée à laquelle nous sommes plus productifs et alertes. Tôt le matin? En fin d’après-midi? Dans la mesure du possible, ne pas hésiter à adapter son horaire afin de bien maximiser ton efficacité. Bien comprendre ta courbe énergétique te permettra de gagner du temps et te laissera plus de temps pour profiter de la vie.

2. Déléguer certaines tâches

Relayer des tâches à tes collègues peut parfois te faire sentir comme si tu n’étais pas capable de faire le boulot. Or, cette stratégie peut s’avérer ultra efficace. Ton collègue a un œil externe et peut te faire voir les choses autrement tout en bonifiant ton travail. Aussi, ceci favorise grandement l’esprit d’équipe et l’entraide au sein de l’organisation, tu y gagnes sur toute la ligne!

3. Prendre le temps de prendre le temps

Il faut s’avoir s’arrêter un moment, prendre du temps pour soi: un bain, faire la cuisine, travailler dans tes plates-bandes ou jardiner, bref faire une activité qui facilitera la détente. Prendre un moment pour repenser à ta journée et évacuer le stress, ce qui, favorisera grandement ton sommeil.

4. Faire du sport

C’est prouvé: faire du sport sécrète des endorphines qui aident au bien-être et la détente. Ensuite, tu seras plus disposé à replonger dans le boulot. Rien de mieux que de suer un brin pour augmenter ta productivité.

5. Faire de la lecture

En soirée, avant d’aller dans les bras de Morphée, pour lire un bon livre qui t’amènera à relaxer. Merci à Marie-Millie Dessureault auteure du livre On flushe... pis on recommence! (en théorie). Cette auteure m’a permis, avec sa plume légère et son humour, d’oublier quelques instants le stress des dernières semaines.

Boutique «KitschÀ L’Os... ou pas»: trésors du passé et du présent

$
0
0
KitschÀ L’Os... ou pas
Source: Facebook
Si vous êtes à la recherche d'un cadeau original, KitschÀ L'Os est l'endroit où il faut aller. Je vous mets au défi de ne pas trouver le ou les petits quelques choses qui feront le bonheur de la personne à gâter (et c'est peut être vous-même, évidemment).

Les propriétaires, Liliane Ratté et Daniel Lauzon, parcourent le Canada et les États-Unis à la recherche des trésors les plus variés: articles beauté-santé, accessoires déco, idées-cadeaux, bijoux, cartes de souhaits, papeterie et bien sûr antiquités.

Situé à un jet de pierre de la station de métro Joliette, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la façade de KitschÀ l'Os laisse croire à une mignonne petite boutique d'accessoires déco. Mais une fois à l'intérieur, WOW! C'est plus de 2 000 pieds carrés de découvertes qui vous attendent. Un logement de huit pièces transformé en une caverne d'Ali Baba du vintage, mais où la nouveauté occupe aussi une place de choix. Et côté gadgets rigolos et objets de style novelty, vous allez être servis.

Et comme pour moi, il y a fortes chances que vous soyez accueillis par la mascotte officielle, la gentille Windy, grosse boule de poils adorable. D'ailleurs les amateurs d'animaux apprécieront la collection d'accessoires de Paw Parade: jouets, colliers et nœuds papillon qui transformeront votre favori en un parfait hipster.

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
Chacune des huit pièces du magasin est consacrée à différents thèmes: un de mes préférés a été la section dédiée à Montréal. Même si le style rétro n'est pas votre passion, peut-être qu'un accessoire au design éclectique vous charmera: poster, coussin, plateau, tasse, chaussettes ou sous-vêtements rigolos, linges à vaisselle, lampe néon, etc.

Je tiens à préciser que bien qu'on soit entouré de centaines ou plutôt de milliers d'objets, tout est disposé avec ordre bien orchestré: beauté-santé, l'heure du thé, le jardin Tiki, les flamands roses, la salle de jeux et jouets, Montréal...

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
On y trouve la collection des produits de soin Barefoot Venus, de la Savonnerie des diligences, des articles de la Fabrique Champêtre Inc., les bijoux de Vintage Glory(la fille des propriétaires), de Malins Caprices Bijoux, de Lili Pop (faits à partir de plastique recyclé), etc.

Il est impossible de décrire avec des mots l'inventaire de choix chez KitschÀ L'Os, l'endroit peut vous submerger l'esprit lors d'une première visite, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à y retourner, prendre son temps et y découvrir des nouveautés à chaque fois.

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
KitschÀ L'Os... ou pas
3439, rue Hochelaga, Montréal
514-242-0062

Mon «voyage» au Japon via le Sento Spa

$
0
0
Sento Spa
Sento Spa
Secret bien gardé de la rive-sud de Québec, le Sento Spa est un endroit absolument magnifique à découvrir! Situé à Sainte-Hélène-de-Breakeyville (5 minutes des ponts!), il est inspiré du Japon de par ses installations et son décor zen.

Le nom du Sento Spa provient de sentō, qui sont des bains publics traditionnels au Japon, très populaires à l'époque où les gens ne disposaient pas de salles de bain dans leur demeure. C'était un lieu pour se laver, se détendre, se purifier et socialiser. Ils existent encore de nos jours, bien qu'en déclin, car les gens disposent maintenant des installations nécessaires pour se laver à la maison et aussi parce que c'est embarrassant de se montrer nu en public! Heureusement, au Sento Spa, on conserve notre maillot et on ne se lave pas! On relaxe!

Sento Spa
Sento Spa
J'ai eu le plaisir d'aller y passer une journée récemment. Comme c'était ma première visite, tout m'a été expliqué en détail pour ne rien manquer et profiter de l'expérience au maximum. Les spas sont très différents de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant; ils sont dans des cuves en bois de cèdre (ça sent si bon!) ou dans des bassins entourés de roches, comme si on était dans une source d'eau naturelle (similaire aux onsen, un autre type de bain public japonais).

Sento Spa
Xdachez.com
Pour se détendre, on respecte la suite chaud-froid-détente. Une quinzaine de minutes dans un bassin chaud, dans le sauna finlandais ou dans le hammam aux vapeurs d'eucalyptus et de menthe, quelques secondes dans le bassin froid et ensuite, un moment de détente dans une aire de repos, comme dans la tente de chromathérapie.

Sento Spa
Xdachez.com
On prend le temps aussi de visiter la caverne de sel pour y prendre de bonnes grosses bouffées d'air salin, qui aide à purifier les voies respiratoires. Les particules de sel sont bénéfiques pour l'asthme, les allergies et les problèmes cutanés comme l'eczéma, les psoriasis ou l'acné.

Sento Spa
Sento Spa
Il est aussi possible de bonifier votre expérience en réservant un massage ou en prenant une pause repas, où des sandwichs, soupes, salades, collations et breuvages sont servis.

Sento Spa
3765 avenue Saint-Augustin
Ste-Hélène-de-Breakeyville (Lévis)

Entrevue avec Jesse Proteau

$
0
0
Jesse Proteau
Source: YouTube
Te souviens-tu du groupe Marabu? (je suis in loveavec cette chanson). Genre 2006. T'as clairement déjà entendu cette chanson. Moi, j'ai tripé, mais faut dire que mes goûts musicaux ont toujours été différents des autres.

Puis, est venu La Voix 2018 et un nom m'était connu: Jesse Proteau. What? Le gars de Marabu... OMG! Je tripais sur sa voix, et sais-tu quoi? Je tripe toujours autant. Mais attends! Zagata, ça te dit quelque chose? La chanson Lies, la toune de l'année, ben le gars qui chante, c'est lui!

Sérieusement, coup de coeur 2018. Pis en plus, il est assez bel homme! J'ai eu la chance de jaser avec lui au téléphone pour découvrir son parcours artistique de Marabu à aujourd'hui.

Update: Malheureusement, Jesse a été éliminé au premier direct de La Voix... mais sache que tu n'as pas fini d'entendre parler de lui!

Jesse Proteau
Source: Twitter Jesse Proteau
*entrevue réalisée à la mi-mars 2018, durant la diffusion de La Voix*

1) Jesse, membre de l'équipe d'Éric Lapointe, tu approches des directs. Évidemment, tu ne peux pas nous dire ce qu'il en est, mais peux tu me parler de ton parcours à La Voix présentement?

C'est quelque chose que j'appréhendais, mais finalement c'est vraiment enrichissant. On rencontre plein d'êtres humains de talent, du talent brut, des chanteurs exceptionnels. Les coaches nous donnent beaucoup de chance, il y a une belle unité au sein de l'équipe. Ce qui est intéressant dans mon cas, durant mon parcours, c'est qu'il est assez difficile. Je ne l'ai pas facile et je ne m'attendais pas à l'avoir facile non plus, mais y'a des parcours qui le sont plus que le mien. Par contre, je suis assez fier, parce que je dois me retrousser les manches peut-être un peu plus que les autres. Ça pousse mes limites un peu plus loin, un peu comme chanter du P!nk, c'était quelque chose d'assez difficile. Au début, je l'appréhendais, mais ça s'est bien passé. Ça été beaucoup de préparation. Ça m'apporte déjà quelque chose de bien La Voix. Je ne savais pas que j'étais capable de me rendre là vocalement. Puis, je me rends compte que c'est une équipe bien huilée, une grosse production. On est vraiment bien épaulé de A à Z, on nous appelle toujours pour savoir si on vit bien le moment, même sur les réseaux sociaux, comment on vit notre expérience après les émissions. Au final, c'est une expérience super cool, même l'équipe de production est attentionnée.

2) Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire à La Voix?

Ce sont deux choses. En fait, mon papa… avant qu’il décède… Il me parlait toujours de La Voix et des candidats, comme on parle du Canadien de Montréal. J’habitais à Montréal, il habitait à Québec. On s’appelait à tous les soirs ou tous les deux soirs pour parler soit de Carey Price, soit de La Voix. Il me décrivait les candidats et il disait, à chaque année: «Toi, si t’allais là, tu monterais les échelons, et je te verrais là.» De son vivant, je suis jamais allé. C’est un peu un hommage que je rends à mon père en allant là.

C’est aussi mon drummer Olivier Beaulieu qui, l’an passé, m’a dit que je devrais y aller, parce que sa copine y était allée et elle avait eu une super expérience. Malheureusement, pour des raisons de mauvaises circonstances, j’ai pas pu aller faire les auditions. Cette année, il m’a tiré par les cheveux pour y aller. Là, j’avais fait le deuil de mon papa et il était temps de lui rendre hommage. Les astres étaient alignés pour y aller.

C’est aussi un beau levier, parce que j’ai sorti une chanson à la radio qui s’est retrouvée numéro 1 partout au Québec. Une chanson qui s’appelle Lies. Les gens n’associent pas mon visage encore à cette chanson, et je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux que La Voix pour que les gens me connaissent et sachent ce que je fais dans la vie. C’est un beau levier, c’est une belle tribune.

3) Cette chanson, Lies, c’est un succès! T’attendais-tu à autant?

Non, pas du tout. J’ai fait ça en trois jours, je l’ai composée et enregistrée sur mon téléphone et je l’ai envoyée à DJ Domeno. Une semaine après, on partait en studio, on est restés là une journée. Après, Domeno a fait les arrangements et produit la chanson. On a lancé ça au mois de juin ou au mois d’août. Depuis ce temps-là, ça tourne encore.

4) Repartons du début. Nous t'avons connu en 2006 avec le groupe Marabu. Ce ne fut pas le succès escompté, mais j'imagine que tu as appris beaucoup de ça. Peux-tu nous parler un peu de cette étape de ta vie?


C’était une école incroyable. La raison pour laquelle je fais de la musique encore aujourd’hui, c’est grâce à Marabu. Quand j’avais 16 ans, je pensais pas faire de la musique professionnellement, puis est arrivé Marabu. C’est encore une histoire d’alignement de planètes: je suis allé jouer à la radio, je me suis fait découvrir avec André. On a rencontré notre mentor, Pierre Poitras, qui nous a aidés à écrire des paroles sur des chansons. On s’est retrouvés à faire un album, puis un deuxième, un troisième… Marabu a duré 11 ans, on a vécu de belles expériences. On a vécu le début des années 2000; à cette époque, les maisons de disques avaient encore du budget pour faire des albums et des vidéoclips. On a vécu une belle époque. Après, on va vu toute l’industrie changer.

Oui, des déceptions, j’en ai eues dans ce projet. Mais, on avait des fantasmes musicaux inassouvis respectifs, André et moi. On avait vraiment besoin de faire autre chose. Parce qu’à 16 ans, commencer un projet, rester là-dedans pendant 11 ans et faire juste ça… À un moment donné, t’as envie de faire tes tounes, d’écrire tes paroles, de partir seul de ton bord. C’est tout à fait normal. C’est comme être en couple avec quelqu’un qui fait tout avec toi sans arrêt: t’as besoin de ta bulle à un moment donné. T’as besoin d’accomplir des choses par toi-même. C’est exactement ce qui s’est passé avec Marabu.

Mon moment tout seul, c’est Zagata. D’ailleurs, après La Voix, j’ai déjà des chansons, je collabore déjà avec Domeno pour la suite de Lies. Le matériel est prêt et, quand je serai libéré de La Voix, je pourrai rendre ça public.

Jesse Proteau
Photo d'un petit retour en arrière
Source: Amazon

5) Tu as l'air très proche de tes fans, est-ce important pour toi ce contact?

Très important. Je suis quelqu’un d’authentique, d’intense. J’ai besoin de me nourrir du contact des gens. Je suis proche d'eux. Mettons que je suis dans une foule, je vais être assez présent. Je vais faire des échanges, j’aime toucher les gens, leur parler… Je suis sociable et j’ai toujours été comme ça, même dans les classes d’école. J’étais partant pour tout. Le contact avec le monde est important pour moi et je me nourris de ça.

6) Gars de Québec, tu fais beaucoup de restos/bars comme chansonnier. Qu'est-ce que ça t'apporte en tant qu'artiste?

C’est l’école parfaite et j’en vis extrêmement bien. Je touche du bois. C’est un accomplissement, parce qu’avant, j’étais gestionnaire à Montréal. J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’hôtellerie, en plus de faire de la musique. Je suis devenu patron et ça me prenait trop de temps, je ne faisais plus de musique. À un moment donné, l’appel de la musique est revenu. J’ai tout quitté, j’ai vendu mon condo à Montréal et j’ai racheté à Québec. Je fais environ 3 spectacles par semaine. Je joue au Jack Saloon deux fois par semaine et à L’Atelier tous les vendredis. Je suis bien ancré et ça s’est fait rapidement. Je suis très fier et très content de ça.

7) Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour l'avenir?

La première chose, ça va être la santé. Avec ça, je peux faire n’importe quoi. Après, on pourrait me souhaiter de continuer à vivre de ma musique. Parce que, tant que je pourrai en vivre, j’aurai du temps pour collaborer. J’écris des chansons pour d’autres artistes aussi. J’ai fait une chanson pour Alexe Gaudreault, je suis en train de collaborer sur une autre avec Domeno pour un autre artiste. Donc, de continuer à pouvoir collaborer avec d’autres artistes et, éventuellement, de pouvoir présenter mes chansons en spectacle, faire une tournée un peu partout, voir l’Europe, le Canada anglais même.

8) Un mot que tu aimerais dire à tes fans?

Oui! N'hésitez pas! Quand vous me croisez, ça me fait plaisir de prendre des photos. Posez-moi des questions, écrivez-moi sur Facebook, suivez-moi sur Instagram. Je suis un gars fun, je fais des petites vidéos niaiseuses… Vous allez avoir ben du fun.


Surveille sa page Facebook pour connaître ses dates de spectacles.
Crois-moi, sa carrière ne fait que débuter.

3 ressources fitness pour les nulles!

$
0
0
3 ressources fitness pour les nulles!
Crédit: Pexels
Il y a quelques mois, je me suis mise au fitness. J'en avais assez des livres accumulées et de monter l'étage et demi au boulot en étant essoufflée.

Comme je n'ai jamais été sportive, il me fallait commencer pratiquement de zéro. Mon copain m'expliquait quelques exercices, mais comme nous ne nous entraînons pas en même temps, j'ai du utiliser le fabuleux monde de l'internet pour me familiariser avec cette bête qu'est le gym.

Voici donc quelques ressources qui m'aident dans mon parcours!

Abby Pollock

Abby est l'une des premières fitgirls que j'ai suivie. Son petit côté nerdy nous la rend un peu moins intimidante que les filles qui ressemblent à des playgirls. Ce petit côté intello font que ses vidéo sont bien recherchés et super bien expliqués, pas juste au niveau de la technique de mouvement, mais surtout pour ce qui se passe «derrière» le mouvement.

FD Fitness

C'est un gars au gym qui m'a fait découvrir ce site. FD Fitness, c'est l'équipe de Félix Daigle, qui offrent leurs services comme consultants, en plus d'un blogue avec des ressources sur différents sujets (alimentation, exercices, trucs, etc.), un webmagazine payant qui approfondi certains sujets et des routines d'exercices expliquées en vidéo pour la perte de poids ou la prise de masse, selon notre besoin. J'y ai appris des techniques dont je n'avais pas entendues parler avant dans les vidéos sur YouTube, notamment le tempo.

Barbelle

Barbelle, c'est l'entreprise d'Anne-Marie Gobeil (collaboratrice dans le webmagazine de FD Fitness), et de Kim Robitaille. J'ai découvert leur blog récemment et j'apprécie l'angle féminin des sujets abordés. C'est aussi une belle communauté où les femmes peuvent témoigner de ce que le sport leur a apporté dans leur vie, et pas juste au niveau de l'apparence. J'ai notamment apprécié l'histoire de Claudia, qui est camionneuse et qui est maintenant un modèle pour ses collègues. Les filles offrent aussi un service de coaching et des programmes d'entraînement.

Avez-vous d'autres ressources à nous suggérer?

Des friandises faites au Québec

$
0
0
Des friandises faites au Québec
Crédit: Cuisine AZ
Si comme moi, tu as la dent sucrée ou que tu aimes te gâter avec une «cochonnerie» salée et bien, je te propose 3 gâteries faites au Québec!

1. Candy Labs

Une super compagnie de Montréal qui offre des bonbons personnalisés végétaliens, sans gluten, sans produits laitiers et sans noix! Plus d'une cinquantaine de saveurs. La perfection!

Candy Labs
Crédit: Facebook Candy Labs

2. Maïs soufflé Bad Monkey

Créé par 4 frères en 2014 à Montréal, ce savoureux popcorn est vendu dans plus de 3000 endroits au Québec. Végétalien et sans noix. Je te conseille fortement de goûter celui au sirop d'érable, miam, miam!
Bad Monkey Popcorn
Crédit: Facebook Bad Monkey Popcorn

3. Jack's Soda, soda artisanal

Je n'ai pas eu la chance d'y goûter, mais j'ai eu un coup de coeur pour leur site web et leur soda au bleuet! Leur soda est fait à base de miel d'ici. Jolie compagnie de Gatineau. Fais-moi signe si tu en as déjà bu!

jack's soda
Crédits : Facebook Jack's Soda
Bonne dégustation!

Un été bien rempli à la Baie de Beauport

$
0
0
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018

La Baie de Beauport a dévoilé cette semaine sa programmation estivale qui s'annonce bien remplie! Au menu, beaucoup d'activités diversifiées qui sauront plaire à tous et l'accent sera mis sur la musique, l'activité physique et les sports nautiques. Surnommée «la plage en ville», la Baie veut être l'endroit branché où les visiteurs pourront se rassembler et décompresser.

Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Un réaménagement partiel des lieux a permis de réunir au même endroit le food truckO' Ravito café relais, le bar laitier la Bûche Glacée, le bar Disaronno et la Boutique de la Baie, une nouveauté sur le site.

Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Plusieurs spectacles musicaux font partie de la programmation, dont les 3@6 Plug and Playà chaque samedi après-midi où des artistes offriront des performances acoustiques (dont Jesse Proteau, que Marie-Pier a interviewé dernièrement pour Miss Vay), ou encore les spectacles qui auront lieu lors de quatre jeudis soir durant l'été.

Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Baie de Beauport saison estivale programmation 2018
Crédit: Véronique Allard
Un beau partenariat entre la Baie de Beauport, Lululemon et Yoga Dandelion a permis d'intégrer à la programmation les SMY (sunday morning yoga), qui sont trois matins de yoga de 1h sur la plage, et de créer le tout nouveau festival de yoga BaieFest, qui se déroulera toute la journée du 4 août 2018.

Pour les plus sportifs, des sessions de Zumba seront offertes le samedi après-midi, ainsi que des cours de SUP (stand up paddle). Encore une fois le samedi après-midi, l'École de cirque de Québec permet aux visiteurs d'essayer le trapèze volant gratuitement de 11h à 12h30. Et les athlètes seront servis grâce au parcours d'entraînement de natation en eau vive, afin de s'exercer pour le Triathlon de Québec (le 23 septembre).

Maintenant à sa 3e année, la baignade dans le fleuve est encore possible à la Baie de Beauport. Cependant, selon les conditions météo, la baignade peut être fermée, alors il est préférable de consulter le site baiedebeauport.com avant de se déplacer.

L'accès à la Baie de Beauport coûte 2$ et le stationnement 10$ (autres tarifs selon l'âge et la période), et les activités énumérées ci-haut sont gratuites une fois sur le site. Vous pouvez aussi venir visiter la Baie sans rien payer lors des Journées Gratuites Financière Sun Life (ce dimanche le 24 juin et le 26 août). La programmation complète est disponible sur le site.

Magasiner un maillot avec un corps de maman

$
0
0
été magasiner maillot après grossesse changement corporel
Crédit photo: Pexels
L'été passé, j'ai pu m'en sortir avec un maillot de maternité, puisque j'attendais la venue de bébé no.4 pour la mi-août. Par contre cette année, mon corps a encore changé, donc je devais trouver un maillot pour les journées chaudes (avec 4 enfants, c'est clair que je ne pouvais passer à côté). Je me suis armée de patience, d'amour de soi et surtout, d'un moment juste pour moi sans petits êtres à mes côtés - ici, je remercie la halte garderie de la Maison de la famille des Chenaux pour une journée juste pour moi et mes enfants dans un lieu rempli d'amour.

Je vous dresse des étapes pour faciliter le processus et surtout, se souvenir que notre corps nous aime et en fait beaucoup pour nous, il faut bien l'accepter dans tous ses plis!

Étape 1: Être 100% disponible

Pour cela, j'ai utilisé un des merveilleux services de la maison de la famille de mon coin, soit la halte-garderie (ou répit), qui propose une journée de garde gratuite pour nos amours, afin de prendre du temps pour soi. J'avais donc cinq heures devant moi pour magasiner ce fameux maillot. C'était ma mission - je devais trouver un «maillot pour mon corps de maman».

Étape 2: S'armer de patience

Dépendamment des changements, on peut en trouver un qui fait bien en 30 minutes ou sinon en 4h! Eh oui, ça a pris la journée dans mon cas! Faut dire que j'ai eu deux ados (lire ici, des bébés il y a 12-15 ans) et deux nouveaux bébés (lire ici, 10 mois et 23 mois), donc mon corps en a vécu des choses. J'allaite encore (j'ai l'air d'une nourrice de jumeaux) et peu de temps pour m'entraîner (avec une bedaine qui me rappelle que j'ai abrité deux êtres dans les 33 derniers mois). Pendant 4 heures, c'est plus de 50 combinaisons que j'ai essayées seule dans ma cabine (et retournées en lot aux gentilles employées de l'Aubainerie).

Magasiner un maillot avec un corps de maman
Crédit photo: Anne-Marie Grondin

Étape 3: S'envoyer beaucoup d'amour (et d'humour)

Cette étape est importante pour survivre aux grands miroirs de cabines d'essayage et dans mon cas, au top qui laisse un peu trop de choses paraître! Je ne comprends pas trop le principe du haut petit format (pour presque tous les maillots deux-pièces), même quand c'est supposé être plus grand (j'y vais directement: j'avais des bouts de seins qui sortaient un peu trop au pourtour du tissu). J'en ai ri, j'en ai même pleuré tellement je riais et envoyé des photos à mon conjoint en lui demandant si c'était normal. J'ai même trouvé 10 maillots convenables; j'avais un choix à faire, imaginez-vous!

Étape 4: Penser à soi et non aux regards des autres

Ici, c'est d'éteindre la petite voix qui joue en boucle dans notre tête et qui aime trop nous rabaisser pour son plaisir malsain. Je préfère mettre un deux-pièces et je dois assumer mon bedon présent et mou avec mon 35 livres en trop! Certains jours, je me demande à quoi je pensais d'avoir omis l'achat du une-pièce qui faisait, puis je me rappelle que j'aime les bikinis (mon corps est rendu de même, avec ses marques de maternité, ses plis et son mou) - faut juste que je me regarde avec les yeux de mon chum pour me voir toute en beauté! Ah oui, et surtout merci à la marque Véro, qui offre des hauts de maillots en gros format (D, E et cie) fait pour la maman en moi! Sans ceux-ci, même avec mes 4 étapes, j'aurai fini en petite boule dans le fin fond de ma cabine d'essayage!

Magasiner un maillot avec un corps de maman
Crédit: Pexels
Assez parlé du processus, je m'en vais profiter de l'été à la plage, aux jeux d'eau, à la piscine ou simplement pendant que je tonds le gazon (Quoi? Une fille prend les opportunités qui passent pour prendre un peu de soleil).

Les lunettes de soleil: un élément mode incontournable

$
0
0
Pexels
Il faut se l’avouer, les lunettes servent d’une part à protéger les yeux contre les rayons UV, mais elles sont également un ajout de taille à ton style.

En ce 27 juin, c’est la Journée nationale des lunettes de soleil. Bien que les tendances vont et viennent, les lunettes de soleil restent à la mode, des journées grises aux journées ensoleillées. Que tu aies une paire coup de cœur depuis des années ou un encore un tiroir rempli d’une dizaine de teintes différentes, il y a toujours de la place pour une nouvelles paire. Il existe une multitude de styles différents, verres teintés, look 80s, futuriste ou minimaliste, tu trouveras assurément une monture à ton goût.

Winners et Marshalls sont de bonnes destinations pour débuter votre collection d’été et faire le plein de montures délicates et surdimensionnées. Voici quelques modèles qui ont retenu mon attention pour un été sous le soleil.

lunettes soleil winners marshalls
Lunettes de soleil surdimensionnées - Marshalls - 16,99$

lunettes soleil winners marshalls
Lunettes de soleil noir ombré - Marshalls - 29,99$

lunettes soleil winners marshalls
Lunettes de soleil néon - Winners - 29,99$

lunettes soleil winners marshalls
Lunettes de soleil turquoise - Marshalls - 16,99$

lunettes soleil winners marshalls
Lunettes de soleil géométriques couleur chair - Marshalls - 129,99$

Allez jeter un coup d’œil aux salles d’exposition virtuelles de Winners et Marshalls. Bon été!

*Cet article n'est pas commandité.

Entrevue Maripier Morin et Alexandre Landry / Critique du film «La chute de l'empire américain»

$
0
0
Alexandre Landry Maripier Morin La Chute de l'empire américain

J'ai eu l'opportunité de rencontrer Maripier Morin et Alexandre Landry pour la sortie du film de Denys Arcand La chute de l'empire américain qui est à l'affiche depuis le 28 juin dernier.

Deux belles rencontres dans le lobby de l'hôtel 71 dans le Vieux-Québec.


Entrevue avec Alexandre Landry

Alexandre, peux-tu nous parler un peu de ton personnage?
Mon personnage c'est un philosophe, un gars qui a étudié. Il a un doctorat en philosophie. Il travaille dans une job de livraison. À travers une livraison, il tombe sur un hold-up où il y a plusieurs morts. Deux gros sacs remplis de cash sont laissés par terre. Sous l'impulsion, il va voler les deux sacs et devra dealer avec ça. Pour pouvoir les utiliser, il va s'entourer de conseillers financiers, qui ont travaillé dans le crime organisé, et d'une escorte. C'est un homme qui est brillant. Ce n'est pas un gars sociable, il a un côté aride, troublé, mais il a est intelligent. Il est confronté avec son éthique morale d'avoir volé de l'argent.

Est-ce que le personnage te ressemble un peu? A-t-il été dur à jouer?
J'ai certains trucs qui peuvent ressembler au personnage, comme son côté candide, naïf et sa grande générosité. Sinon, il y a une caractéristique très différente de moi: son côté asocial, ermite. Il a été très le fun à jouer.

Comment ça été de travailler pour Denys Arcand?
Il y avait de la pression, mais j'aime bien ce genre de défi et c'est ce qu'on souhaite en tant qu'acteur. Avoir des bons textes, des dialogues intéressants et Denys c'est vraiment un dialoguiste bon avec les mots, qui génère aussi beaucoup d'intérêt. Il y a plein de références dans le film que je devais connaître et aussi comprendre, et je me suis beaucoup plongé dans les références des philosophes. Ça c'était cool, ça m'a amené à l'extérieur de ma zone de confort. Après, c'était juste d'avoir du plaisir et de découvrir un autre être humain. Denys c'est un homme très généreux, à l'écoute de son équipe et ça permet à nous, comédiens, de s'offrir pleinement dans les scènes.

On a l'impression que ta carrière prend un bel envol, comment tu perçois tout ça?
Je ne sais pas, oui, c'est un peu l'effervescence. Je ne me fais pas d'idées. Ça fait longtemps que je travaille, au théâtre, des petits trucs ici et là. Pour moi, c'est la continuité des choses, mais pour le fait d'avoir plus de visibilité, on me voit plus. C'est cool aussi, c'est autre chose, je m'adapte.

Quels sont tes projets pour le reste de l'année?
Je fais un film qui s'appelle Le rire, qu'on va être tourné en septembre-octobre-novembre avec Martin Laroche. C'est un scénariste hors-pair. Il fait son film sur le syndrome de la survivante. Je vais jouer avec Léane Labrèche Dor. Ça va être pas mal intéressant, le scénario et tout, j'ai hâte de le jouer.

La 2e saison de Cheval-Serpent sera diffusée à l'automne prochain.

Alexandre Landry entrevue Chute Empire américain
Crédit : Marie-Pier Cliche

Entrevue avec Maripier Morin

C'est ta première expérience cinématographique, comment ça s'est passé?
Bien. En fait, j'ai été chanceuse, parce que je suis arrivée sur un plateau où les gens étaient extrêmement généreux, gentils et accueillants. J'avais un peu peur aussi d'arriver là et de ne pas faire partie de la «gang», mais finalement ce n'est pas du tout ça qui s'est passé; au contraire, les gens m'ont accueillie à bras ouverts. Ils ont tellement été généreux. Tout le monde me donnait des petits conseils, ils étaient protecteurs avec moi. Mon expérience a été du bonbon de A à Z. J'ai eu l'impression d'avoir quatre années d'école en accéléré. Il y a des gens qui disaient: «Ce n'est pas une comédienne, elle n'a jamais fait ça avant», mais j'ai eu la chance de travailler avec des experts. Tu apprends beaucoup avec eux. On est chanceux avec Denys, il prend son temps, on fait des petites journées. Ça nous donne le temps de s'installer, de bien faire les choses. J'ai été vraiment choyée.

Peux-tu nous parler de ton personnage?
Aspasie est une fille qui a été formée pour avoir la vie qu'elle a. Sa mère était monoparentale, elle s'est arrangée pour que sa fille n'aie pas la vie qu'elle a eue. Elle l'a donc inscrite dans les meilleures écoles. Elle envoyait sa fille dans des événements luxueux et mondains de Montréal pour qu'elle puisse rencontrer un homme qui allait avoir de l'argent et lui procurer une sécurité financière, et c'est ce qui est arrivé. À 23 ans, elle s'est mariée à un homme de 48 ans qui l'a battue, violée. Elle ne l'a pas eu facile et quand elle a réussi à se défaire de cette relation qui était complètement toxique, elle était écorchée et maganée, elle s'est demandée ce qu'elle allait devenir étant accro à la richesse. Elle s'est perdue là-dedans.

Tout le long du film, on voit son évolution. D'une fille qui était extrêmement superficielle, qui pense que sa seule valeur réside dans sa beauté et dans l'impact qu'elle peut avoir sur un homme. Elle fini par rencontrer Pierre-Paul (Alexandre Landry) et on la voit évoluer, changer et on sent que sa vision de la vie change aussi. C'est tellement un beau personnage. Elle est extrêmement touchante et elle a une intelligence humaine, ce que Pierre-Paul n'a pas. Lui, c'est une bibitte, un philosophe avec aucune aptitude sociale. Ils font une bonne équipe ensemble et avec le 3e pilier, le personnage de Rémi Girard, qui est un bandit à cravate, ils forment un beau trio qui se complète.

As-tu peur des critiques? Appréhendes-tu les commentaires du public?
Les critiques sont sorties un peu partout dans les médias et c'est très positif. Ça reste que la vraie critique vient du public et des entrées en salle. On espère que les gens vont se déplacer pour aller le voir. Il y a eu énormément de travail là-dedans. Denys, ça lui a pris 4 ans en tout et pour tout pour mettre ce projet à terme. On l'aime le film et on veut que ça marche. Oui, c'est un film policier, t'embarques dans l'histoire et tu veux savoir ce qui va se passer avec l'argent, mais aussi il y a toutes les stratégies sur le regard de notre société, comment on se comporte les uns avec les autres et les erreurs qu'on fait. J'ai l'impression que c'est un film qui ouvre nos œillères. Si on sort de la salle un peu inspiré, avec au moins une petite prise de conscience, on va avoir réussi notre rôle dans le film.

Un mot pour tes fans?
Je les incite à aller voir le film et je leur dis merci de me suivre, de m'écrire sur les réseaux sociaux. C'est tellement le fun ce contact qu'on a grâce aux médias sociaux.

Maripier Morin entrevue Chute Empire américain
Crédit : Marie-Pier Cliche

Critique du film

Du génie québécois.
Denys Arcand sait comment captiver l'auditoire. J'ai ri, j'ai pleuré.

Un film qui nous montre la vraie réalité de la vie. Les pauvres contre les riches. J'ai été émue de voir les scènes d'itinérants. Ça brasse nos valeurs et nous montre dans quelle société on vit. Je crois que le film va bouleverser les gens et les remettre dans la réalité, du moins, je le souhaite. Un film policier avec des acteurs hors-pair. Maripier Morin et Alexandre Landry sont d'un naturel incroyable. Coup de coeur pour Patrick Émmanuel Abellard dans le rôle de Jacmel Rosalbert.

À voir et à revoir.

Psst... oui le titre ressemble à Le déclin de l'empire américain, mais ce n'est pas une suite!

la chute de l'empire américain
Crédit : cinoche.com

Mes breuvages froids préférés de l'été

$
0
0
Mes breuvages froids préférés de l'été
Source
La canicule s'abat sur la province depuis quelques jours et ce n'est pas fini! Il est très important de boire beaucoup afin de rester bien hydraté, rester au frais et relaxer.

Pour vous rafraîchir un peu, j'aimerais vous partager mes breuvages froids préférés du moment, avec ou sans alcool.

* Avant tout, je tiens à préciser que l'alcool et le café ne sont pas les meilleures options en temps de canicule, car ils déshydratent le corps par leur effet diurétique (ce qui veut dire que l'alcool et le café favorisent l'élimination de l'eau de notre système, qui s'évacue par l'urine). Mais, ce sont de «mausus» de bons breuvages quand même!!

Mon breuvage préféré d'entre tous, mais le plus ordinaire: l'eau!

breuvage froid eau été
Source
J'adore l'eau! J'en bois constamment. Cependant, pour vraiment me plaire, elle doit être très froide, même glacée. Si vous l'appréciez comme moi, mais que vous n'avez pas de refroidisseur d'eau/machine à eau, je vous conseille d'avoir un pichet au frigo et de faire geler quelques glaçons pour une eau plus que froide!

Si vous n'aimez pas l'eau, allez toute suite lire cet article de Valérie Auclair, dans lequel vous y trouverez quelques trucs pour boire plus d'eau.

L'eau aromatisée est très agréable à boire, car elle a une saveur. Je préfère celles infusées avec des fruits, qui sont bonnes pour la santé et naturelles. Citron, lime, fraise, framboise, melon... mais aussi concombre, menthe, gingembre. Plusieurs combinaisons sont possibles!

Le café glacé

breuvage froid café glacé été
Source
Mon deuxième breuvage préféré est le café. J'en bois quand même du chaud pendant l'été, mais pour me rafraîchir, je me tourne parfois vers le café glacé qui est tout aussi bon, en plus d'être frais, et qui m'apporte ma dose de caféine quand même! J'ai ma propre recette, qui est beaucoup moins calorique que ceux servis au resto.

Le cocktail pétillant au cidre Milton Star

breuvage froid cidre milton star été
Source
La semaine dernière, j'ai reçu des produits qui tombaient pile poil pour les journées chaudes: quelques canettes du cidre Milton Star aux pommes et au pamplemousse. Provenant de la Cidrerie Milton située en Montérégie, ces breuvages prêt-à-boire sont présentés dans des canettes au design jeune, attirant et créatif. Ils sont savoureux, pétillants et permettent d'apprécier tout simplement le cidre et le démocratiser, car c'est trop souvent une boisson qui est perçue comme inaccessible et luxueuse.

La bière la Limoiloise de la microbrasserie La Souche

breuvage froid bière limoiloise souche été
Crédit: Véronique Allard
Je découvre tranquillement les différentes bières que La Souche a à offrir, mais ma petite favorite demeure la Limoiloise, une pale ale anglaise. Je définirais cette blonde comme une «bière de soif», un peu fruitée et épicée. Elle a du goût et n'est pas trop amère. 

Les jus de graines de basilic

breuvage froid jus boisson graines basilic été
Source
On commence à en trouver un peu au Québec, mais ils se font encore rares. Je peux au moins vous garantir que vous en trouverez chez Bulk Barn. Le goût est délicieux et sucré, c'est un jus avec des saveurs exotiques bien souvent (mangue, melon, kiwi). Mais, le côté fun est dans les graines de basilic qui amènent une nouvelle texture très agréable et qui sont riches en protéines et antioxydants. Cette boisson peut sembler étrange et même un peu dégoûtante, mais ne fiez pas aux apparences!

11 artistes québécoises rendent hommage à Frida Kahlo

$
0
0
Galerie l'Artiste Hommage Frida Kahlo peintre
Crédit: Line Godin
Du 5 au 15 juin, la Galerie L'Artiste a été l'hôte d'une exposition pleine d'émotion. Onze artistes peintres féminines du Québec ont rendu un vibrant hommage à l'artiste peintre mexicaine, Frida Kahlo (1907 - 1957).

La Galerie L'Artiste organise ce genre d'expositions collectives thématiques une fois par mois pendant une semaine. L'exposition Frida Kahlo a été couronnée d'un franc succès, si bien qu'elle a été prolongée d'une semaine supplémentaire.

Galerie l'Artiste Hommage Frida Kahlo peintre
Crédit: Line Godin
Galerie l'Artiste Hommage Frida Kahlo peintre
Crédit: Line Godin

Viva Frida!

Bien que déchirée par la douleur et la maladie, cette femme au tempérament de feu possédait une incommensurable soif de vivre. Réputée pour ses auto-portraits, cette féministe engagée et communiste était tout aussi passionnée dans ses œuvres que dans ses amours tumultueux. Onze talentueuses artistes du Québec ont donc laissé aller leur inspiration pour représenter cette légende incarnée qu'était Frida Kahlo.

Pour découvrir ces artistes, je vous invite à visiter leur page web.

Artistes:

Lyne Rheault
Nancy Létourneau (Pixels)
Sylvie Demers
Marielle Robichaud
Susana Antunes
Nancy Lessard
Chantal Lapierre
Veronica Dragnef
Stéphanie Heendrickxen
Christine Nadeau
Mélissa Wilcox

Les photos illustrant cet article sont utilisées avec la permission des artistes.

Galerie l'Artiste Hommage Frida Kahlo peintre
Artistes: Chantal Lapierre, Christine Nadeau, Line Rheault et Marielle Robichaud
Galerie l'Artiste Hommage Frida Kahlo peintre
Artistes: Melissa Wilcox, Nancy Lessard,
Stephanie Heendrickxen et Sylvie Demers

Site web | Facebook

Ma bucket list de l'été 2018

$
0
0
Ma bucket list de l'été 2018
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
L'été est commencé depuis peu et la température est au rendez-vous! Comme la belle saison est courte ici au Québec, on essaie d'en profiter le plus possible!

Voici ma bucket list pour cet été:

  1. Faire du paddle board
  2. Aller à Québec
  3. Assister à un match de baseball (avec hot dog et bière)
  4. Aller à la plage au moins 5 fois
  5. Aller à Percé
  6. Faire un roadtrip
  7. Faire du camping
  8. Manger de la crème molle
  9. Me faire bronzer (oui, je sais le soleil est mauvais, mais je veux avoir un peu de couleurs)
  10. Continuer mon défi lecture
  11. Manger les bonnes choses de mon jardin (surtout des herbes)
  12. Faire un bouquet de pivoines
  13. Profiter des marchés locaux
  14. Faire un feu, avec guimauves et saucisses
  15. Trouver un vélo vintage

J'aurai sûrement plus à ajouter au fur et à mesure que l'été se déroule!

Que voulez-vous faire cet été? Avez-vous planifié vos vacances?


La Bonne étoile: Ouverture du restaurant éphémère de Chez Rioux & Pettigrew

$
0
0
La Bonne étoile Josée Painchaud
Crédit: Josée Painchaud
Communiqué de presse par Groupe Sub Rosa

Chez Rioux & Pettigrew est fier d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau restaurant éphémère, La Bonne étoile, qui a eu lieu le 3 juillet. Située dans l’ancien entrepôt de Chez Rioux & Pettigrew, La Bonne étoile est un projet 100% québécois qui se veut être un hommage à notre belle province, à ses artisans et aux produits du terroir.

Les produits d’ici à l’honneur

L’esprit du menu de La Bonne étoile est plutôt légumier, tout en proposant des viandes et des poissons de notre terroir. La carte met aussi à l’honneur des vins, des alcools, des jus et de diverses boissons provenant du Québec. C'est le type de menu, basé sur les produits d'ici, qui rend ce restaurant éphémère. Le meilleur des récoltes du Québec se trouve en été et au début de l'automne.

Cette carte d’inspiration québécoise est signée par nul autre que les chefs cuisiniers Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx. Partenaires dans la vie et en cuisine, les deux chefs de La Bonne étoile ont su travailler dans les cuisines de plusieurs grands restaurants tels que Panache (Québec), Accords bistro (Montréal), Lucas Carton (Paris) et La Table du Connétable (Chantilly). De plus, le chef exécutif de Chez Rioux & Pettigrew, Dominic Jacques, épaule les deux chefs dans ce projet.

La Bonne étoile Josée Painchaud
Crédit: Josée Painchaud


Une expérience 100 % québécoise

Les visiteurs de La Bonne étoile seront plongés dans une expérience qui leur fera redécouvrir le Québec. Ce projet met l’accent sur l’histoire et la richesse de la province. En effet, le nom de l’établissement La Bonne étoile provient du bateau qu’avait emprunté Narcisse Rioux pour venir s’établir à Québec en 1898. Autrefois un magasin général avec un entrepôt donnant sur le port pour la réception de marchandise, Chez Rioux & Pettigrew accueille maintenant La Bonne étoile sous son toit. Située dans l’entrepôt, La Bonne étoile n’est accessible que par la cuisine de Chez Rioux & Pettigrew rendant l’expérience unique et très intime.

De plus, que ce soit par son menu, son décor ou son ambiance, ce restaurant éphémère célèbre le Québec dans chaque petit détail. Rien n’est laissé au hasard. Le décor est composé de trouvailles que la firme Concept LV a fait en parcourant les antiquaires. Que ce soit par les carrés de tôle qui recouvrent le plafond, les lattes de bois qui habillent les murs ou les accessoires comme les chaises centenaires, chaque élément de décor raconte une histoire.

Les plats de La Bonne étoile sont servis dans une collection de vaisselle unique façonnée à la main par Estelle Dezauziers et Carl Forgues de l’atelier Terre et Biscuit. La musique, quant à elle, est écrite et composée par des artistes québécois émergents. Dessiné à la main par l’illustratrice québécoise Mathilde Cinq-Mars, le logo du restaurant présente un iris, emblème floral du Québec. L’ambiance et le décor de La Bonne étoile est en effet une vitrine sur le savoir-faire et le talent de nos artisans.

La Bonne étoile sera ouverte de juillet à octobre pour la saison estivale. De plus, le restaurant sera aussi ouvert à l'occasion durant le reste de l'année. L'espace reste disponible, sur réservation, pour des événements privés.

La Bonne étoile
160 rue Saint-Paul, Québec
restolabonneetoile.com

Pops maison

$
0
0
popsicle maison
Source: theviewfromgreatisland.com
Y'as-tu juste moi qui capote sur les pops pis la crème glacée quand y fait chaud? En fait... à l'année longue! Mais, ça fini par coûter cher et faire beaucoup de sucre dans ta bedaine. N'aie crainte! J'ai des idées santé pour toi! Et ce qui est plaisant, c'est que tu peux tellement t'amuser à tester des recettes.
En voici deux que j'aiiiiime beaucoup!

1) Orange

  • des oranges
  • de l'essence de vanille
  • du yogourt grec
  • du miel

Voici le lien pour savoir les quantités et les instructions: 
(Lien en anglais. Besoin d'une traduction en français?)

pops orange
Source: Pinterest
Crédit: www.mykitchenlove.com

2) Bleuets et limonade

  • du lait
  • du miel
  • du jus de citron
  • du citron
  • des bleuets
  • de la fécule de mais

Voici le lien pour savoir les quantités et les instructions:
pops bleuet citron
Source: Pinterest
Crédit: www.superhealthykids.com
Je te souhaite de te gâter durant l'été. Essaie des recettes, amuse-toi, profites-en et partage moi ce que tu aimes le plus. Bonne dégustation!

J'ai testé: le No!No! PRO

$
0
0
No no Pro épilateur
Crédit: Véronique Allard
Le No!No! PRO... vous l'avez probablement déjà vu à la télévision, dans les infopublicités. C'est un appareil d'épilation qui élimine les poils grâce à un filament qui vient les brûler.

Ce filament thermodynamique se situe à l'intérieur de l'embout Thermicon, une technologie propre au No!No! PRO, qui permet d'envoyer des pulsions de chaleur directement sur le poil pour ainsi le détruire. On glisse l'appareil sur la peau, bien droit et perpendiculaire à celle-ci, à une vitesse ni trop lente, ni trop rapide.

Ce n'est pas un appareil de lumière pulsée ou au laser comme plusieurs personnes semblent croire: le poil va repousser, ce n'est pas une épilation définitive. Le poil n'est pas brûlé de l'intérieur, seulement à l'extérieur. C'est un peu comme un rasoir ou une crème dépilatoire, qui agissent eux aussi en surface. Toutefois, après une utilisation continue, le poil va se mettre à pousser plus finement.

No no Pro épilateur
Crédit: Véronique Allard
Le No!No! PRO fonctionne sur toutes les couleurs de poils et de peau, ainsi que sur les poils fins et épais. La compagnie recommande d'avoir au moins 1 millimètre de poil avant d'utiliser l'appareil (mais personnellement, je suggère au moins 5 mm pour que l'épilation soit plus efficace).

J'ai testé cet appareil sur divers endroits de mon corps pour voir de quoi il est capable. Pour les jambes, j'ai le poil assez dru et foncé, mais le No!No! PRO a réussi à en enlever plusieurs. Pour les bras, cela fonctionne très bien sur mes poils plus clairs et minces. Même chose pour le visage et la moustache, le filament a réussi à tout éliminer, mais j'ai malheureusement constaté une légère irritation par la suite. Si vous avez la peau sensible au niveau du visage, je ne recommande pas de l'utiliser à cet endroit. J'ai aussi trouvé l'utilisation plus difficile sur le visage, à cause des courbes et angles (comme sur la mâchoire et le menton), ce qui ne permet pas à l'appareil de rester bien droit. Le No!No! PRO doit demeurer perpendiculaire à la peau et être passé sur une surface lisse, sinon il s'arrête. Et pour terminer, je l'ai aussi testé sur les aines et le tout a fonctionné à merveille.

C'est un bon outil pour remplacer le rasoir, car il ne coupe pas, il est sans douleur et irrite beaucoup moins. Le poil repousse plus finement qu'après un rasage. Cependant, il est nécessaire parfois de repasser plusieurs fois au même endroit pour bien éliminer tous les poils.

*Cet article n'est pas commandité, mais j'ai reçu le produit gratuitement à des fins d'évaluation. 

Produits incontournables de mon été

$
0
0
DIY produit beauté entreprise déodorant naturelle crème naturelle HE

En attendant que je puisse fabriquer les miens, je suis constamment à la recherche de produits québécois qui répondent à mes besoins et ceux de ma famille. Avec le moins d'ingrédients possible et aucun produits chimiques.

Coup de coeur #1: les huiles essentielles

J'aime beaucoup travailler avec les huiles essentielles pour remédier à différentes problématiques: la lavande pour favoriser le sommeil, comme répulsif à poux durant l'école et contre différents bobos (brûlures mineures, eczéma, coup de soleil), tea tree pour les problèmes de peau (eczéma, piqûres d'insectes, et autres démangeaisons), menthe poivrée pour mes migraines et celles de mes filles, les troubles digestifs et le mal du transport de ma fille. Il est important de bien s'informer avant d'utiliser les huiles essentielles, puisqu'il existe différentes techniques d'application. Je vous suggère fortement de vous trouver un diffuseur, c'est vraiment merveilleux (surtout avec les enfants)!

Pranasens diffuseur huiles essentielles
Crédit photo: Pranasens
Plusieurs entreprises peuvent vous conseiller à ce sujet. Près de chez moi, j'ai la chance d'avoir une entreprise qui se spécialise dans la production d'huiles essentielles biologiques avec une connaissance approfondie sur le sujet. Chez Pranasens, c'est le processus complet de transformation qui s'y retrouve: ils sont producteurs biologiques de plantes aromatiques, ils extraient des huiles essentielles et des eaux florales par leur méthode unique d'automatisation afin de garantir une qualité supérieure, ils fabriquent des produits à bases d'huiles essentielles et d'eaux florales et offrent plusieurs produits dans leur boutique. Mes incontournables contenus dans ma pharmacie et mon kit de survie d'été: l'huile musculaire (pour tous les maux de randonnée à pied ou à bicycle, le portage intense de bébé, sacs et autres trucs qu'on doit trimballer en tant que parent), Insecto (chasse moustique qui permet de profiter de l'été, moins les piqûres par centaine) et le mélange d'huile calendula-lavande pour les fessiers de mes boys. Suivez-les sur Facebook, la copropriétaire offre des formations sur le territoire québécois qui pourraient bien vous intéresser!

Coup de coeur #2: Kali déodorant

Kali déodorant
Crédit photo: Kali Déodorant
À faute d'avoir le temps avec mes deux bébés (1 et 2 ans) de fabriquer un déodorant à mon goût, celui de Kali déodorant me satisfait pleinement! Plusieurs fragrances, il y en a vraiment pour tous les goûts! De plus, il existe des formules pour peau sensible. C'est à découvrir! J'aime son application simple, son parfum (orange-vanille, miam) et sa liste d'ingrédients! Plusieurs commentaires positifs depuis ses débuts. Anciennement photographe spécialisée bébé, Mélissa Lussier s'est découvert une nouvelle passion avec Kali. À la suite du succès du déodorant, nous retrouvons maintenant plusieurs produits proposés: bracelets (je commande le mien prochainement), beurre de karité, huiles essentielles,sels de bain,sérum, brume parfumée,eau florale, vaporisateur pH harmonie et lait pour le corps.

Crédit photo: Kali Déodorant


Coup de coeur #3: Gamme de produits forestière de Belle à croquer 

Belle à croquer gamme forestière chasse-moustique
Crédit photo: Belle à croquer
La gamme forestière, c'est un ensemble de produits qui agissent comme chasse-moustique, et pour une hydratation en profondeur. La gamme comprend une huile forestière, un déodorant, une crème corporelle et un savon à la mousse onctueuse. La base des produits au géranium, riche en ingrédients de calibre supérieur, s'applique facilement. J'aime utiliser la crème sur les enfants en sachant que les produits sont fabriqués par une entreprise qui a un grand respect de l'environnement, qui évite engrais et pesticides de synthèse, et qui se fie davantage à la biodiversité et aux insectes auxiliaires. Dans l'optique de l'achat local, c'est une entreprise à découvrir qui s'implique activement dans son milieu. Je commence à utiliser leur crème solaire, jusqu'à présent, tout se passe bien (mes enfants ont souvent fait des réactions aux crèmes solaires de toutes marques, donc on s'en reparle après l'été).

Belle à croquer gamme soleil crèmes protection solaire
Crédit photo: Belle à croquer
Je vous invite à visiter leur site puisqu'ils ont plusieurs merveilleux produits à découvrir: corps, bébé, visage bain, savons, etc. Ma collègue «Miss Vay», Catherine Lajoie vous présente un produit pour enfant qui rend le temps du bain encore plus plaisant dans 5 produits de beauté pour enfants.

Il fait toujours beau, je poursuis mes vacances avec mes enfants et ma découverte des sorties avec des ados et bébés! On se prépare pour la folie des vacances de la construction, des camps de vacances et du camping! Bon été #achatlocal! Prenez le temps de découvrir le Québec et ses produits!

Un petit coin de paradis à découvrir: Le Sea Shack Au Bord du Lac

$
0
0
bord de l'eau, sea shack, route 138, tourisme, trois-rivières, restaurant, poisson fumé, achat local.
Facebook Sea Shack

Tout près de chez moi se trouve un petit coin de paradis...

Sur le bord de l’eau, longeant la route 138, sur les Berges du Lac St-Pierre à proximité de Trois-Rivières, le Sea Shack Au Bord du Lac est l’endroit par excellence pour décrocher et casser la croûte. Que tu parcours la route verte à vélo ou en auto, une halte au bord de l’eau s’impose. Petite cabane en bois avec une décoration inspirée du Maine, on se croit vraiment dans un autre monde. On y mange comme si on était à la mer: sandwich à la truite fumée façon lobster roll, du gravlax, des crevettes panées, des calmars frits, et des gelato.

Petit restaurant qui a pris son envol à la saison estivale 2017 et qui a rapidement été victime de son succès. Les propriétaires ont démarré un projet qui leur tenait à cœur pour leur retraite. Passionnés de bateau et de navigation, ils ont vraiment illustré leur passion aux touristes de passage avec un décor à couper le souffle. Ils font fumer leur poisson eux-mêmes, ce qui lui donne un goût unique et divin.

J’ai eu la chance d’essayer le menu avec ma petite famille. Le sandwich gravlax et les crevettes panées sont vraiment à se jeter par terre. La limonade rose avec paille colorée a fait le bonheur de mes fillettes. Malgré la canicule, le vent du large nous a rafraîchi un brin.

Facebook 
Facebook
Pour la vue sur le fleuve, pour la nourriture exceptionnelle et pour un dépaysement l’espace d’une  d’une petite halte durant tes vacances, tu dois absolument faire un arrêt au Sea Shack cet été. Tu seras charmé autant que moi par l'endroit. 

Crédit: Catherine Lajoie
Viewing all 1527 articles
Browse latest View live